Projet Hurricane tome 2 sur 2
Auto édition (18/07/2022)
4.5/5   13 notes
À la fin de Projet Hurricane, Kane et Lou sont en très mauvaise posture. Monsieur Woods les a capturées et les ramène dans les locaux de Génétime à Oranmore.

Heureusement, grâce à l’intervention de la perspicace commissaire Pellegrini, les deux amies parviennent à s’enfuir en Italie où leur nouvelle vie leur réserve bien des surprises.

Alors qu’elles pensent être enfin à l’abri du danger et savourent un peu de liberté retrouvée, un évén... >Voir plus
Que lire après Projet Hurricane, tome 2 : Les SuprématisVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
4,5

Je suis trop contente de retrouver cet univers et de poursuivre les aventures de Kane. Après les événements du premier tome, l'auteur nous donnait envie d'en apprendre plus et de savoir ce qui allait lui arriver et comment elle allait pouvoir poursuivre sa route maintenant qu'elle connait l'ampleur de son don et qu'elle est pourchassée. Autant dire qu'il nous replonge de suite dans le récit, car nous le reprenons exactement où nous l'avons laissé.

La fuite de Kane et de Lou se poursuit et elles vont vivre de drôles de péripéties maintenant qu'elles essaient d'avancer comme elles peuvent. Il faut dire qu'elles sont loin d'être sorties d'affaire, car Monsieur Woods compte bien récupérer sa petite « protégée » par tous les moyens. Alors qu'elles croisent la route du Chacal, leur destin va basculer et l'histoire prendre un tournant bien plus troublant et plus sombre.

L'auteur approfondit encore son univers avec ce deuxième tome qui nous permet d'en apprendre plus sur les Suprématis et de découvrir tout ce qui se trame dans les laboratoires de Monsieur Woods. C'est vraiment effrayant et cela nous fait craindre le pire pour nos héroïnes. Comment pourraient-elles s'en sortir indemnes étant donné l'engrenage dans lequel elles se sont retrouvées imbriquées ?

Ce deuxième tome est donc aussi passionnant que le premier, car l'auteur nous réserve encore bien des surprises. de rebondissement en rebondissement, nous n'avons qu'une hâte : connaître le fin mot de cette histoire ! Et quelle fin ! Elle est largement à la hauteur de tout le reste. J'ai particulièrement apprécié l'évolution de Kane et de Lou, tout comme celle de Cinnie qui va prendre une place encore plus importante dans le récit.

Je me suis beaucoup attachée aux différents personnages, ce qui m'a fait vivre l'histoire de l'intérieur. J'ai tremblé pour eux au fil des pages et je me suis passionnée pour la suite de leurs aventures du début à la fin. Aussi, je ne peux que vous conseiller de découvrir cette série, car elle vaut vraiment le détour.

En bref, cette série est passionnante de bout en bout et j'ai adoré suivre les aventures sortant de l'ordinaire de Kane.
Je vais débuter cette nouvelle chronique par une affirmation : Cette duologie est bien à enregistrer dans la catégorie science-fiction. de ce fait, je vais devoir faire basculer l'article du premier tome dans ce genre et faire la modification sur certains sites. Bien sûr, c'est avec plaisir que je me suis replongé dans cette histoire et comme promis par son auteur, ce second opus offre beaucoup plus d'action que son frère aîné. Et comme pour le premier tome, j'ai rencontré de nombreuses difficultés pour lâcher cette nouvelle lecture. A certains moments, j'avais l'impression de lire le scénario d'un blockbuster américain et moi, qui ne suis pas du tout cinéphile, j'en voulais encore. Comme quoi, tout peut arriver. Maintenant, il est temps pour moi de passer à la rédaction de mes fameuses listes.

Points négatifs :

• Comme pour le premier tome, trop de répétitions pour moi.
• Quelques petites longueurs.
• Je regrette que la présence de l'inspectrice, sur l'ensemble de la saga, soit aussi faible car y avait un sacré potentiel à exploiter là.

