AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9791090106659
336 pages
L'abat-jour (Editions de) (04/03/2020)
3.5/5   1 notes
Résumé :
La voici… Qui danse derrière l’écran de votre pare-brise, au bout de cette longue route d’encre. Elle est là… La lumière verte que vous recherchiez. Nichée entre ciel et terre, c’est une lumière qui devient de plus en plus puissante à mesure que vous en approchez. C’est un vert si intense qu’il irradie et ébranle chaque cellule de votre organisme. C’est un rayonnement spectral dont la longueur d’onde particulière finit par souder vos paupières — et vous fait sombrer... >Voir plus
Que lire après Hotel SilencioVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Une partie de la critique du forum Taverne des Aventuriers :
La qualité de l'écriture est vraiment là, les mots ont une réelle force évocatoire. La forme choisie, un parcours labyrinthique en sautant d'un chapitre à l'autre à partir de choix volontairement abscons, veut donner encore une puissance supplémentaire, comme mettre au carré cette écriture horrifique déjà efficace. Il y a quelque chose de Borges dans ce parcours f(L)ou entre les pages. D'ailleurs il doit être cité à un moment ou à un autre, il y a tellement de références tissées dans le texte, allant d'Umberto Eco à La Soupe aux choux (si, si) en passant par Platon et les contes de Grimm.

Mon avis ? J'ai été à la fois impressionné et bloqué. Impressionné par tout ce qui précède, mais bloqué au moment de se projeter dans chacune de ces histoires. Il y en a plusieurs que j'ai parcourues en diagonale, apparemment je faisais une sorte de résistance au texte pour ne pas me laisser absorber par un projet que je sentais trop englobant pour le lecteur. En fait j'ai résisté à l'implication à laquelle on m'invitait. Ce qui doit expliquer que, même si j'ai remarqué bien des jeux graphiques – une phrase seule au milieu d'une page, des smileys et émoticones en guise de phrases de dialogue (tiens, j'avais aussi fait ça dans l'Escape Book La Marque de Cthulhu), des jeux sur la mise en forme grasse, soulignée, etc. – je n'ai remarqué aucun des indices ou plutôt des clés (encore elles !) à remarquer pour trouver l'accès à la Suite Noire.
Lien : https://www.la-taverne-des-a..
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : quatrième dimensionVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus

Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

Françoise Sagan : "Le miroir ***"

brisé
fendu
égaré
perdu

20 questions
3671 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur ce livre

{* *}