C'est un roman que j'ai lu sur Wattpad, sur les conseils d'une amie. Etant donné que je l'ai lu gratuitement, ma version n'était pas corrigée et donc plein de fautes d'orthographes, qu'il n'y a sûrement pas dans le livre papier. La trame de l'histoire est un peu simple : des sms entre deux inconnus, ce n'est pas très original. Mais l'auteure, à seulement 15 ans il me semble, a réussi à instaurer le suspense et j'avais très envie de connaitre la suite à chaque page. le seul bémol est l'histoire d'amour, beaucoup trop simple et évidente pour moi… Mais c'est tout de même une bonne découverte !
Au départ, je n'accrochait pas trop au livre le trouvant trop "ennuyant" mais au bout du 4/5ème chapitre, je suis juste tombée amoureuse de ce livre ♥
J'ai trouvé ce livre dans la section adultes de la médiathèque, en pensant clairement -à la lecture de la 4ème de couverture- qu'il y avait peut-être une erreur de classification. Mais comme je n'ai rien contre la littérature ado (bien au contraire, je pense qu'ils sont chanceux nos ados d'avoir autant de choix!), je me suis lancée dans cette lecture. Tout d'abord, j'ai été étonnée d'apprendre que l'auteur avait 14/15 ans au moment de l'écriture de ce livre et franchement, même si à la fin du roman on n'évite pas certaines platitudes et un côté très très "fleur bleue", je me suis dit qu'elle avait du talent cette jeune femme et un avenir certain dans ce monde très fermé des écrivains. La force de ce roman repose dans l'échange de SMS entre Alyssa et celui qu'elle surnomme LUI. Elle ne le connaît pas mais décide de répondre à ses messages et d'entrer dans un "jeu" avec lui qui consiste à découvrir son identité. En tant qu'adultes, on tremble un peu parce que franchement on ne souhaiterait pas que cela arrive à notre progéniture! Mais cette imprudente jeune fille, qui s'ennuie profondément dans sa vie, voit dans cette occasion le moyen de pimenter son existence. Et bien sûr, dans cet échange de dialogue, on sent croître un intérêt l'un envers l'autre qui dépasse vite le simple jeu...Et aussi banal que cela puisse paraître, je me suis laissée piègée! J'avais adoré "Quand souffle le vent du Nord" et "La 7ème vague" de Daniel Glattauer, romans reposant sur un échange de mails suite à une erreur de destinataire. Alors, même si on ne retrouve pas dans ce roman la même maturité de réflexion (et vu l'âge de l'auteure c'est bien normal!), on passe toutefois un agréable moment dans cette romance bien inscrite dans sa génération.
Tout d'abord, lorsque j'ai commencée ce livre je ne m'attendais pas a quelque chose d'extraordinaire mais je dois avouer que cette lecture a finalement été une agréable surprise. Cette histoire est plutôt simple, elle possède une intrigue correcte qui se met en place assez rapidement. Les personnages sont bien développés même si je trouve, personnellement, qu'il ne sont pas d'une grande maturités.
Malgré tout, cela reste un bon livre, celui ci ma bien diverti et ma fait passer un bon moment durant une mâtinée.
Merci d'avoir pris le temps de lire. J'espère que mon avis aura été constructif pour vous.
N'hésitez pas à vous abonner à mon compte pour d'avantage de critique, ainsi qu'à m'envoyer un message si vous avez des questions.
Belle journée *
Ce livre est juste super. le fait qu'on ne sache pas qui est ce mystérieux "inconnu" est je trouve un super concept. l'héroïne, Alyssa, est assez attachante même si de temps en temps elle m'exaspère avec ses choix de décision et surtout la manière dont elle traite les gens autour d'elle, mais je l'aime tout de même. Pendant tout le livre je menais ma petite enquête personnelle sur qui cet "inconnu" pouvait être tellement l'intrigue m'a plus. Et j'ai même réussi à m'attacher à notre "inconnu", je le trouve assez attachant même si au début je trouvais ça bizarre. leurs textos étaient vraiment plus mignon les uns que les autres et leur manière de se parler super cute . Alors si vous aimez le genre romance young-adult ce livre est parfait croyez moi!!
Ce livre est super, malgré le jeune âge de Morgane, elle a su écrire avec un vocabulaire riche et une histoire magnifique et très bien réalisée qui donne envie à chacune d'entre nous de vivre cette aventure !

