EAN : 9782813219916
Guy Trédaniel éditeur (12/12/2018)
4.25/5   2 notes
L'endroit où nous vivons, travaillons et surtout dormons, exerce une influence prépondérante sur notre santé physique et mentale. En effet, nous évoluons en permanence dans un environnement d'ondes naturelles et artificielles dont le spectre électromagnétique est très vaste. Les longueurs d'ondes et les fréquences avec lesquelles nous entrons en résonance peuvent être extrêmement variables. Si certaines sont indispensables à la vie, d'autres peuvent avoir des effets... >Voir plus
Que lire après L'influence du lieuVoir plus
Voici un livre complet en matière de géobiologie. Il est accessible à tous, même s'il s'adresse plutôt à des personnes qui s'intéressent déjà un peu à la question. de nombreux cas rencontrés par l'auteur sont présentés. Bien que quelques uns puissent être intéressants à titre d'exemple, je ne trouve pas qu'ils apportent grand chose à l'ouvrage. Les parties explicatives sont claires, faciles à lire et renseignent suffisamment sans rentrer dans des détails inutiles ou trop techniques. La lecture est donc agréable.

L'auteur appartient à l'école allemande de géobiologie et met particulièrement en garde contre les dispositifs de neutralisation qui sont vendus sur internet ou par certains praticiens. Il préconise des solutions simples (déplacement du lit ou de certains objets).

Ce livre a le mérite d'alerter sur un nombre considérable de points à surveiller, mais à titre personnel je ressors assez catastrophée de sa lecture. Même s'il précise qu'il y a également des énergies positives (auxquelles il ne faut tout de même pas trop s'exposer...), cela brosse un portrait assez hostile de l'habitat et on a l'impression d'être obligatoirement déjà en train de développer deux ou trois cancers. Mon pessimisme naturel n'arrange sans doute pas les choses, mais il vaut tout de même mieux ne pas être trop stressé pour lire ce livre.

Nous vivons dans un monde qui atteint ses limites et n'avons plus les moyens de nous "payer un cancer" (d'après un propos d'Isabelle Autissier). Pourtant nous mettons toujours plus d'ondes à circuler autour de nous sans nous inquiéter de creuser notre tombe et celle de notre assurance maladie. Le pouvoir des marchands est tel que chercheurs, lanceurs d'alerte, activistes, associations engagés dans l'étude des pollutions et la défense de la santé des usagers doivent mener une bataille héroïque pour que leur voix ne meurent étouffées sous les sarcasmes, voire les insultes, et que leurs travaux ne soient arrêtés par la censure avec son poids financier.
La technologie génère des ondes multiples, en basse et haute fréquence, pulsées, non pulsées, modulées en fréquence et en amplitude. Elles sont des milliards de fois supérieure en intensité à nos courants endogènes. Certaines ondes exogènes viennent perturber nos cellules, les désorganisent dans leur fonctionnement jusqu'à parfois entraîner la maladie.

Lire un extrait