EAN : 9782070618835
Gallimard Jeunesse (03/12/2009)
3.75/5   2 notes

Versailles, comme si vous y étiez. Promenez-vous avec le jeune roi Louis XIV dans les magnifiques jardins dessinés par Le Nôtre. Assistez au lever du Roi-Soleil et à tout le cérémonial qui l'entoure. Suivez les ambassadeurs du lointain Siam venus se prosterner devant lui. Découvrez la magie des Grandes Eaux, laissez-vous charmer par la beauté du bassin d'Apollon. Avec Louis XV dansez au Bal des ifs dans l'éblou... >Voir plus
Que lire après VersaillesVoir plus
Je retourne sur un second livre de Versailles, celui-ci est animé et contrairement au dernier livre animé que j'ai pu lire, celui-ci est vraiment très beau !

C'est un début progressif avant le spectacle en plusieurs dimensions de ces animations, de très belles doubles pages et particulièrement la petite dernière bleue.

C'était intéressant, on apprend pas mal mais si je dois redire une choses c'est que ce genre de livres est pour les enfants sauf que le texte et la police ne conviennent pas vraiment à l'âge des enfants qui aimes les livres animés et veulent en lire beaucoup !

Sinon j'ai beaucoup appréciée les petites devinettes et le petit carnet en bonus pour en apprendre davantage.