Sex friends tome 6 sur 6
Editions addictives (21/05/2014)
4.2/5   5 notes
Le gage de sa vie !

***

« Le lendemain matin, après cette folle soirée, je suis réveillée par Alistair qui m?apporte un thé, au lit.

? J?ai de la chance, lui dis-je, émue.
? C?est juste un thé, me répond Alistair.
? Je ne parle pas de ça?
? NOUS avons de la chance. Celle de nous être rencontrés, répond-il en déposant un baiser sur ma joue. »

***

Chloé doit se rendre en urgence à New Y... >Voir plus
Que lire après Sex friends, tome 6Voir plus
Voici le dernier épisode de la série "Sex Friends", dans cet opus nous retrouvons Chloé alors qu'elle rejoins Alistair car il a quelque chose à lui annoncer qu'il ne peut pas lui dire au téléphone. Je crois que comme Chloé je m'attendais à une demande en mariage, je me suis dis ça se passe toujours comme ça dans les livres dont ça ne peut pas être autre chose. A force de lire trop de romances, je me mets à m'imaginer des trucs maintenant.

Mais en fait ce n'est pas ça du tout. Chloé se prend une douche froide avec l'annonce d'Alistair (je suis sûre qu'elle n'a pas été la seule d'ailleurs), il a de grands projets pour eux. Et au début, la demoiselle est loin d'être contente de ce que lui réserve son amoureux. Elle va donc prendre la poudre d'escampette et laisser Alistair, seul, dans son appartement pendant plusieurs heures.

Quand elle sera calmée et à force de conversation avec son amie Noémie, Chloé reviendra vers Alistair qui avait peur qu'elle soit retournée à Paris, elle sera surprise de découvrir que la surprise d'Alistair est en fait un projet de grande envergure qui ne la concerne pas uniquement elle, mais lui, son frère jumeau arthur et Brian, le jeune homme qui a perdu sa faculté de marcher suite à l'accident qu'avait causé les deux frères dans leur jeunesse. Elle décide donc de gérer la galerie de Brooklyn et travaillera avec ses amies à l'ouverture prochaine de ce projet.

La fin est tout de même telle que la voyait Chloé, c'était une jolie petite série que je ne regrette pas d'avoir lu. J'ai beaucoup aimé la manière d'écrire de l'auteur et les personnages étaient très attachants même si par moment Chloé me révulsait, ce n'est pas parce que le couple de ses parents n'a pas fonctionné, que toutes les histoires d'amour vont capoter. La preuve est dans la vraie vie :)
Lien : http://thereadinglistofninie..
J'ai retrouvé avec plaisir les personnages des précédents tomes. L'histoire entre Chloé et Alistair se poursuit et devient de plus en plus intense. Il y a l'arrivée de nouveaux personnages dans cette histoire dont le frère d'Alistair. Il y a un peu d'aventure, d'amour, d'amitié. C'est une agréable histoire qui nous est présentée. Pas de surprise exceptionnelle, la fin est telle que je l'avais prédis. Mais j'ai eu des surprises pour l'évolution de certains personnages secondaires. Ces deux tomes ont bien occupé un court moment mon long voyage en train.

Sur une terrasse, à Manhattan, je travaille avec Olivia à l’ouverture de la galerie. Elle connaît par cœur l’administration américaine, elle est donc d’une grande aide quand il s’agit de savoir comment l’argent récolté par les ventes d’œuvres d’art peut être reversé à une fondation, et répondre à d'autres questions de ce genre. Alistair m’a aussi proposé l’aide d’employés de son entreprise, mais je trouve cela super de le faire avec Olivia. J’apprends le métier, et j’apprends aussi à mieux la connaître. Le feeling est passé dès notre première rencontre, mais je découvre jour après jour une personnalité forte, une femme drôle et brillante. Je reçois dans la matinée un texto d’Alistair :

[Es-tu libre ce soir ? Il y a un gala de charité, on est invités tous les deux, et j’adorerais que tu m’accompagnes. Baisers, Alistair.]

Un gala de charité ? Du genre de ceux que l’on voit dans les séries, avec les hommes en costume de pingouin et les femmes en robes longues ?

Lire un extrait