AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782376766568
322 pages
Juno Publishing (05/12/2019)
3.89/5   9 notes
Résumé :
Le véritable amour peut-il réchauffer son cœur gelé ? Lorsque Casey Stevens est parti à l’université quatre ans auparavant, il a coupé les ponts avec son meilleur ami hétéro, Joel Vreeland. Il espérait que le temps et la distance diminueraient l’affection non partagée qu’il ressentait, mais il s’était langui de lui encore plus. De retour chez lui pour les vacances, il espère trouver un moyen pour qu’ils redeviennent amis. Mais la réception glaciale de Joel lui rap... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Monsieur FrostyVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Ce roman comporte des scènes homoérotique M/M sexuellement explicite. L'histoire est accaparante, une découverte plaisante...

De retour après quatre ans dans son ancien quartier, Casey se remémore les bons moments avec son ami Joel. La seule personne avec qui il se sentait authentique. Après son coming-out face à ses parents, il a fuit à l'université de New-York.
Lorsque Joel aperçoit son nouveau client, Casey, cela le met en colère. Depuis sa trahison, il se protège...

Casey Stevens, 22 ans finit ses études pour être rédacteur de publicité. Il cache le plus possible de lui-même, il maintient les apparences en gardant les gens à distance. Son père lui a appris de nombreuses règles sur ce qu'un homme doit et ne doit pas faire en publique. Il se sent solitaire, et pas à sa place.
Joel Vreeland, 22 ans a repris l'entreprise de son père. Il a grandit avec un père violent après la perte de sa mère. Il se démène pour maintenir à flot sa vie, entre son père en maison de retraite et la concurrence. Il se sent seul, et loin de vivre son rêve.

La narration est à la troisième personne, le point de vue varie entre Casey et Joel. Ce qui me gêne le plus dans ce style de narration, c'est de se sentir étranger à la lecture, contrairement au «je» de la première personne. Puis parfois, le doute sur la personne qui amorce la discussion ou la réponse, nous ne savons plus qui est qui. C'est troublant.
L'intrigue est simple, légère et malgré tout accaparante. Quatre ans plus tard, Casey ne peut pas avancer dans sa vie, il doit être plus transparent pour changer les choses. Joel est dans la colère, les difficultés financières,… Leur complicité est réelle, mais leur différence sociale aussi. Tous deux pensaient à un amour non-partagé, mais aujourd'hui...
La plume est fluide et facile à lire, pourtant la troisième personne m'a troublé. Casey fait souvent référence à son thérapeute Ann, ce personnage est fantôme tout en apportant beaucoup à l'histoire. Leur passé commun est remémoré par des flash-back. L'humour est adorable, ils se taquinent, se cherchent toujours avec force et intensité. Les rebondissements restent sages, c'est leur histoire qui accapare le suspense. le rythme est prenant, nous voulons découvrir la fin de leur histoire commune.
Les émotions sont bouleversantes par leur sincérité lors de leur discussion. Casey a grandi dans un univers familiale où l'apparence compte avant tout, cela a renforcer son sentiment de solitude. Joel a vécu dans le besoin de tout, d'amour, d'argent, de soutien,… Cela a renforcé ses doutes sur ses chances de réussir ou d'obtenir l'amour et la sincérité d'autrui. Son ignorance sur tous les points d'un relation est attendrissante. Les relations intimes sont sensuelles, restant très sages et belles.

