Ex Aequo (15/04/2022)
La vie est belle !
À condition de la regarder avec les yeux du cœur, à la lumière de la vertu…
Humour et fantaisie, morale et bienveillance sont ici au rendez-vous.
Quinze histoires courtes, à raconter aux filles et aux garçons qui cherchent à découvrir et à voyager.
Qu’ils oublient leurs écrans pour devenir à la fois acteurs, élèves et aventuriers ! Embarquons-les dans l’univers des mots qui sont autant d’îles dans notre monde et laisson... >Voir plus
Que lire après Les mots en bandoulièreVoir plus
Retour JEUNESSE.

Les Mots en Bandoulière
de Christophe Bladé B
Collection jeunesse aux Éditions Ex Æquo

100 pages 7/11 ans

C'est très agréable de prendre du temps de qualité, et ce, dès que les enfants sont tout petits.

Un livre qui stimule la tolérance, la solidarité, l'empathie, l'entre aide ou encore l'altruisme.

La vie est belle!
À condition de la regarder avec les yeux du coeur, à la lumière de la vertu...
Humour et fantaisie, quinze histoires courtes à raconter aux filles et aux garçons qui cherchent à découvrir et à voyager.

Oubliez les écrans pour devenir à la fois acteurs, élèves et aventuriers !

De petites histoires superbement construites, une galerie de portraits dans laquelle chaque enfant pourra se reconnaître.

Il propose également une réflexion sur les différences avec des fins en forme de morale qui incitent à la tolérance.

Un concentré de malice et de poésie.

Chaque histoire se termine par un message de sagesse fort qui marque positivement les esprits des enfants.

Un recueil à la composition subtile et pleine de tendresse qui les fera réfléchir.

Très intéressant également pour amorcer une discussion avec ses enfants après lecture.

Mes filles ont adoré tout comme moi.

Sans oublier une première de couverture sublime.

A se procurer sans réserve.

Bravo.

Merci
Voici un recueil d'histoires courtes qui plaira aux grands comme aux petits ! Les parents, d'ailleurs, sont mis à contribution dès l'introduction ! La présentation leur donne des consignes, les guide, pour que le partage avec leurs enfants soit parfaitement réussi et qu'ils puissent choisir les histoires en fonction des besoins, des envies. En effet, chaque récit est précédé de la thématique abordée dans le texte. En tant qu'adulte, je peux vous confier que j'ai adoré aussi bien les consignes, le style de l'auteur, son humour pince-sans-rire, sa poésie, les histoires originales et sympathiques. Mes préférées sont probablement « Dialogue avec un arbre », « La chaussure qui dit oui », et « La pomme cabossée ». Merci pour ce livre aux magnifiques illustrations. À mettre entre toutes les mains sans hésiter !