Arianne Des Rochers (Traducteur)Edith Bélanger (Traducteur)
Mémoire d'Encrier (11/04/2022)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Quatre histoires anishinaabeg autour d’Amik, le castor, revisitées par Leanne Betasamosake Simpson. Une manière de penser le vivre ensemble, à partir de l’exemple des barricades autochtones. Comme les barrages du castor, ces lieux de résistance génèrent la vie en mettant en relation territoire, nations humaines et nations non-humaines. Hommage à l’art de vivre et à la résurgence autochtone.

Écrivaine et musicienne, Leanne Betasamosake Simpson est une ... >Voir plus
Que lire après Une brève histoire des barricadesVoir plus

Video de Leanne Betasamosake Simpson (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Leanne Betasamosake Simpson
Rodney Saint-Éloi et Yara El-Ghadban vous présentent les livres de l'automne 2021. (En présence d'Elkahna Talbi, Fiorella Boucher et Chloé Savoie-Bernard.)
L'AUTOMNE MÉMOIRE D'ENCRIER: AU COUCHANT DE LA TERRE PROMISE de Jean Sioui https://rb.gy/t4edyb LE CHANT DE CELIA de Lee Maracle (trad. Joanie Demers) https://rb.gy/sbv3lt POMME GRENADE d'Elkahna Talbi https://rb.gy/rbcy3o NOOPIMING de Leanne Betasamosake Simpson (trad. Arianne Des Rochers) https://rb.gy/mhztv4 ANATOMIE DE MA HONTE de Tessa McWatt (trad. Chloé Savoie-Bernard) https://rb.gy/jutwqn LES RACISTES N'ONT JAMAIS VU LA MER de Rodney Saint-Éloi et Yara El-Ghadban https://rb.gy/gcrhko FERDINAND JE SUIS À PARIS de Jean-Claude Charles https://rb.gy/rzqngm L'ABATTOIR C'EST CHEZ NOUS de Fiorella Boucher https://rb.gy/evddzs MAISONS VIDES de Brenda Navarro (trad. Sarah Laberge-Mustad) https://rb.gy/fxck1s