Rageot Editeur (24/08/2005)
3.88/5   16 notes

Léo a disparu. Personne ne l'a vue depuis ce matin, 7h40, près du collège. Accident, Fugue ? Enlèvement ?... Que lui est-il arrivé ? Tandis que le gendarme Valérian prend officiellement l'affaire en main, Olivier et Clément se lancent dans une enquête parallèle pour retrouver leur meilleur copain.

Personne n'a vu Léo depuis ce matin, 7h40, près du collège. Que lui est-il arrivé? Tandis que la gendarmerie prend l'affaire en main, Ol... >Voir plus
Que lire après Léo a disparuVoir plus
J'ai passé un bon moment avec ce roman policier prévu pour les jeunes lecteurs ( à partir de 10 ans ).On suit l'histoire de la disparition de Léo avec le point de vue des différents personnages , ses amis , sa mère morte d'angoisse et Gilles le gendarme qui mène l'enquête.
Le récit est rythmé et agréable à lire .
Léo a disparu
Léo,fan de la nature,a disparu.Trois policiers mènent leur enquête alors que les quatre amis de Léo en font une en parallele,chacun suit une piste différente,mais les amis ont un avantage,ils le connaissent .

C'est un livre à suspens,je le conseille aux adeptes des policiers pour jeunes :il existe d'autres livres sur la même histoire, selon le point de vue des différents personnages.Celui-ci correspond à l'ensemble des personnages :c'est le premier de la série
Critique de Marie 5e.
Le livre parle d'un garçon au collège qui a disparu. J'ai bien aimé ce livre car à chaque chapitre ce n'est pas le même personnage du livre qui raconte l'histoire et on a le point de vue de tout le monde. L'enquête est assez bien et je ne m'attendais pas trop à ça. La couverture du livre ne donne pas très envie de le lire, c'est la seule remarque négative.
c'etaitn trop bienn super
Super histoire !!!;)

-Leo a sûrement fugué. Depuis le temps qu'il répète que le jour où il en aura archi marre des interros il se tirera !

Video de Roselyne Bertin (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Roselyne Bertin
Rivière Maudite - PRESTON & CHILD #DouglasPreston #LincolnChild #PrestonandChild #AloysiusPendergast Parution le 18 juin 2020 ! . --- Nouvelle inédite gratuite en numérique "L'étrange mort de M. Bertin" : https://bit.ly/2WhQg7E . « Un inspecteur aussi inclassable qu'irresistible. Et des auteurs au sommet de leur art ! » Kirkus Reviews
UNE EFFROYABLE DECOUVERTE, DOUBLEE D'UNE ENIGME INSOLUBLE.
Pourquoi des dizaines de pieds mutiles, revetus de chaussures vertes, sont-ils venus s'echouer sur l'ile paradisiaque de Sanibel, en Floride ? Ce phenomene inexplicable et les questions qui en decoulent aiguisent la curiosite de l'inspecteur Pendergast, du FBI, qui decide d'interrompre ses vacances.
POUR LE COMMUN DES MORTELS, PEUT-ETRE… PAS POUR L'INSPECTEUR ALOYSIUS X.L. PENDERGAST !
Nul ne sait d'ou viennent ces pieds sectionnes. Ni meme si leurs proprietaires sont toujours en vie. Debute alors une enquete qui menera notre heros aux sources d'une riviere maudite… Confronte au complot le plus diabolique qu'il ait jamais eu a dejouer, l'agent special Pendergast va devoir redoubler de sagacite s'il ne veut a son tour servir de cobaye…
------------------ Depuis Relic (1995), Preston & Child forment l'un des duos les plus apprecies dans le monde du suspense. Ensemble, ils ont signe une trentaine de romans, dont 19 mettent en scene Aloysius Pendergast, du FBI, le Sherlock Holmes des temps modernes. Tous ont paru aux editions de l'Archipel. ------------------- Le livre : http://www.editionsarchipel.com/livre/riviere-maudite/ Facebook : https://www.facebook.com/archipelsuspense/ Instagram : https://www.instagram.com/editions_archipel/ Twitter : https://twitter.com/Ed_Archipel