AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,97

sur 134 notes
5
20 avis
4
13 avis
3
5 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Whaouh ! Si j'avais aimé le tome 1, j'ai adoré le tome 2 ! Véritable page turner !
Bien écrit, passionnant, haletant, addictif !

On retrouve les trois soeurs, toutes reines. L'une d'elles accédera au Pouvoir Suprême. Mais, pour y parvenir, la Loi veut que, pour y parvenir, elle devra tuer ses deux autres soeurs.
Chacune possède un pouvoir. Chacune sa personnalité.
J'en ai aimé deux et j'ai détesté la troisième..j'ai admiré le courage des trois.

Je n'ai qu'une envie : me plonger immédiatement dans le tome 3 et découvrir les secrets des soeurs ennemies.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai dévoré ce deuxième tome. Les actions et les points de vue s'enchaînent entre les 3 soeurs, et le style d'écriture Young Adult en font un roman qui se lit (trop) vite.

J'ai absolument adoré Katharine, mon personnage favori depuis le tome 1, qui devient dans ce tome-ci une véritable machine de guerre. On en découvre plus sur les personnages, ce qui les anime et Fennbirn est toujours aussi passionnant. Une île mystérieuse, féérique et surtout diablement dangereuse.

Je regrette cependant la fin. J'ai du mal à me dire qu'autant de choses se sont passées dans ce tome et surtout dans son dernier tiers. Encore une fois, l'aspect Young Adult me frustre un peu, car on sent que l'autrice simplifie certaines choses dans l'intrigue et ses conséquences.

Mais cette saga reste un coup de coeur !
Commenter  J’apprécie          30
Un deuxième tome bien meilleur que le premier, ça aura été presque un coup de coeur !

Dans ce deuxième tome, la phase introductive a complètement disparu et on entre directement dans le vif du sujet. Les trois reines vont mener un combat acharné pour emporter la couronne, le rythme est donc soutenu. L'histoire avance et devient très addictive, impossible pour moi de lâcher le bouquin sans en connaître le fin mot. On en apprend davantage sur l'univers, des indices sont disséminés pour la suite et l'intrigue politique prend de l'ampleur. L'autrice nous laisse sans répit entre alliances et trahisons, même si je trouve qu'il manque un peu cette crainte de perdre tel ou tel personnages en raison de l'aspect YA. J'aurais aimé quelque chose d'un peu plus sombre, c'est ce que j'attendais à l'origine quand j'ai lu le pitch de base. Excepté ce petit détail, ça n'a rien enlevé à mon plaisir ! Concernant la romance, elle est certes prédominante, mais ça ne m'a pas du tout dérangée, au même titre que le précédent tome. Je pense que cela est en parti dû au fait que l'on alterne entre le point de vue des trois soeurs, donc tout n'est pas axé sur les différentes romances, cela créer plutôt un ensemble homogène.

En parallèle, j'ai beaucoup apprécié l'évolution des soeurs, c'était un plaisir de les suivre, même si Mirabella reste ma favorite en raison de son empathie et de sa forte sensibilité à laquelle j'arrive parfaitement à m'identifier, j'apprécie tout autant les deux autres. Elles ont chacune une personnalité très intéressante, de par leurs diversités, mais aussi les différents chemins qu'elles décident d'emprunter, surtout Arsinoé avec son secret et Katharine qui est devenue mystique depuis les évènements énigmatiques de la fin du premier tome. En revanche, j'ai eu encore plus de mal avec Jules, je ne l'appréciais déjà pas avant, mais dans ce deuxième opus, ça s'est amplifié. Je me sens incompatible avec sa personnalité, chacune de ses interventions m'agace et ça me chagrine, car on sent que son importance tend à gagner une certaine ampleur. Et je dois dire que son histoire qui tourne à la « sauce » élue, presque au détriment des Reines, m'a déplu.
J'ai également été un peu déçue par cette fin à la fois expéditive et manquant cruellement d'émotion, surtout qu'on sait que cela va avoir un impact sur les personnages et donc la suite des évènements...

