AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,73

sur 982 notes

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Un livre rempli de suspens et tellement intriguant ! Simple à lire et agréable à découvrir...
A ne pas manquer !
Commenter  J’apprécie          10
J'ai tout simplement adoré du début à la fin ! L'intrigue est parfaitement bien menée et nous empêche de lâcher le livre avant d'être parvenu à la dernière page. Une écriture rythmée et fluide des personnages attachant. En résumé :
un soir, Alyssa, seize ans, reçoit un texto d'un mystérieux lycéen qui lui propose un jeu étrange : " Devine qui je suis et je serai à toi. " 
L'occasion pour la jeune fille de mettre enfin du piquant dans sa vie qu'elle juge d'un ennui mortel... quitte à prendre des risques. 
Commenter  J’apprécie          10
J'ai beaucoup hésité avant de lire ce roman et quand je l'ai trouvé je l'ai pris. Je ne m'attendais pas à ce que l'histoire soit comme ça mais c'est beaucoup mieux que ce que je pensais. Finalement les personnages sont touchants, on veut en savoir plus sur chacun d'eux et bien sur découvrir qui est celui qui se cache derrière ces messages
Commenter  J’apprécie          10
Alyssa , une jeune fille de seize ans à une vie banale jusqu'à la réception de ce SMS. Elle s'embarque dans un Wicked Game ( jeu » malsain » ). Ces messages échanger avec ce garçon vont changer sa vie.


J'ai vraiment apprécié ce livre de Morgane Bicail, sa façon d'écrire m'enchante particulièrement ! Dès le départ , j'ai été attirer par la couverture de cette petite merveille , ce côté » girly » et mystérieux. Quand on commence ce livre, on ne peut plus en démordre, une envie folle de découvrir le secret de cet Inconnu. La relation entre les deux personnages principaux change très vite, un » lourd » mensonge s'installe entre les deux jeunes gens. Ce livre prend une tournure qu'on se s'imagine pas vraiment lorsque qu'on lit les premiers chapitres, on se pose énormément de questions sur Lui , c'est … comme si on été le personnage principal du roman de Morgane , on a envie de savoir !

Le côté mystérieux de la couverture principale reflète vraiment l'intérieure du livre , mystérieux par lui même. La mise en page , certes pas importante , est très soft , facile à lire , une écriture de taille normale , ni trop grosse , ni trop petite !
Commenter  J’apprécie          10
J'ai toujours adoré ce roman, je l'ai toujours dévoré ! Cependant, durant cette lecture j'ai porté inconsciemment un regard plus réaliste à cette romance, ce qui a enlevé un peu la magie des échanges avec l'Inconnu.


Le livre est écrit de manière fluide, le fil de l'histoire a assez de sens (sauf l'histoire comme quoi Matt a eu le numéro d'Alyssa: pourquoi alors il ne l'a jamais contacté ?)

J'ai trouvé Alyssa un peu énervante. Je la trouve vraiment pas cool avec Holly qui apparaît comme une bonne amie, et en sois elle n'est pas si unique.

L'inconnu est aussi un peu bizarre par moment et avec les histoires que j'entends autour de moi, j'ai trouvé l'idée du jeu sans romantisme car les filles ne sont que des pions

Mais c'était toujours aussi divertissant et je me dis que ce livre a été écrit par l'auteur à 15ans, et durant la grande era Wattpad qui m'a bercé et qui n'a pas connu les conneries actuelles de l'amour
Commenter  J’apprécie          00
Avis sur les tomes 1 & 2

Vous connaissez peut-être mon aversion pour les romans issus de la plateforme, Wattpad. Ici ce sont les Tiktok de l'auteure qui m'ont convaincue et pour une fois j'ai bien fait de suivre mon coeur. Édité en 2016, Phone Play est un des premiers textes issu de la plateforme à être édité par une grande maison d'éditions. de suite j'ai vu que le texte a été retravaillé pour nous offrir la meilleure des histoires. Je referme cette fenêtre de contextualisation.


