EAN : 978B0CJT5PS7Y
Juno Publishing (07/12/2023)
3.62/5   4 notes
Matthew Angel est perdu. Il a passé sa vie à nier qui il est et ce qu'il veut vraiment, jusqu'à ce qu'il tombe sur une offre singulière lors d'une vente aux enchères caritative particulière :

Un Daddy Noël pour une nuit.

Erik Garner a renoncé aux relations amoureuses. Après le départ de son dernier boy, il décide qu'il vaut mieux éviter les chagrins d'amour et s'en tenir à des contrats occasionnels et à court terme. Son offre d'une renc... >Voir plus
Que lire après Un Noël très épicéVoir plus
C'est vraiment par le plus grand des hasards que Matthew se retrouve à une vente aux enchères caritative un peu particulière. le lot qui l'intéresse : un Daddy pour Noël !
Pourtant, il n'avait jamais été tenté par ce genre de pratique mais la photo du couple sur l'offre le fait craquer. Et si c'était de ça dont il avait besoin pour passer le cap, pour s'assumer enfin ? Un Daddy et c'est parti !
Erik n'était pas vraiment chaud pour se mettre aux enchères, même pour la bonne cause. A 38 ans, son dernier Garçon dont il était amoureux l'a quitté pour un autre il y a 6 mois et il en a gros. Depuis, c'est ceinture, pas question de craquer et de se faire avoir à nouveau. le Daddy a le coeur tendre, après tout ! Mais bon, son meilleur pote, Nick, n'en peut plus de voir sa tronche de désespéré, donc pas le choix.
Alors qu'il s'attend à rencontrer un homme plus jeune que lui, c'est Matthew, 41 ans, qui semble avoir gagné le gros lot. Tout en lui réveille ses sens : sa fragilité, sa détermination et ces petits poils poivre et sel qui dépassent de sa chemise.
Attention, Erik, on garde la tête froide, on ne s'emballe pas ! On a dit une journée, une nuit, en mode Daddy-Boy et chacun repart à sa vie. Sauf qu'une belle tempête de neige risque bien de les coincer un peu plus longtemps dans ce beau chalet douillet où Matthew semble enfin trouver ce qu'il cherchait …
Adeptes des romances doudous et mignonettes de Noël, attention, ici, on est dans le rayon Spicy.
Matthew trimballe pas mal de casseroles dues à une éducation religieuse hyper stricte et à l'aube de la quarantaine ne connait pas grand-chose à l'amour. Après avoir recherché si souvent l'humiliation punitive, il rêve de câlins au coin du feu, de cadeaux au pied du sapin, mais pas que …
Et oui, toute une vie de disette, ça donne faim. Et il a très, très faim, le Matthew.
Erik apparait comme la solution. Il est si attentionné, si directif, alternant douceur et domination. Très à l'écoute, c'est lui qui m'a le plus touchée car, si se mettre au service de son Soumis faisait partie du boulot, il fait tout pour donner à Matthew les armes pour s'assumer.
Allez, fini la guimauve. On ne va pas se voiler la face, les scènes sont assez chaudes et quelques-unes relativement déroutantes. L'une d'entre elles où Matthew exorcise son ultime démon m'a laissée entre doute et éclat de rire. L'auteure s'est lâchée dans un délire inversement cathartique. Je n'ai pas de mot, je me marre encore. Bon, l'essentiel, c'est que le petit Matthew aille mieux.
Les deux personnages sont en perpétuelle introspection, hésitants, se posant des questions sur leurs sentiments, la marche à suivre, leur avenir. On comprend leur point de vue par l'alternance de chapitres consacrés tantôt à l'un, tantôt à l'autre. Et entre deux introspections, ils s'introspectent mutuellement, voyez-vous ?
Une romance qui se passe à Noël, avec le côté déco, cadeaux mais qui n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Une romance dans laquelle la quête de soi reste un élément central. La bienveillance et le respect entraînent un état fusionnel des deux personnages et rendent l'histoire chaleureuse. La plume de l'auteure est toujours aussi fluide et agréable dans un domaine qu'elle n'avait pas encore abordé me semble-t-il.
C'est la première fois que je lisais un livre de cette auteure et je ne suis pas déçue. le résumé était prometteur et sortait de ce que j'avais déjà pu lire en matière de romances de Noël. Une relation avec un Daddy, une grande première pour moi !

  On rencontre Matthew Angel, un homme d'âge mûr mais qui vient de voir sa vie bouleversée. Un homme qui cherche désespérément qui il est, et qui peine à trouver une voie vers l'épanouissement. Sa quête d'identité va le mener à une drôle de rencontre avec Erik, et dans une relation inédite dont il ne pensait pas avoir tant besoin. C'est un personnage attachant, plein de doutes et d'incertitudes. de blessures profondes aussi. C'est un beau moment de le voir évoluer, prendre confiance, même si je dois avouer que ses longues introspections sont parfois un peu lassantes.

 Erik est ce qu'on appelle un Daddy. Ça fait longtemps qu'il assume qui il est, ce qu'il veut. Prendre soin de jeunes hommes et les aider à grandir, c'est son truc. le hic ? Matthew est plus âgé que lui… J'ai beaucoup aimé Erik. Il dégage un sentiment puissant de sécurité et de confiance en lui, même si celle-ci va être sévèrement ébranlée par cet homme arrivé de nulle part. Leur dynamique est basée sur la confiance mutuelle, l'ouverture d'esprit et le respect. Chacun d'eux va devoir apprendre de l'autre et Erik, même s'il est dans la position de dominant dans cette relation éphémère, va devoir revoir ses propres attentes.

  La plume est agréable et le thèmes abordés le sont avec douceur. Quête de soi, solitude, découverte de sa sexualité, relation qui sort du commun…autant de sujets sérieux qui se mêlent à la chaleur plus légère des fêtes de Noël. Un huis clos dans un chalet perdu au milieu de la neige qui va donner lieu à des scènes toutes mignonnes et d'autres beaucoup plus spicy ! Une très belle découverte malgré les quelques longueurs et introspections répétitives. J'ai passé un bon moment avec Matthew et Erik.
Lien : https://despagesetmoi.fr/202..

J'adore Leta Blake et c'est encore une belle lecture qu'elle nous propose même si j'ai trouvé l'ensemble un peu long.
Nous avons une histoire très sympa de Daddy/garçon, qui se déroule en période de Noël.
Les personnages sont bien construits, c'est hot à souhait et j'ai aimé le contexte et l'évolution des événements.