Points positifs :

• La taille aléatoire des chapitres.
• L'action. Effectivement, lorsque l'auteur se lance dans ce genre, il ne fait vraiment pas les choses à moitié. Je me suis vraiment régalé.
• Les suprématis. Je me suis rapidement attaché à Sean et Conor. Alors que le premier possède un don très connu, je dois reconnaître que celui du second est très curieux. L'idée est originale et d'autres enfants sont intéressant par leurs capacités. Faire leur connaissance a été un vrai plaisir.
• Lou, elle continue de me tuer cette nana. Lorsque j'ai lu certaines expressions que j'utilise dans la vie de tous les jours, je n'ai pas pu m'empêcher de rigoler. Je comprends mieux pourquoi ce personnage est mon préféré de toute la saga.
• Conclure l'histoire sur le futur récent et lointain des protagonistes est une jolie carte. J'ai beaucoup aimé ce moment car là, le moment laisse place à l'émotion. Après tout, moi aussi j'ai dû faire mes adieux.
• Une telle qualité sur l'ensemble d'une duologie, science-fiction française, mais respect ! Je ne peux souhaiter qu'une seule chose à cette série, et c'est sincère : qu'elle rencontre son public.
• Enfin, la petite surprise de fin. Une nouvelle, quelques lignes seulement mais la puissance du texte… Qui là, n'est pas une science-fiction mais notre réalité. Je comprends le message final car je milite pour donc, ouais, ces paragraphes ont su me faire vibrer comme j'aime l'être lors d'une lecture.
😊 A la découverte de 😊
Les Suprématis d'Hervé Bertoli
Auto-édition

Prête à replonger aux côtés de Kane, Lou et Cinnie pour comprendre le fin mot de cette histoire.
Lou et Kane ont tenté de fuir mais ont vite été rattrapées par les sbires de Génétime qui veulent à tout prix capturer Kane pour étudier ses capacités. Sauvées in extremis, les deux jeunes filles ont du mal à faire confiance à cette policière venue à leur aide.
Et elles ont raison de se méfier de ceux qu'elles rencontrent, car les fabuleuses capacités de Kane ont de quoi susciter toutes les convoitises.
Anna, Cinnie et Simon espérèrent de leur côté que Kane a réussi à s'enfuir et à semer ses poursuivants. Pourtant, le danger a frappé plus tôt que prévu, et cette fois-ci c'est Cinnie qui est directement concernée.

Le livre enchaîne directement sur le premier tome, Projet Hurricane. Pas de temps mort, nous sommes entraînés aux côtés de Lou et Kane dans leur fuite.
Il va leur falloir du courage et de la ténacité pour traverser toutes les épreuves sur leur route, mais elles ont beaucoup de ressources et des soutiens fiables pour les soutenir.
Une deuxième tome riche en rebondissements. L'auteur ne lésine pas avec les aventures que vont vivre ses héroïnes !

Cet opus nous fait rentrer plus profondément dans les sinistres projets de Génétime concernant ces enfants doués de capacités hors normes. Kane n'est plus seule et différente, elle va découvrir les autres enfants, ceux qui comme elle suscitent la convoitise de la firme.

Une suite intéressante à découvrir. Les personnages des adolescentes ont mûri face aux dangers déjà vécus. Elles s'affirment et sont prêtes à s'engager pour défendre leur vie et celles de leurs proches.

📖 Pour retrouver le livre, c'est par ici https://hervebertoli.com/boutique-les-suprematis/
Suite des aventures de Kane, Lou, Simon et Cinna.

LE LIVRE

L'auteur ne perds pas de temps et nous replonge directement dans l'histoire de Kane et Lou, qui se sont échappée en Italie, grâce à la policière. Mais, devraient-elles lui faire confiance ? Avec Kane aux côtés, c'est tout suspens et choses étranges qui se déroulent!
Vont-elles avoir un peu de repos en Italie ? Ou, seront-elles encore en cavale ?
Dans ce voyage en Italie, nous allons rencontrer un personnage très important, qui laisse ses pattes partout... Voir trop même.
Mais, alors que tout n'est pas de repos, Cinna (ou cinnie si vous préférez) va disparaitre. Où est-elle ? Est-ce que Génétime la retiens prisonnière ?
Se lance un nouveau voyage, qui aboutira jusqu'en Irlande, là où l'histoire avait commencé... Hasard ou Coïncidence ?

