Brins d'or (01/04/2016)
Faun, le vieux Sage de la forêt vous raconte l'histoire de son royaume. Pour ce nouvel ouvrage illustré parsemé d'aquarelles et mêlant réel et merveilleux, les auteures se mettent au vert et vous font partager les secrets et les mystères de la forêt. Vous découvrirez les vertus et les légendes des plantes qui se pressent sous nos pieds lors de nos balades en ce lieu enchanté.
Sous forme d'histoires poétiques, vous découvrirez toutes les vertus de sa Flore et ... >Voir plus
C'est la seconde fois que je croise Charline au détour d'un festival. Son stand féerique se repère de très loin et il est difficile de ne pas craquer sur toutes ses illustrations !
Mais pour cette fois, j'ai choisi de faire un voyage dans les bois et je ne suis pas du tout déçue de mon achat !
Un vieux faun nous ouvre son grimoire et nous fait découvrir les merveilles que recèle la forêt. La vie du petit peuple s'écoule paisiblement au cours des saisons. Au détour d'un sentier, les créatures féeriques nous surprennent. Des mignons gnomes en passant par le hêtre séculaire jusqu'au mystérieux Cernu, tous ont un secret à nous faire partager. La plume onirique d'Evelyne liée au talent de Charline rendent cet ouvrage unique. Chaque plante, baie, fleur, créature ou arbre a sa symbolique et se trouve lié à une croyance. le texte est d'une grande pureté, et donne envie de lire ces petits contes à haute voix pour mieux savourer leur poésie. La magie imprègne chacune des pages, chacune des lignes. Je suis tombée amoureuse de ce livre ! Merci aux auteurs pour ce doux moment d'évasion (ma priorité en littérature). Je craquerais certainement pour les autres ouvrages une prochaine fois.