Panini France (11/01/2012)
3.5/5   4 notes
Wade Wilson, alias Deadpool, est l'agent de la CIA le plus dangereux et efficace durant la guerre froide. Il est le seul homme capable d'intercepter une mallette nucléaire sur le point d'être livrée aux ennemis de l'Amérique... du mois, si les fantômes de son passé ou un complot international ne viennent pas bouleverser ses plans.
Femmes fatales, espionnage et intrigues palpitantes sont les ingrédients de ce récit pulp écrit par Mike Benson et Adam Glass ( De... >Voir plus
Que lire après Deadpool, Tome 1 :Voir plus
Deadpool, poule morte pour les anglicistes pointilleux, ignore certainement tout de Calais, et tout particulièrement sa fine dentelle au point mousse crocheté sur son coulis de framboise.
Non, lui, il défouraille d'abord, sans réfléchir à autre chose qu'à remettre ça le plus tôt possible.
De son vrai nom Wade, ce tendre romantique au cœur d'artichaut bosse secrètement pour la CIA.
Un mercenaire, voilà ce qu'il est et qu'il assume parfaitement.
En absolu anti-héros, il ne doit ses exploits qu'à un passé particulièrement torturé et sa totale maîtrise du combat qui a tout sauf d'ordinaire.
On le retrouve ici aux prises avec un agent dissident qui aura eu la bonne idée de se carapater en subtilisant une valise nucléaire.
Entre flashbacks explicites et combats épiques, Deadpool, notre tout nouveau psychopathe pervers mégalo ingérable préféré, toujours nanti de ses deux sabres et d'un sens de la répartie à toute épreuve, taille dans le gras bestialement en se forgeant une solide réputation de mec qu'il serait grandement préférable d'avoir comme ami.

Le scénario tient la route, les dialogues sont raccord.
Les planches sont aussi sombres que l'humeur qui habite notre justicier et collent parfaitement à l'ambiance.
Les dessins, sans soulever les foules, ont un petit côté passéiste qui sied à cette époque Maccarthyste où guerre froide et chaleur sanguine des rapports humains se partagent ici la vedette.

C'est tout bon !
Encore un nouveau Deadpool... le mercenaire est en train de talonner Wolverine du point de vue du nombre de comics qui sortent sur lui.

Cette fois l'action se situe dans les années 50. L'intrigue n'est pas trop mal, quoique parfois brouillon.
Les dessins très sombres vont bien avec l'ambiance même s'ils sont parfois trop stylisés.

critiques presse (1)
ActuaBD
20 février 2012
Largement à contre-courant des productions habituelles sur le personnage-titre, cette histoire s’inscrit clairement dans une ligne éditoriale totalement adulte. Une très agréable surprise.
Je cherche un homme qui a décidé de se perdre.