Booking international (01/11/1994)
La Castille couvre un vaste territoire à faible population, qui fut autrefois le puissant royaume de Castille, et compte parmi ses richesses des villes et des monuments d'une étonnante beauté. Terre jalonnée de châteaux - ces castillos qui lui donnèrent son nom -, elle garde des conflits du passé entre Maures et chrétiens de splendides forteresses et villes fortifiées. Et partout l'influence de 'larchitecture arabe imprègne ses diverses pierres.
Que lire après CastilleVoir plus
Madrid est l'une des villes préférées des touristes européens pour passer un long week-end. Mais la Castille qui l'entoure est moins souvent visitée que l'Andalousie ou la Catalogne. Pourtant le royaume de Castille est le coeur de l'Espagne et tant ses paysages que ses villes et villages méritent la visite.
Une région d'Europe à (re)découvrir.

A Madrid, s'aventurer dans un passage (traversia), se balader dans une ruelle (callejon), flâner sur un boulevard fleuri, admirer un panorama accoudé à un parapet (pretil), découvrir un de ces jardins que les Madrilènes appelent jardinillos, déguster un almuerzo à midi, puis s'installer à une heure avancée de la nuit dans un restaurant pour une cena, c'est savourer les plaisirs d'une métropole espagnole unique en son genre.