Assez mitigée par ce roman à la limite du « pas apprécié » pour moi !

Je n'ai pas du tout aimé l'héroïne pour une adolescente de 17 ans je l'ai trouvé vraiment immature et inconsciente de « jouer » avec quelqu'un qu'elle ne connaît , les conversations par sms sont vraiment niaises et inutiles mais j'étais surprise par

Je lirais surement la suite pour savoir comment elle termine la saga (j'avoue que je ne suis pas convaincue ayant lu les avis pour la suite !) voilà donc je recommande ce livre pour les adolescentes peut être que je ne suis pas le bon public !
Un roman sans plus. Personnellement je n'ai pas apprécié les échanges textos. Je me suis bien plus éclatée sur la fin, sur les rencontres. Fin que je trouve plutôt sympa. Cependant, je relève pas mal de points négatifs et je pense que la ME aurait dû guider l'auteure sur certains choix qui brise la cohérence et la crédibilité de l'histoire. Les prénoms ? Nous sommes en France, en province j'ai l'impression, je ne comprends pas du tout l'idée. Les répétitions ? Assez désagréables. Des tournures de phrases étranges aussi. La cigarette ? le personnage fume, ok. Mais je veux en savoir plus sur elle, sur ses passions. J'ai l'impression que c'est le seul intérêt d'Alyssa. Heureusement que ça disparait un peu après la rencontre. le comportement de Lui qui change du tout au tout ? On passe d'un mec arrogant qui s'invente une vie à quelqu'un qui n'est pas sûr de plaire... Puis qui redevient étrangement confiant ? Y a pas vraiment d'évolution dans les personnages, c'est un peu brouillon. Matt et Holly qui sont assez présents ne sont pas assez développés non plus. Une note de 2 car l'idée est là, mais le contenu manque de profondeur.
Les changements de narrateur m'ont plu. Dans quelques courts chapitres, c'était '' lui'' qui parlait. On y découvrait ses sentiments envers Alyssa, son point de vue sur certaine chose. Par exemple, il s' est confié sur le fait qu'actuellement '' je t'aime '' est devenu banal, que beaucoup trop de personne l'utilisait pour tout et n'importe quoi. Par contre, je n'ai pas apprécié les surnoms qu'ils se donnaient entre eux : '' babe'',' ' bébé'', '' chérie ''. Ce ne sont pas tant les surnoms qui m'ont dérangé mais qu'ils les mettaient à chaque fin de phrase. de plus, Alyssa est le parfait cliché sur la lycéenne américaine. Elle est énormément stéréotypée. Elle fait partie des adolescents aimant sortir et faire la fête, alors que c'est juste pour énerver ses parents et taper sa petite crise d'adolescente. On pourrait penser qu'elle est simplement fêtarde, mais en plus de cela, j'ai détesté son côté alcoolique et fumeuse. À seize ans, elle se retrouve à moitié consciente en train de vomir dans les buissons d'un inconnu. Sachant que l'on est pas en France, donc la majorité est à 21 ans. Elle obtient tout ce dont elle désire, mais elle se rebelle pour se venger de l'absence de ses parents, qui part en soirée et fume car cela lui est interdit. La plupart de ses réactions sont immatures et hautaines. Mais bref, il ne faut pas oublié à quel année et l'âge de l'auteur. À 14 ans elle a quand même réussit à écrire un livre ce qui est incroyable. Et elle l'a publié sur Wattpad, une plate-forme remplit de cliché et autre.
Phone play de Morgane Bicail

De base ce livre avait l'air très prometteur. Un échange de sms entre une jeune fille et un inconnu. J'aime cette idée de lire des sms, une correspondance.

Mais la vérité est toute autre. Dès le début de la lecture des échanges de sms , je me suis sentie très mal à l'aise. Durant 3/4 du livre a planée un vent pervers. J'ai pensée plusieurs fois à arrêter cette lecture. J'ai continué juste pour voir jusqu'où cela irai.

