J'ai trouvé le concept assez interessant... le dialogue par SMS, l'histoire est bonne, on a du suspence presque jusqu'a la fin...

(je l'ai "lu" en audio donc je suppose qu'en papier ça rends bien aussi pour les SMSs)
J'ai bien aimé cette lecture plaisante sans prise de tête.
Une histoire d'amour hors du commun, tout le monde en rêve. Mais qu'en-est-il d'une histoire naissant d'un jeu ? Jeu, qu'on peut qualifier de particulier et étrange, consistant à trouver l'identité de l'inconnu, avec qui Alyssa entretient une relation par SMS. Et c'est uniquement par ce biais, qu'Alyssa, doit trouver qui est-il pour qu'il lui appartienne.

Nous suivons une lycéenne, Alyssa, qui s'ennuie à mourir et qui trouve sa vie nulle. Elle reçoit, un soir, un message mystérieux de la part d'un inconnu. Elle entre dans son jeu afin de pimenter sa petite vie pépère. Elle doit trouver l'identité de l'inconnu avant la fin de l'année scolaire.
Lien : https://bit.ly/2L3hwjL
Je les dévorer se bouquin impossible de levée le nez il fallait absolument que je le termine une fois que je l'avais commencer.
J'ai acheté ce livre en début d'année car une amie m'en avait parlé et l'histoire m'avait beaucoup intriguée.
On suit ici l'histoire de Alyssa une jeune lycéenne qui s'ennuie profondément dans sa vie jusqu'au jour où elle reçoit un texto d'un inconnu. Cet inconnu lui propose de jouer à un jeu, si Alyssa découvre l'identité de cet inconnu il sera à elle et répondra à tous ses désirs...

On se laisse vraiment prendre au jeu au fil des pages à essayer de découvrir qui peut bien être cet inconnu. On a aussi hâte que Alyssa de recevoir de nouveaux textos avec de nouveaux indices.
Ce n'est pas un roman policier avec une enquête ou quoi mais bien une romance où le temps d'un instant on retourne dans la peau de cette jeune lycéenne qu'on a été autre fois avec les histoires de copines, de coeur et tout ce qui va avec . Je me suis retrouvée dans Alyssa à son âge quand à 16 ans j'étais jeune et insouciante . Je ne me rendais pas compte des dangers de la vie et je pensais aux examens, aux mecs et à mes amies
Bon aujourd'hui avec 10 ans de plus dans la vue ma première réaction à quand même été "Mais elle est folle? Et si c'est un vieux pervers détraqué au bout du fil? "
Ça reste un très bon roman qui se lit rapidement. J'ai aimé ma lecture mais je reste quand même un peu sur ma faim avec la révélation de l'inconnu car j'avais compris qui il était assez rapidement (mais cest super bien tourné) et surtout je suis un peu déçue de la fin du roman qui est pour moi moins bien travaillée que tout le reste.
Je ne regrette vraiment pas mon achat et je vous le conseil si comme moi vous voulez passer un bon moment et redevenir lycéenne le temps de quelques pages
'est une jeune amie qui m'a prêté ce livre en me disant : faut que tu le lises, il est génial. Ayant plusieurs SP en attente, j'ai mis un moment avant de le lire. Mais voilà ça y est Joyce, je l'ai lu !

Bien évidemment, j'avais entendu parler du phénomène Morgan Bicail qui avait rencontré beaucoup de succès sur Wattpad.

PhonePlay c'est l'histoire d'Alyssa, 17 ans, qui un jour reçoit un sms étrange "devine qui je suis et je serai à toi". Cela suffit pour qu'Alyssa se prenne au jeu. Elle qui trouve sa vie de lycéenne ennuyeuse à souhait, elle va enfin pouvoir s'amuser un peu. Jusqu'où ira-t'elle pour découvrir l'identité de cet anonyme ?

Bien. Pour tout vous dire, je dois vous avouer que c'est quand même une lecture pour adolescent. Même si c'est une lecture que j'ai trouvé plutôt agréable, je n'ai pas accroché plus que çà. Certains aspects du livre m'ont dérangés, mais bizarrement, c'est un roman que j'ai lu très rapidement tant c'est addictif. Car au final, on tourne les pages sans s'en rendre compte. Malgré tout, l'écriture reste simple et certaines incohérences viennent un peu entâcher la lecture. Mais n'oublions pas que Morgane Bicail est âgée de 15 ans lorsqu'elle écrit cette histoire, et rien que pour çà je suis admirative.

