AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,97

sur 134 notes
5
20 avis
4
13 avis
3
5 avis
2
2 avis
1
0 avis
L'histoire reprend juste où elle s'est arrêtée, et au vu de la fin du tome 1 je peux vous dire que j'étais assez impatiente de découvrir ce qui allait arriver à nos trois soeurs… La dynamique a bien changé depuis les événements précédents, et nos protagonistes sont prêtes à en découdre.

Mêlant quiproquos et intrigues politiques, l'autrice réussit encore à mettre en place de nouveaux rebondissements assez ouf j'avoue, qui m'ont fait dévoré cette lecture en quelques heures 🤯 L'ambiance est géniale, dangereuse, addictive… J'adore toujours autant suivre nos trois prétendantes au trône, elles sont tellement intéressantes, fortes, toutes les trois à leur manière, mais aussi pleines de secrets 🤫…

Ma préférence va toujours à Arsinoé parce que je me retrouve plus en elle, mais je les aime toutes car elles ont chacune un petit quelque chose qui fait qu'on a quand même du mal à choisir, et surtout du mal à les voir se déchirer ainsi.

La fin, bien que moins « impressionnante » que celle du premier tome, promet encore de sacrés enjeux pour la suite, c'est vraiment une saga géniale 🙌
Commenter  J’apprécie          10
Roman encore plus barbant que le premier.
Pourquoi est-ce que je continue cette lecture ? Pourquoi est-ce que je lirais les deux prochains tomes alors que les deux premiers mon barbé ? Je n'en sais rien. Petite envie de savoir qui va gagner sûrement (je pense que personne ne va mourir).

C'est vraiment pas une lecture passionnante mais : les couvertures sont trop belles.
Commenter  J’apprécie          10
Après la fin du tome 1, je n'étais ni enjoué ni contre le fait de lui la suite car ce ne fut pas une grande découverte et cela m'avait mis dans une panne de lecture. J'ai quand meme reçu le tome 2 de la part de la maison d'édition et je l'ai lu après avoir relu un résumé spoilant du tome 1 car je ne me souvenais de plus grand chose. Merci summariesbooks ❤

On a un petit rappel des personnages principaux dans le livre ce qui est assez utile. Je trouve que la traduction est plus fluide pour ce second tome et donc plus agréable.

Au niveau des personnages, j'étais mitigée entre aimer et détester Katharine mais plus j'avançais dans l'histoire plus je la haïssais. Ma préférée reste Arsioné et son gros secret de la fin du tome 1 !

Au niveau des rebondissements, il y en a tout le temps et partout un peu grâce Katharine. Elle ne va pas se laisser faire !

Les points négatifs sont que l'endroit ou Katharine est partie à la fin du tome qui a été redécouvert par un personnage durant le tome 2 n'a selon moi pas été assez exploité et il m'intrigue beaucoup. Il y avait aussi certains personnages secondaires donc je ne savais plus le rôle durant tout le livre, je trouve qu'il aurait du faire un rappel.

Je ne m'attendais pas à avoir ce genre de fin et j'ai surtout hâte de découvrir la suite des aventures royales !

En conclusion, ce fut une très bonne lecture et je conseille à tous les fans de royautés, de complots, de rebondissements, de pouvoirs, etc
Lien : https://lecturesdeclem.wordp..
Commenter  J’apprécie          10
One Dark Thrones, c'est le page-turner typique qui nous tient en haleine, mais qui une fois refermé... a quand même beaucoup de défauts. Mais à qui on met quand même une bonne note parce qu'il a eu le mérite de nous intéresser.
C'est vraiment dommage, parce que l'univers est riche, a une histoire intéressante et des protagonistes qui méritent que l'on s'attarde dessus... mais manque cruellement de détails, de profondeur.
Il y a énormément de points qui mériteraient d'être développés dans l'histoire du continent ou de la Déesse, et qui le seront peut-être plus tard. Mais ce mystère permanent nuit à l'intrigue et au développement des personnages -sauf côté Katharine, et encore-. On en sait pas assez. Leurs réactions sont parfois incompréhensibles et leur personnalité peu développée chez les personnages principaux et pas chez les secondaires.
Malgré tout on tourne les pages en espérant en savoir plus, car c'est une bonne histoire, mais décousue.
Lien : https://catladyquilit.wordpr..
Commenter  J’apprécie          10
One dark throne reprend exactement là où nous avait laissé Three dark crowns. Les trois futures reines ont été présentées au peuple de Fennbirn ainsi qu'aux futurs prétendants venus du continent. Mais avec les coups de théâtre survenus dans les dernières pages du tome 1, la donne a radicalement changé.

Arsinoé détient un secret qui pourrait bien l'aider, la douce Katharine n'a plus peur de rien et encore moins des poisons et Mirabella malgré tout son potentiel, commence à douter sérieusement. L'année de l'Ascension peut véritablement commencer, elles peuvent, elles doivent s'entre-tuer afin qu'il n'en reste qu'une comme le veut la tradition. L'évolution de ces trois filles est spectaculaire, et surtout passionnante.

