Polar ésotérico-historique, dans la lignée du Da Vinci Code.
Course poursuite du héros, Cotton Malone, et, ses amis afin de déjouer un « complot » formanté par un dictateur sanguinaire en jupon, et, mégalomane.
En effet, celle çi, (Irina Zovastina, premier ministre de la Fédération d'Asie Mineure. Cette Fédération, imaginaire, regroupe le Kazakstan, l'Oubékistan, le Turménistan, le Tadijkistan et le Kirghizistan), grande admiratrice d'Alexandre le Grand, rêve de conquêtes, d'empire, et, notamment de reconstituer les conquêtes et l'empire d'Alexandre le Grand, mais, en utilisant l'arme bactériologique !!!!!!
Ce polar se lit facilement, et, s'oublie rapidement dès la dernière page refermée, même si, une fois commencé ce « pavé », on se laisse prendre au jeu c'est-à-dire poursuivre la lecture afin d'en connaître le dénouement.
De courts chapitres composent ce polar.
A mon avis, l'auteur aurait pu faire un peu plus court : il y a 96 chapitres. Parfois, cela tire un peu en longueur.
Les phrases sont également courtes. L'action est omniprésente, voire même pratiquement dans chaque paragraphe et chaque page.
On a l'impression d'avoir à faire à un groupe de surhommes, dotés de pouvoirs spéciaux car ils parcourent le monde à la vitesse grand V, prennent l'avion comme si il s'agissait d'un taxi, manque de brûler vif où de faire assassiner à chaque coin de rues où de musées. Ils recoivent, voire même tabasser, et, se relèvent comme si rien n'était !!!!!
Malgré tout, on prend fait et cause pour les héros, et, on souhaite qu'ils reussissent dans leur quête !!!!!!!!!!!!!!!!!!
A lire si on veut passer un moment agréable, sans se torturer la cervelle !!!!!!
Un thriller ésotérique haletant, sans temps mort, que j'ai eu du mal à lâcher.

Je n'avais pas spécialement apprécié le premier opus de la série Cotton Malone mais, étant fan de ce genre littéraire, j'ai décidé de me laisser tenter. Je retournerai à Steve Berry avec plaisir.

Petits bémols cependant :

- Les personnages principaux sont un peu trop clichés, surtout en comparaison des personnages secondaires que je trouve plus travaillés et profonds
- Les intrigues et les complots ne sont parfois pas assez clairs et/ou trop tirés par les cheveux. Il arrive parfois, à la fin d'un chapitre, et alors que le personnage semble avoir eu une révélation sur l'un de ses interlocuteurs, de ne pas comprendre si ce dernier était en fait avec ou contre lui (à l'instant T). Ça nuit un peu à la compréhension le temps de quelques chapitres.
Un excellent Steve berry!! Il s'appuie sur certains aspect de rennes le chateau... les personnages ne dont ni blanc ni noir... un final surprenant.
Seconde aventure de Cotton Malone et encore une fois Steve Berry nous livre un roman dense, complexe, attractif.
Un roman rythmé, qui ne nous laisse pas le temps de s'ennuyer ....
Un excellent livre, l'histoire est prenante quoique un peut simpliste parfois.
La recherche d'une bibliothèque sacrée, un complot politique, on ne s'ennuie pas. La description de la bibliothèque est excellente.
RELECTURE : j'adore toujours autant les aventures de cotton malone, sorte d'indiana jones des temps modernes, qui résout les énigmes au milieu des conspirations de groupes occultes. C'est rythmé et j'ai seulement eu du mal à m'y retrouver au milieu de toutes les intrigues politiques
J'ai découvert Steve Berry avec ce roman. C'est une histoire tout à fait passionnante, un mélange entre réalité et fiction qui est vraiment très addictif !
Le deuxième tome des aventures de Cotton Malone. Cette fois si il est sur la trace de la bibliothèque d'Alexandrie. C'est distrayant, sans grande prétention.
Je suis allée chercher ce livre hier à la mediatheque et ils n'avaient pas le tout premier de la série (L'héritage des templiers il me semble bien)... Est-ce nécessaire de l'avoir lu pour suivre les aventures de Cotton Malone pour ce second opus ??
Encore une belle aventure de Cotton Malone et ses amis...pour quelqu'un à la retraite, il a une activité plutot soutenue....ce livre se lit rapidement et facilement...avec de nombreux rebondissements entre réalités et fictions...à conseiller aux amateurs du genre...