En tout cas, l'action était au rendez-vous, contrairement au premier tome qui avait quelques longueurs, il m'était impossible de lâcher celui-ci. Pour preuve, je l'ai terminé en un jour, chose qui n'arrive que très rarement en ce moment vu ma charge de travail. Ça faisait longtemps que je n'avais pas éprouvé un tel sentiment ! Il est vrai que c'est du YA, on y reconnait de nombreuses caractéristiques, mais c'est un excellent roman dans son genre. Il réunit tout ce que j'aime : des personnages développés, des intrigues politiques, des scènes violentes (même si je regrette qu'il n'y en ait pas plus dans cet univers que j'espérais plus sombre, mais je comprends, encore une fois c'est du YA). Cette saga n'a pas le succès qu'elle mérite, c'est bien dommage, je vous la recommande chaudement !
Commenter  J’apprécie          94
Le tome 1 laissait le lecteur sans voix lors d'un final d'une violence inouïe avec la confrontation entre les trois soeurs : Arsinoé la naturaliste, Katharine l'empoisonneuse et Mirabella l'élémentaire.
Petit retour en arrière : dans le royaume de Fennbirn les triplées héritières sont séparées à l'âge de six ans et chacune élevée dans des familles distinctes pour entretenir leur don. A leurs 16 ans, elles ont une année pour assassiner les deux autres et revendiquer le trône. Comme une partie d'échecs mais avec trois joueurs, Kendare Blake avance ses pions, et la partie s'intensifie dans cette suite. Les trois reines ne sont plus simplement les jouets de la Déesse et des familles avides de pou-voirs, elles ont gagné en maturité. Mais les soeurs ne sont plus les seuls points d'intérêt, d'autres pièces cachées se révèlent grâce aux personnages secondaires : Jules l'amie et alliée d'Arsinoé, Billy le prétendant et goûteur attitré de Mirabella et Pietyr le traitre amoureux de la dangereuse Katharine.
Affrontements, manipulation, alliance et combats sanguinaires jalonnent ce deuxième volet.
Commenter  J’apprécie          20
Ce tome 2 fut beaucoup plus captivant que le premier tome, car les bases de l'univers sont posés, ce qui permet de nous concentrait sur l'intrigue. Ce qui signifie que du bonheur. Et encore plus quand on lit le résumé du tome 3 avant d'avoir finis de lire le livre. Je suis incorrigible ! Ce tome est beaucoup plus dynamique, le passage d'un point de vue à un autre plus fluide.

Les détailles que je n'aimé pas dans le tome précédent, on commençait à être réglé par des réponses qui m'ont fasciné et surprise, en emmenant encore plus de question. La magie de cette univers est fascinante. Et me fait détester avec plaisir cette déesse et son île encore plus, en demande la mort de 2 des reines. Qui sont à mes yeux les véritables méchantes de cette histoires.

Quand aux personnages, je dois admettre que j'adore autant Arsinoé qui est un regard des plus honnêtes sur la situation. Elle n'est pas du genre à se mentir, ni à se voiler la face, et elle est prêtes à tous pour protéger ceux qu'elle aime, quitte à mourir s'il le faut. Ce qui en fait ça forc, face à tout ce qu'elle traverse. Pour les autres personnages, certain tire leur épingle du jeux à comparer du tome précédent comme Jules par exemple, qui m'intéresse de plus en plus. Puis, nous avons les deux autres reines, où mes préférences s'inverse, cette fois-ci j'ai préféré Mirabelle à Katherine, qui a beaucoup changé et on comprend un peu plus son comportement au fils des pages. Je n'oublie évidement pas Joseph et Nathalia, où je fus surpris pour l'un et pas l'autre. Dans se tome, on peu dire adieux au triangle amoureux, ce qui me soulage. Cependant, on a une légère romance qui prend peu de place dans ce tome et qui sert à merveille l'histoire.
Lien : http://lecholitteraire.e-mon..
Commenter  J’apprécie          40
Ce tome deux est aussi sombre que son prédécesseur !
Un univers unique de sombres traditions gardant encore une ombre de mystère pour le tome suivant.

Une intrigue intéressante menée par un suspense renouvelé à chaque chapitre.
Dans ce tome deux je trouve le personnage de Katharine absolument terrifiant mais fascinant. À chaque chapitre, je voulais voir sa folie et son envie évoluer et voir ses plus profondes limites.
Absolument passionnant !
Commenter  J’apprécie          20
Mon avis lecture : je suis vraiment satisfaite par ce second tome ! Je l'ai trouvé meilleur que le premier et il m'était difficile, le soir venu, de devoir le lâcher. Il n'y avait que la fatigue qui me faisait capituler. Franchement, je me réjouis d'avoir franchi le pas et décidé d'acquérir cette série littéraire parce que j'adore tout ce qu'elle contient. Autant les décors, l'écriture, les mises en situation, les mésaventures et les personnages. Ces trois reines sombres avec chacune leur don et leurs devoirs à assumer. C'était totalement éblouissant de parcourir cette histoire d'un bout à l'autre en ayant de l'appréhension pour l'avenir de certaines d'entre elles et de l'animosité pour d'autres. L'auteure a parfaitement su tourner ses phrases afin que nous soyons plongés dedans sans aucune retenue. C'est un beau coup de coeur livresque qui se confirme avec cette suite et je suis impatiente d'avoir le troisième volet entre les mains le mois prochain. Bien évidemment, j'ai succombé et je l'ai déjà précommandé ! Par conséquent, je vous dis à très bientôt pour vous résumer mon avis des prochaines aventures de cette saga littéraire à couper le souffle. 