La suite sur le blog ;)
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Commenter  J’apprécie          10
Un vrai petit bijou. Déjà par son univers et son intrigue complètement folle. 3 soeurs, 3 reines qui doivent s'entretuer pour le trône.
Elles ont toutes les 3 été élevées différemment.

Kat dans le premier tome était faible, petite fille torturée depuis son enfance, mais dans le deuxième tome elle devient complètement autre chose. Un être détestable mais la petite fille reste là. Difficile alors de vraiment la détester.
Mirabella était sûre d'elle dans le premier tome, on lui avait toujours dit qu'elle serait la prochaine reine et n'avait pas à s'inquiéter de ses soeurs. Or tout cela est ébranlé dans le deuxième tome, elle semble être la plus mature des 3 et pourtant elle n'a pas toujours les pieds sur terre.
Arsinoé reste la reine que je préfère. Toujours aussi défaitiste elle tente quand même de s'en sortir, elle est réaliste, sauvage et fière.
Mais mon personnage préféré est celui de Jules, elle est complexe et semble vraiment avoir un plus grand rôle à jouer. Elle m'a l'air plus importante que les reines j'espère en tout cas que c'est ce vers quoi elle va évoluer.
Au niveau des personnages masculin, Joseph pourrait tellement avoir un meilleur rôle, plus important, mais il reste l'ami et l'amoureux. Billy quant à lui est bien plus présent dans ce tome et franchement j'adore comment il évolue, il prend enfin un vrai rôle dans cette histoire. Quant à Pietyr comment dire que je le trouve compliqué, pas forcément dans le bon sens, il est bon à claquer à mon avis.

L'histoire reste pleine de rebondissements et de suspens mais vraiment ce que je préfère dans cette série ce sont ses personnages complexes, ce sont eux qui font l'histoire et non l'intrigue qui viendrait s'abattre sur eux.

Par la suite il serait intéressant de s'intéresser un peu plus sur l'histoire de l'île, des pouvoirs et de la déesse. Pousser l'intrigue dans ce sens pour éclaircir certaines questions tout de même. J'attends de voir la suite avec impatience.

Une très bonne lecture que je recommande à 100%.
Commenter  J’apprécie          10
Merci aux éditions Leha de nous offrir la suite aussi rapidement ♥ Proche du coup de coeur, le premier tome était très palpitant, mettant bien l'ambiance d'un Hunger Games royal, mais alors ce second tome est une pépite ♥


Un grand plaisir de retrouver Mirabella, Katharine et Arsinoé ☺Après les derniers éléments de Betlane, elles sont chacunes de retour sur leurs îles avec beaucoup de séquelles et une masse de choses à faire pour réussir à avoir cette fameuse couronne. Pour rappel, elles vont devoir s'entretuer et les noms des deux soeurs vaincues disparaitront à jamais ... Une pression monstreuse est donc sur les épaules de chacune et les coups dans le dos ne font que commencer.
Comme nous rencontrons énormément de personnages, j'avais besoin de reprendre mes notes du premier tome et rajouter au fur et à mesure. Et pour rappel :
Mirabelle est sur Rolanth, avec tous les autres élémentaires. Katharine est l'empoisonneuse et vit à Indrid-Down, tandis qu'Arsinoé est la naturalise et it à Wolf Spring. Si les trois soeurs sont bloquées "chez elles", leur entourage à possibilité de passer d'une île à une autre, ce qui créer des liens parfois bien compliqué à suivre. Je ne compte plus les fois où je me suis demandée qui était William (Junior) alors qu'il s'agit de Billy ! Qui fait chavirer bien des coeurs ... J'ai donc appris que Billy était un surnom courant pour le prénom William (et vous saviez que c'était l'équivalent de Guillaume chez nous ? Info inutile du jour ☺).



