AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782813219916
385 pages
Guy Trédaniel éditeur (12/12/2018)
4.25/5   2 notes
Résumé :
L'endroit où nous vivons, travaillons et surtout dormons, exerce une influence prépondérante sur notre santé physique et mentale. En effet, nous évoluons en permanence dans un environnement d'ondes naturelles et artificielles dont le spectre électromagnétique est très vaste. Les longueurs d'ondes et les fréquences avec lesquelles nous entrons en résonance peuvent être extrêmement variables. Si certaines sont indispensables à la vie, d'autres peuvent avoir des effets... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après L'influence du lieuVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Voici un livre complet en matière de géobiologie. Il est accessible à tous, même s'il s'adresse plutôt à des personnes qui s'intéressent déjà un peu à la question. de nombreux cas rencontrés par l'auteur sont présentés. Bien que quelques uns puissent être intéressants à titre d'exemple, je ne trouve pas qu'ils apportent grand chose à l'ouvrage. Les parties explicatives sont claires, faciles à lire et renseignent suffisamment sans rentrer dans des détails inutiles ou trop techniques. La lecture est donc agréable.

L'auteur appartient à l'école allemande de géobiologie et met particulièrement en garde contre les dispositifs de neutralisation qui sont vendus sur internet ou par certains praticiens. Il préconise des solutions simples (déplacement du lit ou de certains objets).

Ce livre a le mérite d'alerter sur un nombre considérable de points à surveiller, mais à titre personnel je ressors assez catastrophée de sa lecture. Même s'il précise qu'il y a également des énergies positives (auxquelles il ne faut tout de même pas trop s'exposer...), cela brosse un portrait assez hostile de l'habitat et on a l'impression d'être obligatoirement déjà en train de développer deux ou trois cancers. Mon pessimisme naturel n'arrange sans doute pas les choses, mais il vaut tout de même mieux ne pas être trop stressé pour lire ce livre.
Commenter  J’apprécie          80

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Nous vivons dans un monde qui atteint ses limites et n'avons plus les moyens de nous "payer un cancer" (d'après un propos d'Isabelle Autissier). Pourtant nous mettons toujours plus d'ondes à circuler autour de nous sans nous inquiéter de creuser notre tombe et celle de notre assurance maladie. Le pouvoir des marchands est tel que chercheurs, lanceurs d'alerte, activistes, associations engagés dans l'étude des pollutions et la défense de la santé des usagers doivent mener une bataille héroïque pour que leur voix ne meurent étouffées sous les sarcasmes, voire les insultes, et que leurs travaux ne soient arrêtés par la censure avec son poids financier.
Commenter  J’apprécie          40
La technologie génère des ondes multiples, en basse et haute fréquence, pulsées, non pulsées, modulées en fréquence et en amplitude. Elles sont des milliards de fois supérieure en intensité à nos courants endogènes. Certaines ondes exogènes viennent perturber nos cellules, les désorganisent dans leur fonctionnement jusqu'à parfois entraîner la maladie.
Commenter  J’apprécie          30

Lire un extrait
autres livres classés : habitatVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

Pas de sciences sans savoir (quiz complètement loufoque)

Présent - 1ère personne du pluriel :

Nous savons.
Nous savonnons (surtout à Marseille).

10 questions
414 lecteurs ont répondu
Thèmes : science , savoir , conjugaison , humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}