La petite histoire
L'on va suivre un énième hiver du Maître de l'Hiver : Jack Frost. Il souhaite se libérer définitivement des entraves qui le plongent 11 mois dans un Sommeil qui le prive de liberté et de vie.
Il va croiser Mathilde qui le voit et le trouble, lui, un immortel sans émotion.
💙❄❄🔮❄❄💙
Mon avis
Une romance fantasy fantastique qui nous entraîne dans le monde des saisons auprès de Jack Frost et au coeur de l'hiver. J'ai apprécié de découvrir cet univers de givre et de Chamallows. Une romance feel good parfaite pour cette période de l'année faite de magie et de flocons. Mathilde est un personnage attachant, bienveillant et aux responsabilités qui la submergent tout comme Jack. Un effet miroir les rapproche petit à petit. Un véritable sucre d'orge que j'ai dévoré avec gourmandise me demandant à chaque chapitre où tout cela nous mènerait.
Si vous êtes un aficionado de Noël, des batailles de boules de neige des histoires d'amour givrées et chocolatées...et des bonnets rouges pas d'hésitation.
Alerte coup de coeur.
J'ai trouvé cette histoire tellement belle, touchante, poétique.
C'est une magnifique histoire d'amour mettant en avant un amour impossible. C'est à la fois mélancolique et plein de douceur avec juste la pointe de magie qu'il faut.
Un livre que je me vois bien relire tous les hivers.
Et si vous receviez un peu de magie et de douceur pour Noël ?

Premier roman d'une série de 4 sur "Les maitres des saisons", "Les Entraves de l'hiver" nous plonge dans un genre typiquement hivernal : la romance de Noël. Si je suis loin d'être adepte du genre en temps normal, le côté fantastique de celle-ci m'a attirée, mais c'est le côté romance qui, étrangement, m'a séduite.

Qui dit romance dit souvent deux personnages principaux.
Jack Frost, d'un côté, reste assez mystérieux et éloigné du lecteur. Il est rare de se retrouver immergé dans ses émotions qu'il maitrise assez bien et qu'il a lui-même parfois du mal à décrypter. Cependant, sa quête est touchante, intrigante, et apporte l'essentiel du suspense et de la tension du roman.

Mathilde, elle, est bien plus facile à cerner. On plonge totalement dans son univers qui est aussi le nôtre. Jeune femme vivant un peu à l'écart de sa génération et de la vie que mènent ses amis, par choix mais surtout par la force des choses, elle est naturellement attirée par Jack. Je suis très vite entrée en empathie avec elle : celle qui se démène pour les autres, mais qui est vite délaissée... J'ai beaucoup aimé le fait d'intégrer des éléments de vie réaliste, sa réalité économique notamment. J'ignore à quelle époque est censée se dérouler le roman, mais j'imagine que ce n'est pas très éloigné de la nôtre et j'ai tout de même trouvé ça étrange qu'elle ne possède pas de smartphone ni de connexion internet. C'est tout à fait possible et je ne néglige pas le prix conséquent de ces équipements. Cependant, ils sont presque devenus aussi indispensables que l'eau ou l'électricité, surtout pour une étudiante. Cela m'a donc un peu laissée incrédule, même si c'est loin d'être impossible en soi et que c'est sans doute la réalité d'une part non négligeable de la population.

Pour l'intrigue en elle-même, elle avance assez vite pour une romance (oui, j'ai des aprioris sur le genre XD ). C'est vraiment dynamique, les transitions entre les différentes scènes sont bien amenées. Il y a notamment des intersections entre les fils de tension de la quête de Jack, de la vie compliquée de Mathilde, et de leur mouvement l'un vers l'autre : il y a suffisamment à penser et on ne s'ennuie jamais !
La fin est annoncée par une série d'indices de plus en plus forts, mais elle m'a tout de même surprise.

Le style est adapté : doux, léger, mais incisif lors des moments forts et il ne manque pas d'une pointe d'humour. J'ai adoré les échanges entre Jack et Mathilde : ils m'ont complètement emportée dans leur relation, ils m'ont fait y croire et m'attacher à ce couple naissant. Je pense que je suis capable d'aimer une romance lorsqu'elle est saine et bien amenée, tout simplement.

En bref, un roman parfait pour la saison ! de la douceur, de l'amour, de la magie dans un univers réaliste où des problèmes bien réels nous ramènent au quotidien et nous font y croire, y tenir davantage.
Hâte de découvrir la prochaine saison !
Tres belle romance. On a hâte de connaître l'épilogue, il se lit donc rapidement. Très envie de découvrir les prochaines saisons.
A lire sans modération. Djenny connaîtra j'en suis certaine beaucoup de succès avec ses romans. Ces ouvrages conviennent aux adolescents et adultes en quête d'imaginaire et de reverie.
Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de cette magnifique lecture. En parcourant le catalogue des @edplumeblanche, je suis tombée sur cette sublime couverture. le résumé m'a tout de suite plu et j'ai vite craqué. Je ne regrette vraiment pas cet achat.

