Le Lys Bleu (02/10/2020)
Les histoires de ce recueil, destiné aux enfants, reprennent les aventures des divinités et héros de la mythologie grecque. Elles invitent le jeune public au voyage et à la découverte de ce monde fantastique qui était la base de la civilisation de la Grèce antique. De la sagesse d’Athéna aux métamorphoses de Zeus, du courage d’Andromède à la cupidité de Midas, de la beauté d’Hélène aux périples d’Ulysse, ces histoires et anecdotes contribuent, au plaisir de tous, à ... >Voir plus
Que lire après Histoires de la mythologie grecque pour les enfants et les parentsVoir plus
Courts récits mythologiques qui s'adressent aux enfants et aux parents. Ils reprennent les histoires de la génèse du monde et les différentes aventures des héros et des dieux de l'Olympe.
Les récits sont au maximum composés de trois pages chacun. En effet, les enfants ne peuvent pas les lire seuls, ils auront besoin d'explications.
La rédaction est plutôt lisible et synthétique mais parfois les histoires elles mêmes sont difficiles à comprendre.
Très bonne lecture qui permet une première incursion dans la mythologique grecque.