L'histoire suit donc son cours et les jeunes femmes sont donc victimes de leurs destinées ... Mais à côté de cela, nous apprenons des choses ayant une importance pour la suite : Jules, la meilleure amie d'Arsinoé, de son vraie nom Juilenne, est victime d'une malédiction qui pourra causer une perte monstrueuse. de quoi monter la tension d'un level. Forcément, Jules a un caractère et qu'une envie : Vivre simplement avec Joseph, malgré son devoir envers Arsinoé... Ce qui est certain, c'est que ce tome leur mettra bien des bâtons dans les roues ... Et un coeur brisé pour les lecteur.rice.s ...
Les évènements étant tous liés d'une manière ou d'une autre, Kendare Blake met la barre haute pour ce second tome et nous entraine sans aucun problème grâce à sa plume aiguisée ♥ Moi qui pensait que cela allait être une duologie, je ne comprenais pas comment on pouvait stopper le tome sur une telle vague de larmes. A mon grand bonheur, la série devrait être un peu plus longue que cela, car déjà 4 tomes sont sortis chez nos amis anglophones alors maintenant, je n'ai qu'une hâte : Vivement le tome 3 ♥
Lien : https://livres-et-compagnie...
Commenter  J’apprécie          10
Suite aux événements lors de la révélation, les pions ont bougé et le jeu d'échecs a été renversé.
Ce que l'on pensait comme acquis est bouleversé et les stratégies vont devoir changer pour toutes nos princesses.
Complots, trahisons, doutes et révélations vont s'enchaîner à un rythme effréné.
Nos trois futures reines sont toutes attachantes à leurs manières, mais Arsinoé et son ours sont quand même mes préférés
Leurs relations évoluent énormément dans ce tome, elles se questionnent, doutes, remettent en question la doctrine inculquée depuis leurs enfances.
On espère une fin heureuse pour les trois, mais on se doute que ce ne sera pas le cas, car dans la course à la couronne tous les coups sont permis, surtout venant d'un entourage avide de pouvoir.
J'ai hâte d'avoir le troisième opus !
Commenter  J’apprécie          10
Les points forts :
Une ambiance oppressante et sombre
Des personnages féminins forts
Une intrigue passionnante

Mais :
Un retournement dans l'intrigue m'a paru de trop

La série Three dark crowns fait partie de celles qui t'hypnotisent : l'univers est prenant, les personnages authentiques et il ne vaut mieux pas trop s'attacher à eux tant l'intrigue les malmène (et le lecteur aussi, du coup).

Ce deuxième tome reprend peu de temps après le début de l'ascension. La compétition est lancée entre les 3 soeurs qui n'ont d'autre choix que s'affronter, car telle est la loi de Fennbirn. La reine couronnée doit être la dernière, et s'il faut pour cela s'endurcir, tricher, comploter, oublier leur enfance en commun, Katharine, Arsinoé et Mirabella devront s'y soumettre.

Si dans le premier tome, les interactions entre les soeurs étaient limitées, elles sont ici au coeur du récit (il faut bien s'approcher pour tuer l'autre) et cela révèle une nouvelle dynamique. Tuer ou être tuée, oui mais c'est plus difficile quand il s'agit de ta soeur... Or, elles ont appris leur leçon de l'ascencion. Il n'y aura pas de cadeaux, et les faibles d'hier peuvent être les fortes d'aujourd'hui.

Je ne veux pas en dévoiler trop sur l'histoire, qui est pleine de rebondissements et de prises de position. J'ai évidemment ma chouchoute, dont je ne dirai rien, qui se révèle sous un nouveau jour dans ce tome. On en revient toujours à la notion de survie.

Alors qui sera la reine couronnée ?

Et où est la suite ?!!!!
Commenter  J’apprécie          10
J'attendais de lire la suite de Three Dark Crowns avec impatience ! J'avais adoré le premier tome, et j'avais hâte de retrouver les 3 soeurs et leur combat pour devenir reine. Je n'ai pas été déçue par ce second tome !

On retrouve donc Katharine l'empoisonneuse, Arsinoe la naturaliste et Mirabella l'élémentaliste dans une ambiance encore plus tendue qu'avant, maintenant que la compétition a véritablement commencé. Elles sont toutes les trois dans un état d'esprit bien différent.
Katharine est celle qui a le plus changé. Elle n'est plus du tout la jeune femme craintive et peu sûre d'elle. Elle est désormais confiante et a un côté téméraire qui penche vers la folie. Elle se jette à corps perdu dans le combat, comme si elle n'avait plus rien à perdre, et c'en est effrayant !
Arsinoe et Mirabella sont plus fidèles à elles-mêmes, malgré certains événements qui les poussent à se questionner.
Jules est un peu plus mise à l'honneur, et j'espère qu'on la suivra un peu plus dans la suite. C'est un personnage que j'aime beaucoup. Elle est forte, badass et sensible en même temps. Elle porte en grande partie le roman.

L'autrice joue avec nos nerfs du début à la fin, faisant monter des pics d'action et de tension. Elle nous entraîne sans retour dans cet univers si particulier, à la fois sombre et inquiétant. Je ne peux pas en dire plus, par peur de spoiler, mais ce second tome approfondit les enjeux politiques, en plus de nous faire découvrir de nouvelles facettes des personnages.

Lien : http://mybooksntea.wordpress..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (352) Voir plus



Quiz Voir plus

Les enfants, ces héros

Dans «Le Monde de Narnia» de C. S. Lewis, quel est le passage emprunté par les enfants Pevensie pour se rendre dans les terres de Narnia ?

Une armoire
Un miroir
Une cheminée

20 questions
115 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature jeunesse , roman , littérature pour adolescentsCréer un quiz sur ce livre

{* *}