Citations sur Entre chiens et loups, tome 1 (113)

Les gens sont ce qu'ils sont. Que ce soit les Primas ou les Nihils qui dirigent le monde, il ne changera pas
Citation du tome 1:
That's just the way is it.
Some things will never change.
That's just the way is it.
But don't you believe them.

Bruce Hornsby and the range.

C'est ainsi.
Certaines choses ne changent pas.
C'est ainsi.
Mais surtout n'y crois pas.
Il était très habile de la part des Primas à la peau sombre d'"autoriser" ces quelques Nihils à la peau bien blanche à s'en sortir. Ces Nihils qui avaient atteint un certain niveau social servaient de soupape de sécurité. Un alibi qui permettait aux Primas d'affirmer : "Vous voyez, eux, ils ont réussi. S'ils le peuvent, vous le pouvez aussi, et si vous restez pauvres, c'est votre faute, pas la nôtre.".
- Si tu franchis cette porte, c'est pas la peine de revenir !
Je ne me suis même pas retourné.
Nous allions faire durer ce moment. Le faire durer une éternité. Callum avait raison : nous étions ici et maintenant. C'était tout ce qui comptait. Je me suis laissée aller, prête à suivre Callum partout où il voudrait m'emmener. Au paradis. Ou en Enfer.
ATTENTION SPOILERRRSSSSSS !
Si vous n’avez jamais pleuré à cause d’un récit,
Alors fuyez avant de ne pas pouvoir vous arrêter de lire
Ce FICHU livre, ce livre que j’ai tant aimé, qui était émouvant,
Très poignant, j’en perds mes mots. Depuis que j’ai terminé le tome 1
(que j’ai terminé en un jour, pour précision)
J’ai imploré ma sœur de ne pas le lire, c’était étonnamment bouleversant,
Je n’ai que 12 ans, enfin je viens d’en avoir, mais je pleure en secret depuis un jour
(car ça fait un jour que l’ai terminé, logique)
Mais vous, qui savez ce que veut dire racisme et vous avez vu pire que..
(SPOILLERRRRR ATTENTION ALERRRTTTE !)
Un père qui trompe sa femme, un père pendu, une sœur de la même famille morte dans un « accident » de bus en laissant à un de ses frères un messages qui disait en bref « j’en ai marre, j’abandonne, j’ai pensé à me jeté sur un tram et je dois déjà être morte avant que tu ne lis cette lettre » puis un frère qui se fait recherchée et qui va se faire pendre aussi si on le trouve, puis l’un des personnages principal mort car l’autre personnage principal a sacrifié sa vie plutôt que celui de son enfant… Il ne restais plus que la maman qui, j’en suis sure, n’apparaitra pas dans les prochains tomes !
(JE VOUS AVEZ PREVENU POUR LES SPOILS !!!)
Si je devrais en vouloir à l'auteur pour une chose, c'était d'écrire "Et si il changeait le monde?", alors qu’ils l’ont pas changé !
Et si je devrais le remercié, ce serai pour avoir dit toutes ces choses, tout le racisme etc. que certains subissent.
Quelqu'un a poussé un cri. La tête de Callum a disparu, les têtes des policiers ont suivi.
- L'un d'entre eux est blessé ! Callum ! Ce n'était pas Callum ?
- Un Nihil est blessé !
La nouvelle s'est propagée dans la foule comme un virus.
HOURRA !
"Shania m'a souri. Un sourire bref, mais c'était déjà ça.
- Comment va ta tête ? lui ai-je demandé, montrant le pansement.
- Ca va. Il m'en faut plus que ça. J'ai le crâne dur.
J'ai souri.
- Ton pansement n'est pas très discret.
- Ils n'en vendent pas de roses, a lâché Shania. Seulement des marron.
Je n'y avais jamais pensé. Mais elle avait raison. Les pansements avaient la couleur de notre peau. Il n'en existait pas de la couleur de peau des Nihils."
La trappe s'est ouverte.
Je crie de toutes mes forces.
JE T'AIME, CALLUM.
Il tombe comme une pierre. Les mots meurent sur mes lèvres.
Plus un bruit. Seul le grincement de la corde qui frotte contre la potence. Le balancement de Callum.
M'a-t-il entendue ? Je ne le sais pas. Oui,il m'a sûrement entendue. A -t-il crié qu'il m’aimait ? Mon imagination m'a -t-elle joué des tours ? Je ne suis sûre de rien. Je ne sais pas.

Mon Dieu, faites qu'il m'ait entendue.
S'il vous plaît.
S'il vous plaît.
Si vous existez.
Quelque part.
Il y a un proverbe qui dit : Attention à ce que tu souhaites, tu pourrais l'obtenir.