Commenter  J’apprécie          50
One Dark Thrones, c'est le page-turner typique qui nous tient en haleine, mais qui une fois refermé... a quand même beaucoup de défauts. Mais à qui on met quand même une bonne note parce qu'il a eu le mérite de nous intéresser.
C'est vraiment dommage, parce que l'univers est riche, a une histoire intéressante et des protagonistes qui méritent que l'on s'attarde dessus... mais manque cruellement de détails, de profondeur.
Il y a énormément de points qui mériteraient d'être développés dans l'histoire du continent ou de la Déesse, et qui le seront peut-être plus tard. Mais ce mystère permanent nuit à l'intrigue et au développement des personnages -sauf côté Katharine, et encore-. On en sait pas assez. Leurs réactions sont parfois incompréhensibles et leur personnalité peu développée chez les personnages principaux et pas chez les secondaires.
Malgré tout on tourne les pages en espérant en savoir plus, car c'est une bonne histoire, mais décousue.
Lien : https://catladyquilit.wordpr..
Commenter  J’apprécie          10
One dark throne reprend exactement là où nous avait laissé Three dark crowns. Les trois futures reines ont été présentées au peuple de Fennbirn ainsi qu'aux futurs prétendants venus du continent. Mais avec les coups de théâtre survenus dans les dernières pages du tome 1, la donne a radicalement changé.

Arsinoé détient un secret qui pourrait bien l'aider, la douce Katharine n'a plus peur de rien et encore moins des poisons et Mirabella malgré tout son potentiel, commence à douter sérieusement. L'année de l'Ascension peut véritablement commencer, elles peuvent, elles doivent s'entre-tuer afin qu'il n'en reste qu'une comme le veut la tradition. L'évolution de ces trois filles est spectaculaire, et surtout passionnante.

La suite sur le blog ;)
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Commenter  J’apprécie          10
Que j'aime cette saga ! le premier était un coup de coeur ♥ , et j'ai beaucoup aimé me replonger dans la suite de cette saga.

On retrouve nos 3 protagonistes, nos 3 reines qui, après Beltane, arrivent dans l'année de l'ascension, une année pour s'entretuer afin qu'il n'en reste qu'une qui montera sur le trône. Chacune est dotée de dons en lien avec la nature, contrôle des éléments, des animaux, ou résistance aux plantes et fruits toxiques.

Ce que j'ai aimé par dessus tout, c'est l'évolution de chacune des reines. Au fil des pages et des événements, nous découvrons différentes facettes de leur personnalité, une reine née dont son monde s'écroule, une femme qui devient une vrai battante pleine de courage et amoureuse, et la dernière, chétive et plutôt insignifiante, se démarque dans ce 2 eme tome par sa férocité et sa cruauté. Ces évolutions sont vraiment intéressantes !

Un univers impitoyable pour ces reines au destin tout tracé. Des communautés différentes devant cohabiter et suivant des traditions ancestrales jusqu'à ce que cette génération de reines se rebelle!

J'aime particulièrement l'écriture de l'auteure, qui se lit très vite mais pour autant qui n'est pas simpliste, un vrai plaisir à lire! Et des chapitres courts 👌le récit est très rythmé, de l'action, des retournements de situation et une fin que je n'ai pas réussi à deviner à l'avance.

C'était vraiment une lecture efficace, palpitante et captivante!!
Commenter  J’apprécie          30




Lecteurs (352) Voir plus



Quiz Voir plus

Les enfants, ces héros

Dans «Le Monde de Narnia» de C. S. Lewis, quel est le passage emprunté par les enfants Pevensie pour se rendre dans les terres de Narnia ?

Une armoire
Un miroir
Une cheminée

20 questions
115 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature jeunesse , roman , littérature pour adolescentsCréer un quiz sur ce livre

{* *}