Et bien oui presque tout le livre tourne autour de ces échanges entre une jeune fille et un inconnu, avec un jeu assez pervers.
Ce livre à peut être été écrit par une adolescente, et je ne suis point la pour démotiver les gens. Mais je le trouve trop bizarre.

Et cela dure dure dure, sur les 30 dernières pages le mode change, mais je pense que ça à bien trop peser et trop laisser planer une sale ambiance avant.

Pour moi ce livre est un flop cuisant. Déçue, et vraiment lu jusqu'à la fin que pour vous donner mon avis sinon j'aurai bien abandonné.
C'est pas mal j'avoue, ça traînait un peu en longueur, vers la fin je piaffait d'impatience pour savoir enfin qui était cet inconnu. Il y a quelques petites surprises. Mais surtout je salue le style et l'originalité de la façon dont les héros principaux communiquent. C'est bien trouvé.
Une lecture rapide et sans prise de tête. L'écriture est simple mais quand même assez riche quand on tient compte de l'âge de l'auteure. Je n'avais pas beaucoup d'attente concernant ce roman, et clairement, j'ai bien fait. Si l'histoire est assez intrigante, on a vraiment envie de savoir qui est Lui, et on fait des théories pendant tout le livre, le fond reste quand même incroyablement malsain. Que ce soit le principe de base de l'intrigue ; « trouve qui je suis et je serai à toi » ou la raison donnée par le dénouement. Mon deuxième souci va au personnage d'Aly, que j'ai vraiment détestée. Son côté rebelle me semblait surjoué, tout comme son manque de respect envers ses parents. Digne d'une ado au final, vous me direz, mais ce n'est vraiment pas ma tasse de thé… Enfin, ma curiosité pour ce roman est maintenant satisfaite au moins !!
En lisant le résumé de ce livre, je me suis tout de suite dit que j'allais définitivement accrocher avec ce lui ! Quelle erreur ce fut !!!
L'histoire commençait plutôt bien : une jeune ado qui se cherche, entre des parents qui ne semblent pas faire attention à elle et celle-ci qui joue les petites filles modèles alors qu'elle aime faire la fête, boire de l'alcool et fumer, et qui, un jour, reçoit un SMS de la part d'un inconnu qui lui demande si elle accepterait de jouer à un jeu avec lui. D'abord réticente, elle se laisse tenter et doit ainsi découvrir l'identité de cet homme mystère pour que ce dernier lui "appartienne".

Dans les faits, ç'avait l'air prometteur, mais plus concrètement, j'ai trouvé que les dialogues étaient parfois assez ridicules, voire gnangnan. En même temps, il s'agit du premier amour et des premiers émois adolescents, me direz-vous. Mais même ça, ça n'a pas réussi à me faire entrer dans l'histoire. de plus, autant j'ai pu apprécier l'histoire de l'inconnu (le pourquoi derrière le "jeu", comment il en est arrivé là), autant le personnage d'Alyssa ne pas du tout convaincu ; elle m'a laissée perplexe. Ses actions sont assez déroutantes : elle est d'accord pour découvrir qui est l'inconnu, mais elle ne commence vraiment ses recherches que vers la fin du livre. Elle met un temps fou à se décider à véritablement chercher l'identité de l'homme mystère. Même quand ce dernier lui dit de ne pas approcher Matt, car c'est une personne dangereuse, que fait-elle ? Dès qu'elle le voit et que celui-ci vient lui parler, elle ne résiste pas longtemps et discute avec lui comme si de rien n'était ! C'est genre : je sais que je ne dois pas lui parler, je ne vais pas lui parler, il ne faut pas que je lui parle, ne surtout pas le regarder sinon il va croire que je veux lui parler, mais je ne peux pas résister, j'ai trop envie de lui parler, en plus il a un petit quelque chose d'assez séduisant... Non mais je rêve là !!!! Quand on lui donne un avertissement, elle fait totalement le contraire et elle fonce dans le tas ! Sans blague ! Ok, elle veut se faire sa propre opinion sur le caractère de Matt, mais elle a tout de même bien remarqué après avoir discuté au moins une fois avec lui qu'il était comme le laissait entendre son inconnu ! Quel besoin elle avait de lui parler plus que nécessaire ? Je sèche là, j'ai pas compris le pourquoi du comment dans cette histoire !