Alyssa est une adolescente normale qui se la joue rebelle en fumant ou en mentant à ses parents. Des parents d'ailleurs bien souvent absent car très occupés. Quant à ce monsieur Anonyme, personnellement il m'a vite agacé. J'ai trouvé ce jeu pervers et malsain. Ceci dit, je trouve que ce livre pointe du doigt le problème des ados connectés : ils n'ont pas de réserves comme les adultes lorsqu'ils sont abordés par des inconnus. On le voit bien dans PhonePlay. En effet, même si par moment Alyssa s'inquiète en se disant que ce pourrait être un pervers derrière ce sms, elle va quand même accepter de jouer le jeu et va communiquer tous les jours par sms avec cet inconnu.

En conclusion, PhonePlay est une lecture agréable, mais plus réservé à un jeune public à mon avis. Je pense être trop vieille pour réellement l'apprécier. Je mets tout de même un point de bonus pour la fin que j'ai trouvé assez touchante.
Lien : https://aubazaardeslivres.bl..
Je n'avais jamais entendu parler de PhonePlay avant de le voir à la bibliothèque et c'est par son titre que le livre m'a attirée. Et franchement, je ne regrette pas de l'avoir emprunté car c'est une belle découverte. Ce roman est à l'origine une fanfiction publiée sur Wattpad (elle est d'ailleurs toujours disponible ici, mais elle a été retravaillée pour être publiée) et son auteur a beaucoup de potentiel. J'ai adoré l'idée de la relation par sms entre Alyssa et son Inconnu ainsi que son évolution (en gardant à l'esprit que ce n'est que de la fiction et que si cela finit en belle histoire d'amour dans le roman, dans la vraie vie, cela peut être très dangereux). Les sms apportent une belle dynamique à l'histoire et, chose que j'ai énormément apprécié, ils sont bien rédigés et non écrit en langage sms (si cela n'avait pas été le cas, j'aurais certainement abandonné le livre). de plus, j'ai beaucoup aimé le côté suspense et enquête : qui est le mystérieux Inconnu ? On récolte des indices au fil de la lecture et on a envie de connaitre le dénouement. le personnage d'Alyssa est parfois un peu agaçant par son comportement mais je n'ai pas trouvé que cela nuisait à l'histoire que j'ai finalement dévoré. C'est une romance originale, fraîche et envoûtante. J'ai vu que Morgane Bicail publiait actuellement la suite de PhonePlay sur Wattpad, je vais peut-être aller y jeter un coup d'oeil :)
Lien : http://frissonlitteraire.blo..
Je remercie les éditions Michel Lafon pour cet envoi.

PhonePlay est un roman qui me fait les yeux doux depuis sa sortie. Il faut dire que le résumé est prometteur et le fait de savoir que l'auteure est âgée de seulement une quinzaine d'année, il en devient encore plus intriguant.

Alyssa, âgée de dix-sept ans à tout de la petite fille modèle aux yeux de ses parents. Mais dans leur dos, c'est une tout autre histoire. Cigarette, soirée, alcool, etc, font partie de son quotidien. Se rebeller et braver les interdits permettent de donner un peu de piment dans sa vie bien trop monotone. Mais tout bascule le jour où elle reçoit un SMS d'un inconnu souhaitant jouer à un drôle de jeu. Si elle découvre son identité, il lui appartiendra. Malgré le côté bizarre et malsain de cette proposition, la jeune fille est prête à résoudre ce mystère et à découvrir qui peut bien se cacher derrière le pseudo de ''lui''.

J'avais une très grande appréhension en débutant ce livre. Avec tout l'effet médiatique qu'il y a autour et les nombreux retours positifs, j'en attendais beaucoup. Peut-être même trop. Je savais qu'au moindre petit pas de travers, ce serait la dégringolade assurée. Mais dès les premières lignes, j'ai agréablement été surprise et tout comme notre héroïne, je me suis prise au jeu des devinettes. J'ai complètement été happée par l'intrigue et par cette folle envie de découvrir l'identité de cet inconnu. Je lisais entre les lignes à la recherche d'un indice, même le plus petit pouvait faire l'affaire. Mais rien. J'étais menée en bateau du début jusqu'à la fin. Quand on pense tenir une piste, un nouvel élément arrive et nous ramène à la case départ.
L'auteure nous permet à plusieurs reprises de nous retrouver avec le point de vue de l'inconnu. On s'attend à en apprendre un peu plus, à se rapprocher tout doucement de la vérité, mais plus notre lecture du chapitre avance et plus on se sent frustré et perdu.
Pressée de découvrir la vérité, je n'ai pas lu ce roman, je l'ai dévoré. Il m'aura donc fallu que quelques heures pour tourner la dernière page et c'est quelque chose qui m'arrive que très rarement. Généralement, même devant le livre le plus addictif qui soit, j'arrive à me canaliser et à effectuer des pauses afin de faire perdurer le suspens. Là, c'était impossible. Je devais lire. Je devais savoir.
Je pense que le seul point négatif que je pourrais citer, ce sont les petits surnoms ridicules et clichés que se donnent les deux protagonistes. Pour moi, ils ne sont pas justifiés et sans grand intérêt.

