AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le Salon ovale (5)

Elle garde toujours son visage frais, elle est toujours gaie. Elle est faite pour l'amour, c'est une rose de nuit.
Commenter  J’apprécie          130
Elle regarde le Rhône où coule peu d'eau. Il ne charrie pas de glaçons, cet hiver. Le courant est imperceptible, on dirait des eaux dormantes de lagune d'une opacité verdâtre; un ruisseau s'y jette, et s'élève une vapeur. Il y a des sources d'eau chaude dans ces montagnes.
Commenter  J’apprécie          30
Il ne pouvait détacher de lui son regard. Jamais il n'avait contemplé de beauté si dure. L'enfant était la sauvagerie parfaite, toujours si proche de la cruauté. Pourtant il était l'innocence.
Commenter  J’apprécie          20
Certainement ce mélange de lumière et d'humidité, ce rempart de roseaux maintenaient sur les étangs une brume d'aube, propice à des ébats clandestins, mais le sévère vent du printemps la chasserait. Et les gens de la ville attendirent le printemps.
Commenter  J’apprécie          10
Moi je contemplais mon amour, ce frère qui ne m'avait pas été donné par la nature mais par un destin aux intentions funestes. La fragilité nerveuse de nos corps, la forte texture de nos âmes étaient identiques. Nous adorions le même soleil et les mêmes gouffres, nous comptions sur nous les mêmes blessures. Les doigts en sang, nous avions erré dans les neiges du désert et le sable des montagnes. Nous avions pris nos bains d'enfants dans la même fontaine et dormi dans le même berceau. Cette fraternité mystérieuse nous lierait jusqu'à la mort.
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (16) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Sherlock Holmes, à la Proust N° 7

    S'il était une gouvernante ?

    Mrs Truscott
    Mrs Hudson
    Mrs Preston
    Mrs Watts
    Mrs Weston

    10 questions
    44 lecteurs ont répondu
    Thème : Arthur Conan DoyleCréer un quiz sur ce livre

    {* *}