Note : 5/5 &#xNaN
𧑌itation ❄
"Avec toi, l'extraordinaire devient un quotidien absolument fabuleux"

❄Nous sommes plongés dans un monde hivernale, où l'on va rencontré le célèbre Jack Frost. le maître de l'hiver. Contraint de vivre quelques jours en décembre. Jack a un plan.

�tte histoire unique m'a transporté instantanément. Une alchimie, entre Mathilde au bonnet rouge et Jack tout court, nous plonge dans une romance hors du temps.

❄Ne vous fiez pas au mot "romance", le fantastique est bien présent. C'est une romance poétique et unique. J'ai adoré le fait, que je ne m'attendais à rien en commençant ce livre.

❄Le mot "solitude" résume ces deux êtres. Jack est seul à cause de son statut et Mathilde se sent seule au sein de son entourage. Leur histoire est d'une douceur de poésie.

❄Si vous voulez être transporté dans un tourbillon de flocon, de lire une romance fantastique unique, je vous le conseille fortement. Même la fin, je ne l'ai pas vu venir. J'ai été vraiment surprise jusqu'à la fin.

❄Vous l'aurez compris, je recommande fortement ce roman. Surtout en cette période de décembre. Si vous n'aimez pas les romances avec des clichés celui ci est fait pour vous 🤗❄
Cette chronique est assez particulière, dans le sens où je connaissais déjà l'histoire, musique j'ai eu la chance de pouvoir la corriger bien avant qu'elle ne soit envoyée en maison d'édition et donc acceptée chez Plume Blanche. Et si je l'ai relue, vous vous imaginez bien que c'est parce que j'avais adoré la première fois. Et si je vous disais que j'ai encore plus aimé la seconde ?

Bon, en même temps, c'était couru d'avance : pour cette seconde lecture j'étais en mode lectrice, donc j'ai pu plus m'immerger dans le récit. Et qu'est-ce que j'ai aimé ! C'était poétique, doux, prenant et intriguant à la fois. Nous sommes ici sur une romance fantastique (et autant par le genre que la sensation haha).

Nous foulons les pavés d'une histoire tendre entre une jeune femme banale et Jack Frost, le dieu de l'hiver (OK, je ne cache pas que je ne connaissais pas du tout cette légende avant que l'auteure ne l'aborde...). de ce fait, ça été une totale découverte de ce côté-là et j'avoue avoir aimé l'interprétation qui y est faite.

Le sentiment qui se dégage le plus de ce récit c'est la volonté. Autant de Jack pour enfin sortir de son cocon d'immortalité, que celle de Mathilde, qui souhaite une meilleure vie, autant pour elle que sa famille. Et ensemble, cette volonté sera d'autant plus forte, plus prégnante, plus puissante.

Alors oui, c'est une romance mais croyez-moi, vous allez tomber sous le charme. Ils ne tombent pas amoureux tout de suite, ils prennent le temps de se connaître, même si évidemment, on sent cette alchimie qui se crée entre eux très rapidement. Mais pour le coup, le côté fantastique prend le pas sur le reste et vous plonge dans quelque chose de magique, de doux et de puissant à la fois. Vous ne verrez plus les hivers de la même façon. Cette fois, ce soupçon de magie vivra en vous et vous fera voir le monde différemment.

​En résumé, un roman plein de douceur, d'amour, de volonté, d'amitié et de découvertes. Partez à la rencontre de ce couple improbable, de la magie qui en découle. Vous n'en ressortirez pas indemnes et surtout vous aurez plein d'étoiles dans les yeux.
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
COUP DE COeUR DE L'ESPACE !
Je ne m'attendais à rien en découvrant cette histoire, je n'avais même pas lu le résumé car j'adore être surprise et comme j'ai bien fait !
J'ai trouvé tout parfait dans ce roman, j'ai rien eu à redire, je suis passé par toute les émotions et comme je l'ai écouté en audio book ; l'immersion était totale. L'histoire est construite à merveille, rien n'est précipité, l'ambiance hivernale est au rendez-vous et les personnages de Jack et Mathilde sont attachant à souhait ! Et cette fin... je n'avais pas du tout penser à ça, et elle est parfaite elle aussi !
Ici pas d'aventure, mais une bonne dose de romance qui fera palpiter votre coeur, avec un univers doux mêlant magie et vie "normale". Je pense que ce roman m'a particulièrement touché car Mathilde est ASH (agent de service hospitalier) dans une maison de retraite, ce qui fait que je me suis beaucoup retrouvé dans les moments où elle était avec les personnages âgés, beaucoup d'émotion par certains passages même !
Ce livre m'a permis par la même occasion de découvrir l'entité de "Jack Frost" dont je n'avais jamais entendu parler et j'ai été ravie de le rencontrer car vraiment le personnage de Jack Frost dans ce roman est juste incroyable !
Hyper impatiente de lire les autres saisons, je ne sais même pas si je vais patienter jusqu'au printemps pour dévorer "Les chimères du printemps" !!
Connaissez-vous Jack Frost ? Dans le folklore anglo-saxon, il est considéré comme une allégorie de l'hiver. Il apparait notamment en tant que personnage dans le film d'animation « les 5 légendes ». Djenny Bergiers a choisi de réinventer cette figure dans son roman ‘Les entraves de l'hiver' publié chez Plume Blanche.

