Editions Tana (21/09/2017)
3.73/5   11 notes
A l'heure de la décroissance et de l'obsolescence programmée des choses. A l'heure ou nous nourrissons des fantasmes d'autonomie, voici le livre absolument indispensable à ces nouveaux Robinson. Un livre pour tout faire chez soi : de la bougie au four solaire. Tous les domaines de la vie quotidienne seront ici abordés. Cuisine, déco, jardin, beauté, santé : 50 créations astucieuses et pratiques en pas à pas très détaillés pour consommer moins et mieux !
Que lire après Tout faire soi-mêmeVoir plus
Livre pratique très bien fait, on y apprend à concocter des choses diverses et variées, des produits d'entretien à la construction de mezzanine en passant par la recette de l'hydromel. On n'a pas toujours envie d'allumer l'ordinateur et de parcourir des dizaines de sites pour trouver la meilleure recette de dentifrice, ce livre bien illustré (le parcourir donne vraiment envie de s'y coller), est un premier outil pratique pour se constituer une petite bibliothèque de DIY. Les recettes sont testées, l'auteure donne souvent des variantes qui permettent de faire avec ce qu'on a sous la main et n'hésite pas à donner pour chaque recette les avantages et les inconvénients.
Un super beau livre de DIY parfait pour tous ceux qui aiment créer, fabriquer et bricoler, sans forcément être des pros en la matière !

Les idées sont originales et parfois insolites, le livre est très complet et bien illustré. le design est tout mimi, j'adore !

Les recettes de DIY se répartissent dans les catégories suivantes : cuisine (faire son mascarpone maison, des tomates séchées dans sa voiture, du pastis...), cosmétique (bombes de bain effervescentes, crème hydratante, gel après-rasage...), maison (patères en bouchons de carafe, abat-jour, mezzanine avec arbre...), ménage (faire son liquide vaisselle, son détergent, ses galets WC...), objets (chaufferette en noyaux de cerises, chaussons avec un gilet/pull, lampe à huile avec une clémentine...) et jardin (toilettes sèches, koke dama ou l'art du jardin suspendu, blocs de graines pour oiseaux...).

Je trouve toutefois que certains DIY auraient mérité davantage de détails, voire de photos pas à pas (heureusement, certains en sont pourvus, ouf !).

En tout cas, c'est un livre qui pourrait faire un excellent cadeau !

Video de Raphaële Vidaling (1) Voir plusAjouter une vidéo

Raphaële Vidaling : L'histoire des plus grands Succès littéraires du XXème siècle
Depuis le café le Rostang, place Edmond Rostand à Paris, Olivier BARROT présente le livre dirigé par Rahaële VIDALING "L'histoire des plus grands Succès littéraires du XXème siècle", publié par les éditions Tana.