Ce qui m'a séduite, notamment dans le tome 1, c'est l'échange entre l'inconnu et Alyssa. Il y a une certaine intensité, une attirance évidente et surtout il entraîne un jeu dangereux mais totalement euphorique. Ces échanges clandestins permettent de découvrir les personnalités de chacun. le jeu consiste à découvrir l'identité de l'inconnu. Si dans un premier temps Alyssa n'est pas pressée de la révéler, les sentiments et les émotions qui en découlent pressent la jeune fille. L'intrigue est rondement menée et nous pousse sans cesse sur des chemins différents. J'ai vraiment adoré la dynamique et cette attente totalement frustrante. Malgré mon engouement pour le récit, j'ai ressenti de la méfiance et ce petit frisson de red flag. Et le second tome me donne raison. Il est vraiment tout autre car l'auteur s'épanche sur les désirs d'Alyssa, ses peurs et ses doutes.


Phone Play est une histoire d'amour toute mimi où l'ambiguïté est au coeur de nombreux rebondissements. L'auteure aborde les conséquences de la manipulation, voire de la perversité. C'est parfois dérangeant et surtout rageant, mais elle a le mérite de mettre le doigt sur les dérives et les maux de l'amour. Deux lectures très agréables qui se terminent sur un final (ouvert) qui m'a sonnée. Un final du tonnerre qui, j'espère, laisse présager une suite, peut-être en 2024 comme l'a annoncé Morgane Bicail.
Lien : https://desmotspourtoujours...
Commenter  J’apprécie          00
C'est un livre que j'avais découvert sur Wattpad à l'époque, j'avais de suite accroché mais je n'avais jamais pris le temps de le finir. Aujourd'hui c'est chose faite et je ne regrette pas, j'ai appréciée cette lecture, elle est fluide et on a vite l'envie de connaître le garçon derrière l'écran. Je suis curieuse de voir ce que le tome 2 nous réserve maintenant que l'Inconnu à été révélé.
Commenter  J’apprécie          00
Je savais en commençant ce livre qu'il était question d'un échange de textos, mais j'avoue que je ne m'attendais pas à une telle tournure. L'ambiance du roman est un peu glauque, tendue, pendant longtemps, très longtemps. On se demande, au même titre qu'Alyssa, qui est cet inconnu, si ce n'est pas un pervers qui se joue d'une adolescente… Heureusement, de temps à autre, l'auteur a glissé des chapitres qui lui sont dédiés, ce qui nous permet de connaître également ses pensées. Dans la dernière partie du roman vient le temps des révélations, et là, on ne peut plus lâcher ce roman.
Lien : https://www.lepartagedesmots..
Commenter  J’apprécie          00
'avais déjà lu ce roman a mes débuts de lectrice et je n'avais pas du tout aimé au point de mettre une note de 10, et franchement quelques années plus tard, je me suis laissée retenter par celui-ci et je ne suis pas déçue j'ai beaucoup aimé celui-ci car c'est un petit vent de fraicheur et de nouveautés qui nous parvient avec ce petit jeu mystérieux, on se prend au jeu avec l'héroïne et on cherche qui peut bien lui écrire. Alyssa et Lui sont très attachant et j'ai beaucoup aimé. Morale de l'histoire : Relisez vos romans que vous n'avez pas aimer auparavant peut porter ses fruits.
Lien : https://phoenixlitteraire.wo..
Commenter  J’apprécie          00
Alors là, il s'agit d'un livre que j'ai lu, il y a trèèès longtemps ! Même bien avant qu'il soit publié sous forme de véritable roman puisque je l'avais d'abord lu sous sa forme de "fanfiction" sur Wattpad (aaah... la belle époque) ! Quand il fut publié, je l'ai acheté par soutien pour l'autrice, mais également pour le dévorer une nouvelle fois, tout beau, tout propre, tout bien écrit, et c'est une lecture que j'avais énormément appréciée à l'époque (et où j'aime me replonger de temps à autre).

