Marabout (04/09/2019)
3.67/5   3 notes
La soupe chaude en hiver, ça nous rappelle tous quelque chose... Découvrez dans le livre Le bar à soupes de Anne-Catherine Bley, 100 recettes de soupes à réaliser à la maison avec des légumes parfois oubliés et des associations surprenantes. Des gaspachos, des veloutés aux choux fleurs et bleu d'Auvergne, une soupe de courgettes au Curry, une crème de champignons, bref laissez-vous séduire par des recettes savoureuses qui vous guideront sûrement vers vos propres ass... >Voir plus
Que lire après Le bar à soupesVoir plus
Hum... les bonnes soupes... rien qu'avec les photographies, cela donne envie de tester des recettes que l'on ne fait pas souvent.

Fan de soupes, je n'avais pourtant pas encore eu l'occasion de feuilleter un livre de recettes de soupes aussi appétissantes. Il faut dire également que pour moi, les soupes à la maison, c'est toujours un peu les mêmes ingrédients... et lorsque l'on essaie des recettes qui changent un peu de l'ordinaire, bien souvent on dit que l'on va la refaire... et puis, la facilité de reprendre les mêmes ingrédients se présentent à nous...

Bon, sinon, je reviens au livre qui nous intéresse. Oh, combien, j'apprécie les éditions Marabout qui mettent si bien en valeur les recettes de cuisine, avec une mise en page irréprochable pour ma part : de magnifiques photographies à chaque recette, une présentation, simple, claire du déroulement de la recette à effectuer.

Alors, me voilà avec tout plein de recettes à tester très vite, notamment une que j'ai déjà faite une fois : "Carottes à l'orange"... le plein de vitamines en perspectives!!

A vos fourneaux!!
La couverture de ce livre est originale. le bar à soupes permet d'avoir plein d'idées de recettes de soupe qui changent un peu de l'ordinaire. Les recettes sont simples à réaliser mais font leurs petits effets. Les soupes sont classées selon les saisons. Les photographies donnent vraiment envie. Bref, un livre à garder près de soi au moment de décider du repas.

Les légumes frais
Plus les légumes sont frais et de bonne qualité, meilleure est la soupe. Choisissez des légumes fermes, à la peau bien nette, sans entailles ou marques. Les extrémités (vert des poireaux, feuille de chou...) doivent être bien vertes et ne pas commencer à jaunir.
Soupes et veloutés pour chaque saison, des traditionnelles, des légères, des surprenantes, des rafraichissantes et des très gourmandes.