J'ai lu (30/11/-1)
4.12/5   4 notes
Mégri a les cheveux rouges et au moins deux papas. Un bâtard gréco-bantou dit Papa bon Blanc qui n'a pas d'argent mais un pied bot et le crâne ciré à la brillantine. Un Pygmée au grand coeur dont le portefeuille est toujours plein et qui s'appelle Kwokwomandengé pour vous servir. Il est vrai que Bertha, Dame maman, possède suffisamment de " charmes " pour les faire vivre dans l'esclavage et les rendre aussi malheureux l'un que l'autre. L'éducation sentimentale de Mé... >Voir plus
Que lire après La négresse rousseVoir plus
Iconoclaste, anticonformiste, l'itinéraire d'un ovni dans sa société qui vient bouleverser les choses depuis si longtemps retenues par la chape de plomb des traditions, la Négresse Rousse est le témoin de vies enlisées dans la mentalité villageoise et les espoirs d'un matérialisme occidental tentateur, toujours à la frontière entre folie et raison, héritage de trop de choses inconciliables sauf à travers la sorcellerie et le rêve.

Videos de Calixthe Beyala (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Calixthe Beyala
Calixthe Beyala - Le Christ selon l'Afrique .Calixthe Beyala vous présente son ouvrage "Le Christ selon l'Afrique" aux éditions Albin Michel. Rentrée littéraire Février 2014. http://www.mollat.com/livres/beyala-calixthe-christ-selon-afrique-roman-9782226256010.html Notes de Musique : Africa Format B