AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782373440638
144 pages
Lemieux Editeur (08/06/2016)
4.5/5   1 notes
Résumé :
Durant trois ans, un dessinateur du Gers a vécu dans les bois, aménageant une existence frugale mais joyeuse dans une glooyourte, une drôle de cabane. Un éloge libertaire de la bonne vie !
Que lire après Les chroniques de la glooyourte ou l'apprentissage de la joieVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Il y a beaucoup d'humour et de joie dans Les chroniques de la glooyourte, ce qui n'a rien de surprenant, après tout le sous-titre annonce la couleur :l'apprentissage de la joie.
Pas qu'Emmanuel Blancafort semble avoir besoin de beaucoup apprendre, il est décidé dès le début à ne pas laisser le monde lui dicter quoi faire.....
Et donc le voici, sur un terrain appartenant à ses parents, se construisant une petite hutte originale, mi-igloo mi yourte, bien décidé à y vivre, sans eau courante et sans électricité et surtout sans boîte aux lettres, avec les blaireaux et autres merles pour seuls voisins.
C'est vraiment très drôle, parfois un chouia vulgaire peut-être, et contrairement à d'autres récits de vie déjà lus de personne s'essayant à une certaine autonomie loin de la société, cela ne se prend pas au sérieux et en est d'autant plus savoureux!
Commenter  J’apprécie          80


autres livres classés : autonomieVoir plus

Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

L'écologiste mystère

Quel mot concerne à la fois le métro, le papier, les arbres et les galères ?

voile
branche
rame
bois

11 questions
254 lecteurs ont répondu
Thèmes : écologie , developpement durable , Consommation durable , protection de la nature , protection animale , protection de l'environnement , pédagogie , mers et océansCréer un quiz sur ce livre

{* *}