Comme vous l'aurez sûrement compris, Alyssa n'est pas un personnage auquel j'ai réussi à m'attacher. J'ai préféré Holly, l'amie d'Alyssa, qui s'inquiétait réellement pour elle quand ça n'allait pas ; aussi, je n'ai pas aimé la façon dont Alyssa rembarrait Holly quand elle lui proposait de l'aide ! de même, Louis, le meilleur ami d'Alyssa, m'a paru très intéressant, même si son passage est assez court dans le livre.

En conclusion, c'est un livre qui se lit facilement avec quelques bonnes idées scénaristiques, mais ce n'est pas un livre qui retiendra bien longtemps mon attention. Dommage, car le postulat de base était intéressant à développer...

Une de mes élèves m'a prêté ce roman. Je le conseille à un public averti (grand ado ou young adult)
Ce livre raconte l'histoire malsaine entre une adolescente et un inconnu. Un jour cette jeune fille reçoit un sms lui disant "Veux tu jouer avec moi? Si tu gagnes je t'appartiendrai". A partir de là commence un jeu de questions / réponses par sms.
J'ai trouvé ce livre un peu malsain surtout pour des ados.
Un inconnu propose à une jeune fille un défi par sms dont l'enjeu est pour le moins curieux. Si elle parvient à deviner son identité, il lui appartiendra. Alyssa n'accepte que parce qu'elle s'ennuie terriblement, mais le jeu va prendre une tournure qu'elle n'imaginait pas.
Alors, oui, cela pourrait être intéressant, sauf que...
Au fur et à mesure de leurs échanges de SMS, Alyssa tombe sous le charme de l'intelligence et la singularité de son mystérieux inconnu, et réciproquement. Pourtant, on a la retranscription de presque tous leurs échanges et à aucun moment, ni l'un ni l'autre ne paraissent ni particulièrement intelligent ni particulierement singulier. Leurs échanges sont au contraire d'une platitude assez désolante. Et très vite, du mystérieux inconnu ressort un côté glauque et désespéré qui ne fait pas, mais alors pas du tout envie...On a du mal à comprendre l'attirance d'Alyssa.
Voila pour ce qui m'a principalement bloqué dans ce roman.
Après, d'autres lecteurs de mon entourage ont adoré : les personnageset surtout le suspense. Donc cet avis ne vaut que pour moi!
Après avoir vu des critiques plutôt positives et étant curieuse de lire la plume d'une jeune auteure de 15 ans, je me suis naturellement dirigée vers ce livre. Mais pfff…. Je ne veux pas être méchante et c'est très bien d'avoir été publiée à un si jeune âge. Mais bon sang… Déjà, le premier truc qui m'a chiffonnée c'est le mélange des références culturelles : des prénoms anglo-saxons, des casiers au lycée, l'équipe de natation qui porte des blousons aux couleurs du lycée, la fête du lycée… Ok, on est aux Etats-Unis. Ah ben non, parce qu'on parle des épreuves anticipées du bac, d'améliorer son anglais… On est donc en France. Mais en lisant certains résumés, je lis « Dans un lycée d'Oxford ». Bon, on est où en fait? Et puis l'écriture est très jeune, ça se sent vachement. Je dois être trop vieille pour lire ça. Pourtant j'aime beaucoup le Young Adult. Mais là, non, ça ne passe pas. En plus l'héroïne est une vraie tête à claques et je ne comprends pas ses réactions vis à vis de Lui. Elle m'a tellement agacée tout au long du livre! Si vous avez 15 ans, vous allez adorer. Si vous avez plus, laissez tomber, on est trop vieilles pour ça!