Hello Editions (08/12/2023)
"Perdition" nous plonge au coeur des années 2040, une ère déshumanisée , régentée par le gain et la consommation. Sous l'emprise d'une élite autoritaire, les liens se délitent et le peuple s'assujettit. Au coeur de ce tumulte réside Jakubowski, pour qui l'échec tisse le fil d'Ariane de son existence. Seul, abandonné, il se soumet aux règles qui gouvernent son monde, englouti par une vie morose. Submergé par son triste quotidien, Jakubowski entame une réflexion sur l... >Voir plus
Que lire après PerditionVoir plus
Perdition est le parcours introspectif d'un personnage qui, en perdant son amour, s'interroge sur le sens de sa vie dans la société. Société de 2040, décrite avec les évolutions crédibles, sordides et anxiogènes qui découlent des décisions prises par nos dirigeants actuels. Histoire qui interroge sur le pouvoir d'influence de l'oligarchie et du gouvernement sur nos vies et nos libertés. Difficile de se détacher du livre avant de l'avoir terminé et il nous poursuit une fois achevé.
Yoann, mon voisin ,quel chouette livre ,quel plaisir de reconnaitre des lieux proche de chez nous , de s'identifier dans certains actes du personnage , de reconnaitre ses voisins , ses amis , les gens qui passent devant chez nous. Dés le début du livre , nous avons envie de savoir où il va nous mener. Comme notre existence, où va t elle nous mener. Napoléon fut un grand homme , je penses qu'il y a un peu de Napoléon en chacun de nous , à notre niveau .
Un général Américain disait " si vous voulez changer le monde , commencez par faire votre lit , c'est la meilleur façon de débuter la journée et de passer à une autre tache qui nous fera avancer "
A notre niveau , chaque actes positifs de notre journée feront de nous de biens meilleurs personnes.
Très beau roman d anticipation sombre et pessimiste sur le monde que les dirigeants et surtout les financiers s apportent à nos "offrir"
Récit riche et flamboyant faisant souvent référence à la mythologie qui embarque le lecteur pour suivre la quête de Jakubowski qui veut changer son destin.
Je recommande vivement la lecture de se roman qui d aborde la transformation de notre société d une manière très originale .
Bonne lecture à vous

Le peuple est le même partout.Quand on dore ses fers ,il ne hait pas la servitude.