Dans son récit, Jack Frost est quelqu'un qui a également les cheveux blanc et qui fait office de gardien de l'hiver. Chaque année, il se réveille pendant 25 jours le temps de veiller à ce que sa saison se déroule bien. Il est le gardien du froid, du gèle, des tempêtes de neige… Sauf que cette année, il a un plan ! Il souhaite faire céder les entraves qui le remettent chaque 25 décembre dans un sommeil profond. Il veut vivre ! Et pas seulement pendant quelques semaines.

Le jeune homme qui peut se rendre invisible fait alors la rencontre de Mathilde, une étudiante qui a 11 frères et soeurs et pour qui la vie n'est pas de tout repos. Entre les cours, le manque d'argent pour payer la moindre chose, la gestion de sa famille lorsque sa mère n'en a rien à fiche, son job dans la maison de repos et ses amis qui n'ont pas toujours les bons mots ni gestes, Mathilde est épuisée. Heureusement, sa rencontre avec Jack Frost va peut-être pouvoir lui redonner le sourire. Ce garçon si mystérieux qu'elle a remarqué alors que les autres ne semblent pas le voir…

Cette romance légèrement fantastique fut une lecture très agréable. La plume glisse toute seule et les pages défilent. Je ne connaissais pas le mythe de Jack Frost, j'avais juste entendu le nom l'une fois ou l'autre. Une belle interprétation romancée de ce personnage où l'autrice a réussi à créer une personnalité touchante, mystérieuse et prête à tout pour déjouer les plans qui lui sont réservés par le destin.

Le duo est mignon sans tomber exclusivement dans la romance. Ils se soutiennent et s'entraident. Leur relation vient de naitre puisque Jack Frost n'a droit qu'à quelques jours d'activité sur terre par an mais on parvient à craquer pour eux deux et leur amour naissant. Mathilde est autant l'héroïne que Jack, voir même plus je dirais. L'autrice veille à nous baigner dans son quotidien, à nous montrer l'envers du décor de sa famille ô si nombreuse et tous les problèmes qu'elle doit gérer.

Un moment savoureux et glacial qui nous embarque pour un hiver enneigé et une course contre la montre pour un destin plus doux. A découvrir si vous aimez les réécritures, les romantasy et la magie qui pointe son nez dans un quotidien parfois bien trop plat.
Lien : https://atouchofbluemarine.c..
Si vous cherchez un livre doudou qui vous fera aussi bien sourire que pleurer, prenez-le. Si vous adorez l'hiver, le mythe de Jack Frost et que je vous dit que le tout est soupoudré d'un peu de romance, vous allez vous le procurer n'est-ce pas ?

J'ai adorée ce livre plus que tout, en ces fortes chaleurs, ce livre m'aura permis de me déconnecter de la réalité, de renouer avec Jack Frost, ce petit être givré qui a longtemps été un réconfort durant mon enfance.
Ce livre est plus qu'un simple coup de coeur pour moi, il a certes des petites coquilles et j'aurai tant aimée qu'il soit plus long et dure encore et encore, pourtant j'y suis attachée de façon inexplicable. J'ai versé toutes les larmes de mon corps à la fin de ce récit, donc les personnes sensibles, prévoyez quelques mouchoirs.

J'ai adorée la relation qu'il a établi avec Mathilde, j'ai adorée le paradoxe entre la demoiselle vivant dans une famille nombreuse et lui, errant dans sa solitude. Leurs aventures sont drôles, touchantes, poignantes. Je vous le recommande vivement, vous ne serez pas déçu et ceux, peu importe la saison durant laquelle vous découvrirez cette histoire !
J'ai dévoré ce livre en moins d'une seule soirée! J'ai adoré l'univers dans lequel Djenny Bergiers nous plonge! Un maître de l'hiver ambitieux, avec un grand et ultime projet, et qui ne pense qu'à lui... jusqu'au jour où il croise Mathilde, cette jeune femme au bonnet rouge, ce jour où tout bascule.
Un roman tout doux, parfait à lire au coin du feu, avant, pendant et après les fêtes de fin d'année (et sans modération)!
Il y a peu, ce livre est sorti en audio (Audible) (décembre 2021), j'ai pris le temps de me replonger dans l'histoire....et j'ai encore plus apprécié! Foncez, foncez, vous ne serez pas déçus!