Citations sur Entre chiens et loups, tome 1 (113)

N'oublie pas une chose, Callum, quand tu flotte dans une bulle, la bulle finit par éclater. Et plus la bulle t'a emmené haut, plus la chute sera douloureuse.
En peu de temps, je m'étais fait une réputation. J'étais connu comme le fou, le premier à affronter le danger, le dernier sur place. Les membres de ma section me voyaient comme un type aux nerfs d'acier. Au point qu'une fois, Pete m'a demandé de me calmer un peu si je ne voulais pas y rester. Personne ne comprenait que justement, c'était peut-être ça que je voulais.
Je n'avais pas encore compris que les mots avaient un tel pouvoir. Ceux qui affirmaient que les mots ne pouvaient pas faire mal se trompaient.
N’oublie pas une chose, Callum, quand tu flottes dans une bulle, la bulle finit toujours par éclater. Et plus la bulle t’a emmené haut, plus la chute est douloureuse.
Le temps passe aussi lentement que s'il trainait une énorme baleine bleue derrière.
- Compte toutes les langues parlées sur Terre. La seule qui ne change pas, qui soit compréhensible de tous, c'est les maths. Et c'est probablement la même chose sur les autres planètes.
Pourquoi la différence effrayait-elle autant ?
J’ai su que je t’aimais plus que tout au monde. Que je t’avais toujours aimé et que je t’aimerai toujours. Mais j’ai aussi compris ce que tu me répétais depuis toutes ces années. Tu es un Nihil, je suis une Prima et nous ne pourrons jamais vivre ensemble. Personne ne nous laissera jamais vivre en paix. Même si nous avions fui, comme je le désirais, ça n’aurait pas marché plus d’un an ou deux. Un jour ou l’autre, les gens auraient trouvé un moyen de nous séparer. C’est pour ça que je pleurais. C’est pour ça que je ne pouvais plus m’arrêter de pleurer. Pour tout ce que nous aurions pu vivre et que nous ne vivrons jamais.
- Ne dis pas ça... - Quoi ? - Nous les Nihils et vous les Primas.
... C'est comme si tu étais dans une maison et moi dans une autre.
Et qu'un mur immense nous séparait.
Nous allions faire durer ce moment. Le faire durer une éternité. Callum avait raison : nous étions ici et maintenant. C'était tout ce qui comptait. Je me suis laissée aller, prête à suivre Callum partout où il voudrait m'emmener. Au paradis. Ou en enfer.