Publications théosophiques (30/11/-1)
Les conférences qui suivent, et qui ont été faites à Adyar, forment une seconde série ; la première, qui y fut donnée en 1893, avait pour sujets : « La Construction de l’Univers », « Le Symbolisme » et « Le Yoga ». Le plan adopté et expliqué dans la première série a été poursuivi dans la seconde, de sorte que la pré* face du volume publié l’année dernière peut servir à celui-ci.
Que lire après Le soi et ses enveloppesVoir plus
Connaître l’homme, c’est connaître Dieu. Connaître Dieu, c’est connaître l’homme. Étudier l’univers, c’est s’instruire sur Dieu et sur l’homme à la fois; car l’univers est l’expression de la pensée divine, et l’univers est reflété dans l’homme. Dans nos entretiens de l’an dernier, j’avais choisi pour sujet le Cosmos et sa construction; en m’adressant à vous cette année, je reprends la même pensée en essence, mais sous un nouvel aspect.