Six mois après avoir résolu l'affaire des petites filles assassinées et y avoir laissé quelques plumes, Hunger Munch et Mia Krüger s'attaquent à un 'Hibou' assassin qui a accompagné son meurtre d'un rituel pour le moins tordu. Plus tordus encore : les sévices subis par la victime les semaines précédant sa mort. Qui fait tout ça ? Combien sont-ils ? Pourquoi ? etc. Les questions qu'on se pose en lisant un roman policier, en gros !

Je me suis immergée avec délice dans ce deuxième opus. On retrouve des thématiques qui semblent chères à l'auteur, et la construction est à peu près la même - quelques pistes pour embrouiller le lecteur.
Avantages sur le premier : on connaît les enquêteurs, on les aime déjà, et il y a moins de longueurs (les incursions auprès des allumés de la forêt étaient longuettes dans 'Je voyage seule').
J'aime beaucoup l'écriture de Samuel Bjørk, les relations subtiles qu'il tisse entre ses personnages, et tout particulièrement les dialogues ou monologues intérieurs des enfants et de ceux qui présentent des troubles mentaux.

Une fois le livre terminé, je me dis que l'intrigue est un peu tirée par les cheveux, sans doute, que certains éléments sont invraisemblables, et que j'ai déjà rencontré maintes fois ce profil d'assassin. Mais peu importe, ce délicieux page-turner m'a distraite pendant 4h30.
Un polar nordique très bien écrit. Dans un froid glacial on retrouve une jeune fille assassinée. Son corps est recouvert de plumes de hibou, disposé de façon bizarre, ça représente un pentagramme, cela fait penser à un rituel satanique. Pour cette enquête l'enquêteur Holger Munch et sa co-équipière Mia Kruger vont devoir se replonger dans le passé où d'étranges similitudes apparaissent. Ce livre vous tient éveillé de la première à la dernière page. (Mon Avis personnel).

Seconde enquête pour Mia, Munch and co 😉

Une adolescente de 17 ans est retrouvée morte, elle est entièrement nue, une mise en scène étrange... Qui est derrière tout ça ? Pourquoi ?
Une vidéo atroce arrive aux enquêteurs... Ça ça m'a glacé le sang !

L'enquête est intéressante, je suis contente d'avoir retrouvé les personnages du premier et d'avoir vu une petite nouvelle arrivée (Ylva).
Je suis heureuse aussi d'avoir eu des nouvelles (furtive) de ceux qui ont constitué la première intrigue.
Le bémol c'est Mia, autant dans le premier j'ai adoré ce personnage que la j'ai trouvé un peu lassant... Mais sûrement du au fait que j'ai enchainé les deux livres. Cela dit c'est un tout petit détail !
Et ce qui ce passe pour Munch aussi...Une fois OK mais deux.... Bon..😉

Mais j'aime beaucoup l'écriture de Samuel Bjork, c'est loin d'être flou, il nous met le doute la ou il faut sans nous embrouillés. C'est haletant, passionnant, on a toujours envie de pousser plus loin.

J'espère qu'une suite est programmée....
Après "je voyage seule", il me tardait de lire le deuxième roman de cet auteur norvégien. Je dois dire que je n'ai pas été déçue. C'est bien de les lire dans l'ordre car on connaît déjà les principaux protagonistes l'équipe de policiers avec Holger Munch à sa tête et Mia Kruger. On les retrouve avec les mêmes problèmes existentiels que dans le précédent volume.
L'enquête démarre par la découverte du cadavre d'une adolescente dans la forêt, couchée sur un tapis de plumes de hiboux et ayant un lys dans la bouche.
Il faut s'accrocher pour suivre ce roman car certaines scènes sont tordues.
L'enquête est assez complexe et nous entraîne sur de nombreuses fausses pistes.