Alyssa est une adolescente au caractère bien trempée et c'est en partie ce qui fait tout le charme du personnage. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et encore moins se faire dicter sa vie. Elle agit comme bon lui semble et ne pèse pas ses mots. J'ai eu un peu plus de mal avec sa façon de revenir instantanément vers l'inconnu quand elle pense l'avoir blessé par peur qu'il aille voir ailleurs. Bien que je me doute que l'adolescence y soit pour beaucoup, à cause de ce besoin de reconnaissance et de se sentir aimé, je trouve que c'est un peu en contradiction avec son comportement.
Quant à l'inconnu, je ne savais pas vraiment sur quel pied danser. Son côté mystérieux et intriguant le rendent irrésistible, mais son humeur changeant et ses différentes facettes nous empêchent de savoir s'il s'agit de quelqu'un de fiable ou non.

Morgane Bicail à une plume qui est vraiment très agréable. On remarque sur les premiers chapitres quelques faiblesses, mais plus l'histoire avance et plus l'écriture évolue de manière positive et apporte une très belle fluidité.

Pour conclure, PhonePlay est une agréable surprise et une très bonne lecture. C'est un roman remplit de fraîcheur et qui nous plonge dans une histoire pleine d'originalité et dont l'intrigue et parfaitement bien ficelée et menée d'une main de maître.
C'est avec beaucoup de plaisir que je découvrirais d'autres romans de cette toute jeune auteure.
Lien : http://aliybooks.weebly.com/..
J'avoue avoir deux ou trois avis divergents sur ce livre, sur Babelio. J'ai donc voulu le lire pour voir ce que j'en pensais. Et, finalement, je trouve ça hyper surprenant qu'une ado de 15 ans aie écrit cela, parce que j'adore !!!!
Déjà, c'est original. Un soir, Alyssa, dit Aly, découvre un message sur son portable, d »un inconnu qui lui propose un jeu  (comme indiqué sur la couverture): « Devine qui je suis et je serais à toi. » . Outre le fait que ce gars peut passer pour un psychopathe, je trouve que l »idée de départ n'est pas banale, avec des raisons de ce jeu faisant parti du quotidien des ados, et c'est une ado qui en parle ! C'est un bon moyen qu'elle a choisi.
En plus, ce que j'ai bien aimé, c'est que les deux personnes ont de longues conversations téléphonique, donnant un effet de dialogue, ce qui est plutôt sympa. On vit ces textos.
le roman devient une enquête, car Alyssa doit bien découvrir qui se cache derrière « son » Inconnu. J'aime bien. Prendra-t-il une autre facette, celle du roman d 'amour ?
Et aussi, je trouve que pour son âge, Morgane Bicail écrit vachement bien.
Je ne pense pas que ce soit un coup de coeur, mais j'ai hésité à mettre cinq étoiles. Je lui en ai mis quatre car il manque quelque chose, mais je sais pas quoi. C'est cool, car ce roman ce lit vite.
Lien : http://www.babelio.com/ajout..
Une bonne histoire
Étonnamment, j'ai adoré ce petit roman plein de surprises. Il s'agit d'une histoire d'amour, tout ce qu'il y a de plus simple. Alyssa, 16 ans, reçoit un texto d'un gars qui prétend aller à la même école et qui lui propose de jouer à un jeu aussi étrange qu'original : découvrir son identité. Alyssa, qui a toujours été la fille exemplaire pour plaire à ses parents, vit une phase rebelle et voit dans ces échanges de textos un goût du risque qui casse sa routine. Petit à petit, elle apprend à connaître son correspondant pour ce qu'il est réellement. Mais son mystérieux admirateur ne l'a pas choisi au hasard et il joue pour une raison bien particulière.
C'est un roman au goût du jour pour les adolescentes. de nombreux passages relatant les conversations par texto, mais la jeune auteure réussi à garder l'intérêt jusqu'à la dernière ligne. L'écriture est mature et touchante à la fois.
À essayer (définitivement) si vous avez une élan romantique sans la bestialité exagérée des romans adultes. C'est juste beau et on trouve l'amour tel qu'il doit être, sous sa forme la plus romantique.