Editions Michel Quintin (20/09/2018)
Des documentaires humoristiques sur les animaux servis à la manière BD. Un rendez-vous avec l'originalité, l'humour et l'art.
Savais-tu...
que les taches rondes et noires sur la robe du guépard l'aident à se fondre dans son l'environnement ?
qu'il faut à peine trois secondes à ce félin pour atteindre la vitesse de 115 kilomètres à l'heure ?
que la queue du guépard agit comme un balancier et un gouvernail lorsqu'en chasse, il prend des vir... >Voir plus
Que lire après Savais-tu ? Les guépardsVoir plus
Album vraiment intéressant, concis et aussi humoristique par ses illustrations qui donnent toutes les informations de base intéressantes et surprenantes à propos du guépard. C'est une bonne introduction qui donne véritablement envie d'en connaître plus sur ce fabuleux animal.

Savais-tu que la morphologie du guépard est faite pour le sprint ? Son corps mince, sa puissante musculature, ses longues pattes et sa colonne vertébrale extrêmement flexible lui permettent de faire de très grandes enjambées et d’augmenter en une seule foulée sa vitesse de 10 kilomètres à l’heure.
Savais-tu que ses griffes, contrairement à celles des autres félins, ne sont pas entièrement rétractiles ? Cette particularité lui procure une très bonne adhérence au sol, ce qui l’aide à prendre de la vitesse.
Savais-tu que ce mammifère est menacé et qu’en Afrique on compte moins de 10 000 guépards ? En Iran, on aurait recensé à peine quelques dizaines d’individus.

Videos de Alain M. Bergeron (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alain M. Bergeron
Découvrez la version audio du roman le fantôme de la maison Scott ! Une création d'Alain M. Bergeron et Sampar Narration par : Alexandre Lagueux
Studio : Pixel Audio
Merci au groupe Crépuscule pour la magnifique chanson !
Par ici : https://www.leslibraires.ca/livres/le-fantome-de-la-maison-scott-alain-m-bergeron-9782897623937.html