EAN : SIE92003_7282
(30/11/-1)
3.25/5   4 notes
Faute d'avoir trouvé quelqu'un qui ramène en voiture le Père Englebert à Tartous, l'antique Tortose, où celui-ci veut célébrer l'office de Pâques dans le sanctuaire, joyau des cathédrales franques de Syrie, le capitaine Roche a pris le volant pour lui épargner le trajet à dos de mulet : c'est du moins ce que croit le Lazariste.

Le hasard empêche Roche de le détromper et, d'ailleurs, il n'y tient guère. A quoi bon l'informer qu'il a décidé de partir s... >Voir plus
Que lire après Notre-Dame de TortoseVoir plus
Pas une critique sur le livre ?
Pourtant il est fascinant : la vie dans le harem du dernier sultan et calife de l'empire Ottoman, Abdul Hamid II, comme si vous étiez...
Naturellement c'est surtout à travers la vision de l'Occidental qu'est Pierre Benoit, son imagination et ses fantasmes, auxquels il lâche la bride comme jamais. La description est minutieuse, mais on n'a aucune idée si ça correspond à une quelconque réalité. Peu importe, c'est très impressionnant, notre auteur a dû beaucoup se renseigner et beaucoup lire sur la question.
Un must read absolu, loin, très loin, si loin de ses romans du terroir, ce qui illustre l'incroyable versatilité de l'académicien.

Videos de Pierre Benoit (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Benoit
Pierre Benoit, un auteur majeur à redecouvrir .Voir l'émission : http://www.web-tv-culture.com/pierre-benoit-un-auteur-majeur-a-redecouvrir-375.htmlDe 1918 à 1962, il fut un auteur incontournable et a vendu des millions de livres dans le monde entier. Mais qui se souvient de Pierre Benoît ?50 ans après sa mort, dans sa maison des Landes, redécouvrez l?auteur de «L?Atlantide » et « Koenigsmark ».