Un moment de lecture très agréable et addictif et maintenant j'attends un troisième volume.
Tout en restant dans le grand classique, des flics abîmés par la vie (perte d'un proche, divorce, alcoolisme...) j'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman.
Une jeune fille, orpheline et élevée par un institut qui vient en aide à ses jeunes blessés par la vie, est retrouvée morte dans la forêt, elle est positionné bizarrement, est entourée de bougies et de plumes d'hiboux (d'où le titre peut-être) et ce après une disparition de plusieurs mois.
L'enquête va être mené par une équipe de choc, plus sympathiques les uns que les autres, j'ai vraiment apprécié chacun des personnages de ce roman.
J'ai aimé l'intrigue, les chapitres courts qui se terminent pratiquement toujours avec un questionnement, ce livre se lit d'une traite et je vous le conseille vivement si vous êtes aussi amateur de thriller que moi.
Voici le deuxième opus de Samuel Bjork que je lis après « Je voyage seule ». Nous retrouvons à nouveau notre équipe. Les tourments de Mia sont encore bien présents et l'évolution du personnage aussi. Pareil pour Hunger qui voit sa famille prendre l'eau. Je me limiterai à cela tout en avouant que l'auteur arrivé à créer des personnages ayant pratiquement une existence réelle et propre aussi bien l'équipe que les autres protagonistes. Quant à l'histoire, nous voici à nouveau plongé dans les abords ténébreux et brumeux de la Norvège qui nous dévoile encore une fois sa nature sauvage et rituelle. C'est d'ailleurs là-dessus que s'axe l'histoire. Une jeune fille retrouvée, pleine de plumes, dans un pentagramme. L'auteur aime beaucoup les forêts.

J'ai beaucoup apprécié l'histoire qui est un véritable page-turner, les indices sont distribués par morceaux ce qui fait que le lecteur devient un membre de l'équipe de Munch. Lorsque les pièces seront rassemblées et assemblées, le lecteur se retrouvera dans la volière face au terrible hibou.

Un livre à lire une nuit d'hiver et qui sait... peut-être entendrez-vous le hibou.

Hou-hou.
Je ne crois pas avoir déjà lu ce roman et pourtant tout du long j'ai ressenti une impression de déjà lu. le livre fait son job, c'est un policier efficace. Mais j'aurais préféré avoir plus d'éclaircissement sur la vie et la psychologie du coupable. Une odeur de déjà vu avec le couple du gentil commissaire et de l'enquêtrice torturée. Et puis l'auteur aborde de nombreux thèmes en enfilade sans s'attarder sur aucun finalement. Un mélange de « Birdman » de Mo Hayder et de « la sirène rouge » de Maurice G. Dantec et d'autres. Je n'ai pas éprouvé le plaisir que j'attendais.
Cela faisait un moment que je n'avais plus lu un vrai bon thriller. C'est donc avec un plaisir décuplé que j'ai lu le hibou. Parce que, sous ses airs de polar scandinave comme on en voit tant, se cache un véritable petit bijou.

L'auteur norvégien hameçonne le lecteur comme personne et il nous devient très rapidement impossible de lâcher cette histoire. Véritable page turner, chaque chapitre de ce roman s'arrête sur une interrogation, ce qui laisse le lecteur dans l'attente et ne lui laisse qu'une possibilité de sortie: tourner la page et poursuivre sa lecture.

Plus on avance dans cette histoire horrible et plus on est pris dans son engrenage. le puzzle se construit sous nos yeux chapitre après chapitre, pour finalement dévoiler les liens insoupçonnés qui relient les personnages et leurs histoires personnelles.
Lien : http://carnetdelecture.skyne..
Le corps d'une jeune fille est retrouvé gisant à l'intérieur d'un pentacle. le corps est couché sur un lit de plumes de hibou, entouré de bougie, et la victime a entre les dents une fleur de lys.

C'est l'unité spéciale de la criminelle d'Oslo qui enquête, dirigée par le commissaire Munch et sa collègue Mia Kruger.

L'enquête, principalement axée sur les résidents de l'exploitation horticole d'accueil où vivait la jeune fille, se révèle complexe et ce n'est que dans les toutes dernières pages que le lecteur comprend le maillage narratif.

Les personnages sont plutôt bien brossés même si l'on peut regretter que les enquêteurs de premier aient un passif.

Découpé en chapitres courts le livre se lit facilement, le style de l'auteur est simple, épuré et ne se perd pas dans les détails.

Un thriller addictif et équilibré qui tient en haleine le lecteur de bout en bout.
Lien : http://imaginaire-chronique...
Efficace, addictif sont les deux termes qui définissent le mieux pour ma part cette petite histoire.
C'est bien fait, bien écrit, il y a du rythme, les personnages sont attachants, on reste surpris jusqu'au dénouement, enfin presque sauf peut être la scène de l'enterrement !
Pour ma découverte de cet auteur, j'ai choisi sans le faire exprès le deuxième épisode de cette équipe d'enquêteurs. Pas grave pour la compréhension, même si le suspens du premier tome sera plus réduit !
Il ne me reste plus qu'à chercher "je voyage seule" ... à bientôt Mia et Holger !