PhonePlay nous raconte l'histoire d'Alyssa, une lycéenne qui trouve sa vie bien rangée ennuyante au possible. Pour tous, surtout aux yeux de ses parents, elle est la jeune fille modèle, polie et qui ramène de bonnes notes, mais au fond c'est une rebelle qui aime les soirées arrosées et fumer. Alors, quand un jour elle reçoit un texto d'un mystérieux inconnu et qu'il lui lance le défi de découvrir son identité pour qu'il soit à elle, elle n'hésite pas ! La seule condition : ne parler à personne de ce jeu. Il pourrait être le parfait prédateur qu'elle s'en ficherait comme d'une guigne, notre petite héroïne, parce que tout cela promet de pimenter un peu sa vie bien fade. Un peu bête pour certains, mais si elle n'avait pas accepté, il n'y aurait pas eu d'histoire.

Bien que l'autrice soit jeune au moment où son livre est paru (de mémoire, il me semble qu'elle avait entre quinze et seize ans), je trouve toujours ce roman de bonne qualité par rapport à d'autres auteurs français que j'ai pu lire. le roman respire évidemment la jeunesse, mais cette dernière est beaucoup moins clichée que ce qu'elle était au départ sur Wattpad (je me permets d'en faire la comparaison puisque j'ai lu "l'ancienne" version de PhonePlay). Toute la force du roman, également, repose dans les SMS que s'envoient les deux personnages principaux.

Le récit est plutôt bien construit : à la première personne, on suit les pensées d'Alyssa et comment elle se sent dans sa vie, dans son corps. Sans être une héroïne particulièrement attachante ou aussi marquante que d'autres, son point de vue reste tout de même le point central de l'histoire. Ainsi, on suit aussi comment ses sentiments pour "Lui" évoluent au fur et à mesure de leurs conversations que j'ai trouvé à la fois touchantes, personnelles, ambiguës... Des moments forts où ils expriment leurs opinions, leurs façons de penser, leurs rêves et leurs espoirs, rendant ces deux personnages humains et attachants. La grosse surprise du roman est aussi les quelques moments où le récit se concentre sur le point de vue de "Lui", lesquels on ne s'attend pas de prime abord.

Le suspense est présent du début à la fin, l'autrice sait nous mener vers de fausses pistes, elle ne nous tient pas la main et n'accorde pas de répit à son héroïne dans sa quête. le seul défaut que j'aurais à pointer sur l'oeuvre est le manque de personnage secondaire : hormis Matt qui semble prendre de plus en plus de place au coeur du roman, les amis d'Alyssa (dont Holly, celle qui est censée être sa meilleure amie, tout de même !) sont totalement effacés au profit d'un triangle amoureux qui se constitue de Matt, Alyssa et l'Inconnu.

Toutefois, le récit possède ses failles et plus je grandis (ou je vieillis), moins je me sens proche de cette histoire : je pense que les plus de vingt-cinq ans, de manière générale, ne trouveront pas leur bonheur dans la lecture de ce roman, mais les plus jeunes peuvent s'y lancer sans crainte ! Je reste tout de même fidèle à ce premier tome car il me rappelle un peu cette époque où, moi aussi, je parlais avec beaucoup de personnes sur Internet lorsque j'écrivais aussi de mon côté sur Wattpad ou n'importe quel autre site d'écriture en ligne. Bon, je ne trouvais pas ma vie ennuyante au point de me lancer dans des jeux bizarres comme Alyssa, mais son quotidien virtuel est quelque chose qui m'a bercé également et ce bouquin est surtout marqué par ma nostalgie de cette époque révolue.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (2327) Voir plus



Quiz Voir plus

PhonePlay

Quel age à Alyssa ?

18 ans
21 ans
17 ans

18 questions
73 lecteurs ont répondu
Thème : PhonePlay de Morgane BicailCréer un quiz sur ce livre

{* *}