Elle a montrée que pour avoir du talent, nous n'avons pas à avoir un âge particulier.

L'histoire est vraiment super, on est curieuses de savoir la suite, de découvrir qui se cache derrière les messages.

En revanche il y a juste deux points que j'apprécie moins, le premier étant car je trouve ça basique dans ce genre d'histoires et le fait qu'il y a un second tome car je l'avait choisit car c'était un one-shot à la base !
Livre audio pour ma part, j'ai été vraiment prise dans l'histoire, j'avais envie de savoir ce qui allait se passer pour Alyssa. Pourtant, j'avoue que l'héroïne m'a été légèrement désagréable, hautaine et prétentieuse. En fait, c'est une ado en pleine crise. J'ai trouvé ça inquiétant qu'il n'y ait pas plus de passage de prise de conscience de cet échange pervers et psychopathe. L'histoire comporte des longueurs, l'échange de messages est un peu trop nombreux même si effectivement c'est ce qui fait l'histoire. le personnage masculin ne m'a pas forcément convaincue. J'ai quand même essayé de chercher qui cela pouvait être et je n'étais pas loin de la vérité. Un bon moment malgré tout, mais qui manquait de profondeur, certainement dû au fait que l'auteure était jeune au moment de l'écriture de ce roman (15 ans)
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..
Un petit roman ado ... Assez divertissant... très actu... Bien écrit pour une jeune autrice... L'histoire est bien menée... Il manque une petite cuillère d'action... Je pense que beaucoup de jeunes peuvent se retrouver dans ce petit roman. Bravo.. La lecture va assez vite car grande majorité du roman, s'est les discussions SMS entre Alyssa et "Lui".

Alors ! C'est l'histoire de Alyssa, seize ans dont la vie manque de piment... Mais un jour elle reçoit un texto, d'un mystérieux inconnu... Il lui propose un jeu assez étrange : "devine qui je suis et je serai à toi." L'occasion pour Alyssa de mouvementé sa vie.... Mais les recherches ne vont pas être aussi simple... Une amitié va naitre a travers ces textos mais qui va pas tardé a se transformer en sentiment un plus fort.

Je l'ai aimé. Par conséquent, la fin est décevante et plusieurs choses se répètent durant le texte. Malgré tout cela, ça reste une histoire d'amour à l'allure impossible, mais il ne faut pas se fier aux apparences
C'est une de mes anciennes élèves, amatrice de lecture qui m'avait conseillé ce livre, en m'expliquant la genèse de l'ouvrage. Par curiosité, parce que ce n'est pas vraiment le genre d'intrigue que je lis d'habitude, je l'ai emprunté à la bibliothèque.

C'est un roman proche des adolescentes dans tous les sens du terme, tant par le sujet de l'intrigue que par les réflexions du personnage principal. le style est proche de leur manière de s'exprimer et ils apprécieront certainement ce mimétisme malgré le niveau relativement élevé du vocabulaire de l'auteur par moments.

C'est un roman où le suspense est bien distillé et qui se laisse dévorer jusqu'à la découverte de l'identité de « L'inconnu ». Mais, par la suite, l'intrigue devient un peu lourde et je trouve qua la fin tombe un peu à plat. J'ai parfois eu envie de secouer l'héroïne en lui disant "eh oh ! je l'ai trouvé moi, ton fameux inconnu !" grâce aux indices disséminés ici et là.

En tout cas, bravo à l'auteure qui n'a que 15 ans et qui, malgré un style parfois un peu scolaire et ampoulé, a sans doute un bel avenir littéraire si elle laisse murir sa manière d'écrire et sa réflexion.

[Critique rédigée le 13 juin 2016]