Harlequin (04/05/2016)
4.2/5   15 notes
Vous avez aimé Colocs (et rien d'autre) d'Emily Blaine ? Vous voulez en apprendre plus sur les débuts d'Ashley et Ben ? Des premières semaines de cohabitation dans Communiquer avec l'ennemi (et apprendre à danser), tu dois à l'établissement des premières règles de la colocation dans Garder ton calme (et boire de la Tequila), tu dois jusqu'à l'apparition des premiers sentiments dans Faire des compris (et draguer Ash), tu dois retrouvez vos héros préférés dans ces tro... >Voir plus
Que lire après Colocs (et rien d'autre) - L'intégrale des bonus (&H)Voir plus
Avec ces bonus, on découvre les débuts de la colocation entre Ash et Ben, les règles qu'ils ont dû mettre en place pour faciliter la cohabitation.
Il faudrait presque les lire avant pour mieux comprendre certains aspects du livre. On y retrouve leur humour, leurs chamailleries et bien sûr leurs échanges sur Post-it!
Dommage que ce soit aussi court mais j'ai adoré!
Pour ceux d'entre vous qui suivent mon blog depuis un moment vous savez que cette année j'ai découvert ou plutôt rencontrer la plume d'Emily Blaine et aussi ses personnages. Ceux de la série des colocataires par lesquelles j'ai découvert l'écriture décapante d'Emily Blaine ont mon affection toute particulière et j'étais donc plus que ravie de les retrouver dans un recueil de trois histoires bonus.

Après Colocs (et plus les bonus) où nous avions découvert l'origine du pacte entre Connor et Austin, la rencontre de Maddie et Ashley et le début de l'histoire d'amour d'Austin et Sophia, ce nouveau recueil se focalise sur Ben et Ashley.

Si vous avez déjà lu Colocs (et rien d'autre) et que vous espérez un quelconque indice sur le mystère de la fin vous aller être déçu. Les trois histoires se passent avant même le début de Colocs (et rien d'autre).

Dans la première histoire Ashley et Ben sont au début de leur colocation et décident après un réveil a trois heures du matin d'établir des règles autour d'une bouteille de tequila. Et si Ben est bien décidé à les respecter, Ashley elle fait tout pour faire tourner notre jeune pâtissier en bourrique.

La seconde histoire se passe peu de temps après la mise en place des règles et quelques heures avant le rendez vous galant d'Ashley. Ben en mode grand frère sur protecteur / petit ami jaloux est absolument irrésistible. Et notre jolie infirmière prend un malin plaisir à lui démontrer que les règles misent en place peuvent largement jouer en sa défaveur. Sexy et drôle comme toujours avec Emily Blaine.

Quand à la troisième et dernière histoire de ce recueil il s'agit d'un échange de post-it caractéristique entre nos deux colocataires à propos de rendez-vous galant, de Dirty Dancing à la télé, de dessert au chocolat avec un coeur au caramel et d'une bonne dose de drague sur le ton de la blague.

En claire vous l'aurez comprit Emily Blaine nous offre de quoi étancher un peu notre manque de Ben et Ashley et de quoi comprendre comment tout a commencé.

Un recueil de nouvelles indispensable à tous les fans de nos colocs. Plein d'humour, de tension sexuelle et de situations improbables. Comme toujours mon seul regret c'est que ce soit trop court.
Lien : https://mabibliothequerose.b..
J'adore ces bonus, ils sont aussi courts que ceux pour Colocs (et plus), mais c'est toujours avec un grand plaisir qu'on les lit !

On retrouve l'humour de nos personnages dans ces trois bonus qui racontent le début de la colocation entre Ben et Ash, j'ai adoré les règles qu'ils ont établies dès le début, elles m'ont beaucoup fait rire, même si Ash ne les respecte pas toujours !

Ici l'attraction qu'ils ont n'est pas aussi forte qu'au début de Colocs (et rien d'autre), mais il y a une très bonne entente et de plus en plus de complicité entre eux au fil du temps.
Comme toujours, j'adore les échanges de post-it même s'il n'y en a jamais assez !

Des bonus sympas à lire sans hésitation !
Sur le coup de trois heures du matin, Ashley tambourine à la porte de l'appartement qu'elle partage avec son colocataire profondément endormi. Mademoiselle a encore une fois oublié ses clés. Il lui ouvre la porte en maugréant. Pour se faire pardonner, elle lui propose de partager un verre de téquila. Au fur et à mesure d'une discussion qui s'éternise en s'alcoolisant peu à peu, il lui propose d'établir quelques règles de bonne conduite pour tenter d'améliorer la qualité de leur « vivre ensemble »…
« Colocs et rien autre », intégralité des bonus, se compose de trois courts récits en accès libre permettant d'apprécier le style fluide et efficace d'Emily Blaine ainsi que son humour particulièrement pétillant dans le premier texte dans lequel le lecteur découvre que la colocation avec une partenaire aussi fantasque qu'Ashley, loin d'être une partie de plaisir tourne vite au cauchemar. Bien sûr, il ne s'agit que de chick-lit, de littérature sentimentale, un tantinet fleur bleue et eau de rose, le narrateur étant en train de tomber tout doucement amoureux de sa pétulante colocataire. On passe néanmoins avec ce court ouvrage un agréable moment de lecture-détente. Ne rien vouloir chercher d'autre bien sûr.
Lien : http://www.bernardviallet.fr

Elle remplit à nouveau nos verres, me tendit le mien et le fit tinter contre le sien. Nous bûmes d'un trait. L'alcool, qui avait déjà commencé à dissoudre une partie de ma capacité de réflexion, me retirait maintenant toute retenue. Je n'allais pas survivre à cette nuit.
- I got you babe ? proposai-je.
Elle hocha la tête et, l'instant suivant, nous hurlâmes à l'unisson dans notre micro improvisé - la bouteille de tequila - pendant que le répondeur enregistrait notre performance improbable. Tout en chantant, Ashley contourna le bar et colla son post-it sur le réfrigérateur.
- Très bien, on va le faire ton règlement. Fais-moi rêver, Harris !
- Il me semble que la première règle est évidente, dis-je, d'une voix assurée.
- Il me semble qu'elle est totalement orientée. Cette règle ne me sert à rien.
- Elle sert à me garder de bonne humeur et à préserver ma jauge de tolérance vis-à-vis de ta passion douteuse pour le chant.
- J'aime le chant, râla-t-elle en me donnant un coup de coude.
- Je sais. C'est le chant qui ne t'aime pas. Donc, règle adoptée ?
- A mon tour ! s'exclama Ashley. Nous avons exploité mes talents, je propose qu'on exploite les tiens.
- Tes talents ?
- Je chante, rappelle-toi. C'est un talent.
- Tu veux dire, pour rendre ton entourage sourd ?
- Du sarcasme ?
- De l'amour, Ash.