LA PLUME

La plume est particulièrement bien, elle cisèle tout les éléments et les décrit avec une finesse incroyable.
Presque tout les personnages sont aux rendez-vous, sauf Simon, qui a été mis un peu de côté dans ce roman...
On y découvre de nouveaux personnages, parfois vicieux, parfois bien comme il faut.
L'histoire est bien construite, rien ne se mélange et la fluidité est au rendez-vous.
Le fond est intéressant, et lire entre les lignes (ma passion si vous aviez pas remarquer) est bien, puisque l'on comprend encore plus de choses je trouve. Merci l'imagination et la plume de l'auteur!

LA COUVERTURE

La couverture n'est pas comme pour le premier tome, mais représente bien Kane et ses acolytes.
J'aime beaucoup le dessin, style croquis, et les couleurs sont intéressantes.
L'idée de mettre le titre en rouge est bonne puisque ça attire l'oeil du futur lecteur directement sur la couverture et donc la curiosité de lire le livre !
« Les Suprématis » est la suite de « projet Hurricane », que j'avais déjà beaucoup aimé lors de sa sortie.
Avec ce second tome, nous retrouvons Kane et sa famille, toujours aux prises avec des individus fort peu recommandables.
Pour ce deuxième volet, j'ai trouvé que les personnages avaient mûri. Ils se sont affirmés et leurs caractères respectifs ont été beaucoup plus développés que sur le premier tome, ce qui fait que l'histoire devient plus dense et encore plus intéressante.
Kane, dans ce tome 2 a grandi. L'adolescente effacée et peu sûre d'elle a laissé place à une jeune fille décidée, qui sait ce qu'elle veut et qui cherche par-dessus tout, à protéger sa mère et sa soeur des malfrats qui sont à sa poursuite. Aidée de son amie Lou, qui, le moins qu'on puisse dire, n'a pas sa langue dans sa poche, elles vont réussir, dans un premier temps à échapper à Génétime et à fuir en Italie où elles espèrent pouvoir brouiller les pistes et se cacher de Monsieur Woods qui les traque sans aucune pitié.
Seulement, comment survivre dans un pays étranger sans argent et sans papiers ? C'est alors qu'un personnage énigmatique, qui semble avoir ses entrées un peu partout et le bras long vient fortuitement en aide aux deux jeunes exilées. Enfin, fortuitement, peut-être pas, car l'individu, intrigué par l'étrange comportement de Kane face à certains évènements va s'intéresser de plus près à la jeune fille.
Kane et Lou, seules, sont forcées de subir son joug, jusqu'au jour où Cinnamon, la soeur de Kane disparait brutalement. La jeune femme va alors devoir reprendre les rênes de son destin, forçant les évènements à se bousculer, jusqu'à leur paroxysme qui ne laissera personne indemne.
de la France à l'Italie pour, au final, atterrir sans ménagement en Irlande l'auteur nous offre là un beau voyage, empli d'actions et de rebondissements et nous dévoile, outre ceux que nous connaissons déjà, d'autres personnages fascinants, mystérieusement appelés « les suprématis », que j'ai adoré découvrir page après page.
J'ai eu un seul regret, c'est que le personnage de Simon Terre Blanche ait été mis un peu en retrait dans ce livre, car, dans le premier, j'avais beaucoup aimé sa finesse d'esprit.
La plume de l'auteur est vive, sans temps mort et il a su ciseler ses personnages de telle façon qu'ils ne laissent personne indifférent, tout en construisant une histoire intéressante, qui sort des sentiers battus. D'ailleurs, quand on lit cette duologie avec un peu de recul, on peut se demander où s'arrête réellement la frontière entre la réalité et l'imaginaire, et on n'ose pas se dire que, peut-être, si…
Entre fantastique et thriller Hervé Bertoli nous offre donc là un excellent roman, que je vous recommande chaudement.
Un très grand merci à l'auteur de m'avoir proposé ce SP, je me suis vraiment régalée à cette lecture.
Je vous engage à découvrir le site de l'auteur :
hervebertoli.com
d'où vous pourrez acheter directement cette duologie

Lien : https://www.instagram.com/ca..