3,8

Vous croyez aux êtres magiques ? Les enfants Grace pas forcément. Jusqu'à ce qu'ils découvrent une pièce secrète dans leur nouvelle maison.

Ce premier tome est introductif. Nous découvrons les personnages, la nouvelle maison et quelques pièces de l'histoire se mettent en place. On entre pas tout à fait dans une aventure mais on sent qu'elle n'est pas loin. Ça aurait pu être un peu ennuyeux mais pas du tout. Il y a beaucoup de dynamisme et de fluidité dans l'écriture. C'est un roman illustré court, un objet un peu façon livre ancien. Une lecture vraiment très sympa.

📜🅼🅾🅽 🆁🅴🆂🆂🅴🅽🆃🅸📜

✨Ce livre est d'une splendeur ! C'est un petit format, avec une couverture rigide, des pages style parchemin et de belles illustrations agrémentent les chapitres.✨

🏤On suit le déménagement chaotique de la famille Grace dans un manoir insalubre. Les trois enfants Grace ont des caractères différents, ce qui fait, entre autre, la richesse de la lecture. Dans ce tome, un des jumeaux entend ce qu'il croit être un animal se déplacer dans les murs. Curieux, il va mener sa petite enquête et découvrir une pièce mystérieuse ainsi qu'un livre ancien.🏤

🧙‍♀️J'ai aimé me replonger dans cette lecture féérique avec un côté un petit peu sombre mais pas trop pour ne pas faire effrayer les jeunes lecteurs.🧙‍♀️

🌟Les chapitres sont sont courts pour donner un rythme soutenu et l'envie de comprendre ce qui se passe dans ce manoir.🌟

💜Une petite saga que je recommande pour une première lecture abordant le suspense et le fantastique.💜
j'ai adorer parce que c,est pas pareille que le filme alors c'est comme une autre histoire.
C'est un tres bon livre. J'ai vu le film . Le livre se ressemblait beaucoup.J'ai tres hate de lire les prochain,car le premier livre se termine au quart du premier film.
[LU 09 JUIN 2021]
Une question m'est venue après avoir lu ce premier tome : pourquoi ne pas l'avoir lu plutôt ?

Oui, oui j'avais extrêmement peur de me lancer dans ce premier tome. Je voyais beaucoup de personnes en parler, ça m'a refroidi en voyant tous les avis. Heureusement je me suis lancée dedans, je serais vraiment passée à côté d'une petite merveille !

Nous suivons les aventures de 3 enfants qui, ne vont pas vivre de belles aventures ! Je n'ai pas envie d'en dire plus, peur de spoiler vu que les tomes sont extrêmement petits.

J'ai adoré me plonger dans cette histoire, elle est vraiment faite pour les lecteurs plus âgés et les plus jeunes. Les illustrations sont magnifiques et reflètent parfaitement l'histoire !

Bref, une très belle découverte pour moi.

[RELECTURE 06.01.2022]

Résumé de l'histoire :
Nous suivons l'histoire de 3 frères / soeurs mais nous suivons plus particulièrement Jared, jeune garçon se sentant délaissé. Ce petit garçon croit en beaucoup de choses mais il n'ose pas trop le montrer. Mallory est la grande soeur passionnée par l'escrime, Simon qui adore les animaux et son jumeau Jared qui lui reste mystérieux ne montrant que son petit côté mélancolique / grincheux. Alors qu'ils déménagent, la maison va offrir quelques surprises, ils vont donc vivre une grande aventure qui parfois ne va pas être belle.

Mon avis :
C'est une bonne relecture, mon avis n'a pas vraiment changé mais plus évolué.

Si je reste sur l'avis de la petite pépite, je dois dire que j'ai beaucoup plus été emportée cette fois-ci peut-être parce que je l'ai déjà lu qui sait.

J'ai dévoré le roman, si aujourd'hui j'ai relu ce premier tome c'est parce qu'on vient tout juste d'acheter le troisième. Je voulais vraiment me souvenir de tout et en même temps je voulais revivre ce début d'aventure.

Cette fois-ci je me suis beaucoup plus attachée à Jared qui la première fois me laissait un peu de marbre. C'est un personnage si touchant.

Je sens que ma relecture du deuxième tome va être magnifique.
Un coup de coeur pour moi. J'ai adoré l'atmosphère de ce livre et les dessins sont magnifiques. C'est un livre que je conseille pour petits et grands.
C'est grâce à cette saga de roman que j'ai découvert enfant la plume d'Holly Black qui est devenu en grandissant l'une de mes autrices préférée. Les Chroniques de Spiderwick sont certes destiné à un public d'enfants mais ça a été un vrai bonheur de redécouvrir cette histoire une fois adulte.
L'édition reliée est juste magnifique avec ces pages épaisses et "mal agencer", de plus avec l'âge les pages ont jauni ce qui a apporté à ces ouvrages un cachet incroyable !
Les illustrations faite comme des gravures sont sublimes et pourront aussi bien émerveiller les petits comme les grands. Enfin l'histoire est réellement prenante peu importe l'âge.
En outre, avec ces fées pas forcément très gentilles, la grande maison un peu effrayante et le divorce des parents des héros cette série de romans peuvent avoir un effet cathartique sur l'enfant lecteur.
C'est donc une oeuvre que je recommande d'avoir lus au moins une fois dans sa vie.
Un livre plein d'énigmes, d'aventures, et de petites scènes inquiétante 🤨 dans un univers pas si différents du notre (je conseille)
C'est extra ! le film lui aussi est bien. J'adore l'idée d'avoir une barrière contre les monstres avec le cercle des champignons autour de la nouvelle maison des enfants...
Un très bon début pour cette série et avec les illustrations, c'est encore mieux ! Je me suis plongée dans cette histoire dès le début et n'ait pas été déçue par ce livre, d'après ce qu'annonçait le style de la couverture.