Éditions des Autres (30/11/-1)
3.19/5   8 notes
Du sang.
De la volupté.
De la mort.
Crac !
Un grand roman de Féminisme-Fiction.

(4e de couverture)
Que lire après Mersonne ne m'aimeVoir plus
Grand moment de rigolade ! Les détournement d'expressions ou autres jeux de langages sont savoureux. Un exemple entre cent, page 129 : "Elle insinua que Renée, dans sa situation de quasi-justiciable devait se rendre dard-dard (ou clito-clito comme on dit rageusement dans le Mouvement) à l'invitation courtoise ...". Edité en 78, ce livre nous rappelle les heures plus ou moins glorieuses du féminisme de choc : le mouvement Hisse et Ho, Marcelle Halibi, et Que Fourbir ? (et où ?), le célèbre philosophe Foulcan, etc. sans oublier la célébrissime Brigitte de Savoir, il n'y a pas à dire ce fut une grande époque !
Je ne sais plus comment j'ai entendu parlé de ce livre mais la présentation m'a tentée et il était disponible à la librairie @la.friche donc aussitôt repéré aussitôt lu ! Dans ce "grand roman de Féminisme-fiction" selon la quatrième de couverture, les autrices imaginent l'assassinat de B. de Savoir, théoricienne féministe à succès et nous replonge dans les années fastes du MLF. Elles déjouent la langue en la féminisant et en ponctuant le texte de références ironiques (certaines plus obscures que d'autres).
C'est peut être un style qui peut amuser, faire rire même... mais je ne fais visiblement pas partie de la cible de lectrices visées... J'ai trouvé bof les personnages & n'ai pas su apprécier les diverses références....Bref... Je n'ai pas du tout aimé.

Je sais qu'on patauge encore dans le patriarcat le plus rétrograde mais je vous que, selon les dernière instructions ministérielles, j'ai le droit d'exiger la présence d'une Officière de police mon interrogatoire.
Les hommes auraient-ils déjà éjaculé tout leur imaginaire ?