Espoir. Rêves. Combat. Une belle histoire d'amour partagé et pourtant… La plume est plaisante, malgré quelque petit hic pour ma part. L'histoire de notre duo est belle, intense émotionnellement, plus faible côté rebondissement et pourtant si addictive… Une belle lecture à découvrir !
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00
le véritable amour peut-il réchauffer son coeur gelé ? Lorsque Casey Stevens est parti à l'université quatre ans auparavant, il a coupé les ponts avec son meilleur ami hétéro, Joel Vreeland. Il espérait que le temps et la distance diminueraient l'affection non partagée qu'il ressentait, mais il s'était langui de lui encore plus. de retour chez lui pour les vacances, il espère trouver un moyen pour qu'ils redeviennent amis. Mais la réception glaciale de Joel lui rappelle à quel point il avait dû se battre pour devenir son ami en premier lieu. Il faudra un miracle de Noël pour abattre à nouveau cette façade glaciale. Joel n'est pas aussi hétéro que Casey le croit, et ses années à souffrir de l'absence de Casey l'ont laissé seul et blessé, s'occupant de son père violent et s'efforçant de s'en sortir. Ne pouvant faire confiance à personne à l'exception de son chien – et sans aucune raison de croire que Casey s'intéresse à lui plus que pour les vacances – le coeur glacé de Joel pourrait se briser avant de pouvoir se décongeler. L'amour de Casey et Joel peut-il surmonter la méfiance, le rejet des parents, les différences de classes et quatre longues années de séparation ?
Commenter  J’apprécie          00
De retour chez ses parents pour les vacances de Noël, Casey revoit son ancien meilleur ami de l'époque du lycée, celui-ci est aussi son coup de coeur de l'époque, cette attirance non réciproque à priori l'a conduit à partir à l'université sans garder le contact avec Joel...
Les retrouvailles sont touchantes et finalement, on se laisse porter par l'histoire, rien qui sort de l'ordinaire mais cela fonctionne quand même.
Une belle lecture, mais l'épilogue est trop rapide à mon goût.
Commenter  J’apprécie          30
Voici un roman qui traînait dans ma PAL depuis un moment, pourtant j'adore Leta Blake. Je suis donc ravie de l'avoir sorti pour mon challenge de Noël.

J'adore les histoires sous le thème de la seconde chance donc j'ai été royalement servie. Casey et Joel, deux meilleurs amis que tout oppose socialement et qui ont été séparés au début de l'âge adulte par les non-dits, les quiproquos, la peur et la honte.

Ils m'ont beaucoup touchés tous les deux et j'ai été agréablement surprise par l'absence de gros dramas qu'on nous colle souvent dans ce genre d'histoire. Ici, malgré l'amertume et les regrets des dernières années, Casey et Joel agissent ensemble pour raviver leur complicité (parce que l'attirance et les sentiments n'ont jamais disparu...) et font face ensemble aussi aux épreuves qui les attendent.

Une belle lecture !
Commenter  J’apprécie          00
Sans doute cette romance de Noël basée sur la thématique « le riche et le pauvre » aurait gagné en force et surtout en émotions si l'autrice ne s'était pas perdue dans une tentative d'écriture bourrée de mots mal employés et de tournures de phrases bizarres. Mais lorsqu'il s'agit d'une traduction, je me pose toujours cette question : manque de talent de l'auteur ou problème de traduction/adaptation d'un texte en français/correction ? Pourtant, pour avoir lu toute la série « Se réveillés mariés », même autrice (associée à un autre auteur) et même maison d'édition, la qualité d'écriture ne m'avait absolument pas choqué et c'est avec plaisir que j'ai lu les 7 volumes.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Chapitre 4 :
«… Casey sourit. Une question de ce qu’il voulait ? Il voulait que Joel parle un peu plus. Il voulait s’imposer à lui et redevenir son ami. La longueur des aiguilles était un bon point de départ.
— Qu’est-ce que tu aimes ?
Joel le regarda fixement, ses joues pâles rougissant avant qu’il rompe le contact visuel.
— Peu importe ce que j’aime. Tu devrais demander à ta mère ce qu’elle veut.
Il commença à se détourner.
— Hé !
Le mot explosa avant que Casey puisse le retenir.
Joel se retourna, les sourcils haussés de surprise.
— Tu veux traîner pendant que je suis en ville ?
Joel incline la tête.
— Excuse-moi ?
— Tu m’as entendu.
L’expression de Joel passa à travers une douzaine de nuances différentes d’un choc irrité à d’une surprise sidérée. Rien de tout cela ne correspondait à l’incrédulité de Casey, qui avait du mal à croire qu’il se tenait là devant Joel pour lui demander de sortir avec lui – d’une certaine façon – et qu’il n’allait pas le laisser partir sans une réponse...»
Commenter  J’apprécie          00
Chapitre 7 :
«… Casey haussa un sourcil.
— Ma plus grande peur à l’époque était que tu me détestes si tu savais la vérité.
Joel grimaça. Il ouvrit la bouche pour s’excuser, et au lieu de cela, il sortit :
— Qu’est-ce que j’étais censé dire ? « Tu me manques déjà» ? À quel point ça aurait été gay ?
Les yeux de Casey brillèrent de mille feux, un soupçon de colère rare.
— Peux-tu ne pas utiliser ce mot ainsi ? Tu parles à un gay.
— C’est drôle. Toi aussi.
Casey toussa, s’étouffant avec sa propre salive...»
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : retrouvaillesVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (15) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5274 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}