La Découverte (05/01/2012)
Forte de 2 millions d'agents, soit plus du tiers des effectifs totaux de la fonction publique, la fonction publique territoriale est présentée par les promoteurs de la décentralisation et de la réforme de l'État comme l'avant-garde de la modernisation publique. Pour aller au-delà de cette rhétorique réformatrice, cet ouvrage conjugue les apports de la sociologie du travail et de l'emploi et ceux de la sociologie politique des administrations. Il rend compte des dyna... >Voir plus
Que lire après La fonction publique territorialeVoir plus
Très bon livre sur le sujet, en particulier les chapitres "Une fonction publique politisée ?" et "Des fonctionnaires du « cru »?", qui se penchent sur des aspects rarement abordés .. je trouve.