AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.68/5 (sur 262 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Après une formation de scénariste, Jonathan Werber s'est passionné pour la magie, le spiritisme et les belles histoires. Il réalise quelques courts métrages mais passe la plupart de son temps libre à écrire des nouvelles.

Il est le fils de l'écrivain Bernard Werber et vient de sortir "Là où les esprits ne dorment jamais", son premier roman aux éditions Plon.

Ajouter des informations
Bibliographie de Jonathan Werber   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Attention !!! Nouvel horaire pour l'émission "Le coup de coeur des libraires" sur les Ondes de Sud Radio. Valérie Expert et Gérard Collard vous donnent rendez-vous chaque samedi à 14h00 pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • • Un animal sauvage de Joël Dicker aux éditions Rosie & Wolfe https://www.lagriffenoire.com/un-animal-sauvage.html • Quelqu'un d'autre de Guillaume Musso au éditions Calmann-Lévy https://www.lagriffenoire.com/quelqu-un-d-autre-nouveau-roman-2024.html • Les Mauvaises Epouses de Zoe Brisby aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/les-mauvaises-epouses-1.html • La Double Vie de Dina Miller de Zoé Brisby aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/la-double-vie-de-dina-miller.html • Col rouge de Catherine Charrier aux éditions Calmann-Lévy https://www.lagriffenoire.com/col-rouge.html • La Meilleure écrivaine du monde de Jonathan Werber aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/la-meilleure-ecrivaine-du-monde.html • La Lisière de Niko Tackian aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/la-lisiere-1.html • Age of Vice (T1) de Deepti Kapoor et Michèle Albaret-Maatsch aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/age-of-vice-tome-1.html • Le Lotus jaune de Hélène Jacobé aux éditions Héloïse d'Ormesson https://www.lagriffenoire.com/le-lotus-jaune.html • Mes soeurs, n'aimez pas les marins de Grégory Nicolas aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/mes-soeurs-n-aimez-pas-les-marins-1.html • Histoires du soir pour filles rebelles françaises de Alice Babin aux éditions Les Arènes https://www.lagriffenoire.com/histoires-du-soir-pour-filles-rebelles-tome-3.html • Vive les filles ! 2024 de Séverine Clochard , Anne Guillard aux éditions Milan https://www.lagriffenoire.com/vive-les-filles-2024.html • Dico écolo de Raphaël Fejtö aux éditions EDL https://www.lagriffenoire.com/dico-ecolo.html • le mystérieux géant de Lorenzo Coltellacci , Lorenzo Sangiò aux éditions Palomita https://www.lagriffenoire.com/le-mysterieux-geant.html • Ceci est mon corps de Claire Huynen aux éditions Arléa https://www.lagriffenoire.com/ceci-est-mon-corps-2.html • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.c

+ Lire la suite

Citations et extraits (44) Voir plus Ajouter une citation
Le temps n'est pas une menace, mais une arme. Si tu la fais tienne, alors non seulement tu échapperas à son joug, mais tu sauras vraiment ce qu'est de vivre libre.
Commenter  J’apprécie          230
Simon pensa qu'elle mettait son masque en place, celui de la courtisane enjouée et soumise. Une fois la bonne expression fixée, elle frappa. Il fallut une minute à Carrier pour ouvrir. Un sourire carnassier se dessina immédiatement sur ses lèvres comme sur les babines du loup à la découverte de l'agneau qui lui servira de repas. Mais cet appétit vorace sembla glisser sur Charlotte comme l'eau sur les plumes d'un canard, et elle pénétra dans la maison d'un air primesautier.
Commenter  J’apprécie          210
Robes pierre n'était il qu'un autre Carrier à l'échelle de la France ?
Commenter  J’apprécie          201
Simon se demena, sans succès. Il se sentait comme un poisson hors de l'eau essayant de battre des nageoires. Une lame vint se poser juste en dessous de sa gorge. Le métal était étrangement chaud, comme si l'arme sortait d'un étui à même le corps.
-- Tu vas te calmer ?
La voix féminine rassura Simon. Au moins, il ne s'agissait pas d'un soldat.
Commenter  J’apprécie          160
Jonathan Werber
Quand j'ai découvert Jean-Baptiste Carrier, je me suis dit :"waouh ! Cet homme est néfaste et puissant ; il y a sûrement une histoire derrière !"
Commenter  J’apprécie          160
Charlotte le regardait :
-- Tu avais raison, Simon, ça aurait été tellement plus simple si on avait pu juste lui tirer dessus. Mais Carrier est une araignée, sa toile est plus grande que lui et j'en suis, moi aussi, prisonnière.
Commenter  J’apprécie          150
Pour lui, un cabaret vide était comme un oiseau en cage : plus sage certes, mais aussi moins intéressant. Le Pot Percé lui permettait de se changer les idées après une longue journée de service, aussi voyait il d'un bon oeil le bruit permanent qui y distrayait ses pensées et son sentiment de culpabilité.
Commenter  J’apprécie          140
Carrier jouait sur cet enthousiasme. Procureur avant d'être député, il savait que mettre l'assistance de son côté était le moyen le plus sûr d'influencer les jurés. Il était également virtuose dans l'art d'apparaître sous son meilleur jour. Ici, pas de crises de colère : lui, l'orateur-né, allait faire preuve de maîtrise et écraser sous le ridicule ceux qui avaient osé bafouer son autorité. Ses airs patelins ne trompaient pas ceux qui connaissaient ses travers : il se montrerait courtois, ironique, mais surtout redoutable. La Convention lui avait appris à tempérer ses discours et ses emportements. Paris, au contraire de Nantes, ne pardonnait aucune erreur en politique.
Commenter  J’apprécie          130
Il n'y a pas besoin de connaître l'art pour être ému par ce qu'il provoque. C'est l'essence même de sa force : stimuler une émotion, une pensée, une réflexion, quelque chose... L'art vise à ne pas laisser indifférent.
(p. 186)
Commenter  J’apprécie          140
Tout comme Carrier, Lamberty était un fanatique de la République qui ne tolérait que l'obéissance absolue. Simon y vit une nouvelle preuve de l'hypocrisie du cours pris par la Révolution : on élisait des députés pour faire entendre la voix du peuple jusqu'à ce que certains de ces mêmes députés la réduisent au silence au moindre désaccord.
Commenter  J’apprécie          130

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jonathan Werber (324)Voir plus

Quiz Voir plus

Vingt mille lieues sous les mers

Qui est le narrateur?

Le capitaine Farragut
Ned Land
Le capitaine Nemo
Conseil
Pierre Aronnax

14 questions
640 lecteurs ont répondu
Thème : Vingt mille lieues sous les mers de Jules VerneCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}