Des rapports de l'homme avec le Démon tome 5 sur 6
EAN : 9781333194031
Forgotten Books (02/05/2018)
2.5/5   1 notes
"Rien, dans notre siècle, ne rencontre autant d'hostilité, ne provoque; autant la raillerie, que le surnaturel ; aussi rien de plus commun que l'impiété. Décider cependant que le surnaturel est absurde, c'est, saper la religion, c'est détruire sa base et en faire une invention purement humaine. Ainsi les gens religieux, qui tiennent peu de compte des mirac1es, ont moins de logique que les impies.
Le monde invisible présente deux sortes de prodiges : les fait... >Voir plus
Que lire après Des rapports de l'homme avec le Démon, tome 5Voir plus
L'inventeur du mesmérisme n'ignorait pas tout ce que cette prétendue science offrait de merveilleux; mais il avait plusieurs raisons pour le cacher morne aux adeptes; il s'agissait pour lui simplement de faire des cures extraordinaires au moyen d'un agent inconnu. Ceux qui se livrèrent aux pratiques du magnétisme par pure philanthropie ayant reconnu ce merveilleux, furent insensiblement amenés à le révéler : c'était alors sans danger pour une invention dont les avantages avaient été constatés par une foule de guérisons bien réelles.
L'auteur des Entretiens sur le magnétisme, lequel croit comme la plupart des magnétiseurs à l'émission d'un fluide, avoue qu'il peut être bienfaisant ou malfaisant. II sut de sa somnambule qu'en tirant par la pensée des cheveux de celle-ci, quoique absente, elle éprouverait la même sensation que si on lui tirait ses propres cheveux sur sa tète et qu'elle obéirait à sa volonté. Il en fît l'épreuve, et elle crut devoir le prier de ne pas tirer si fort... Ayant réitéré l'expérience après son réveil, l'effet fut le même.

Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus