Citations sur Sur le Tour de France (16)

Car le Tour de France est avant tout une course cycliste. On l'ignore trop.
Têtu, voire torturé, il a semé sur son parcours les buissons de sacrifices et d'abnégation qui jonchent les destinées des plus remarquables.
P137
Les parois du coeur humain sont minces.
On entend tout ce qui se passe chez lui.
Si blindé qu'il se veuille, il finit en retour par entendre ce qui se passe chez autruit.
P121
D'autres, par précaution, quêtent prématurément dans un recoin confidentiel des pilules et ces cachets prestigieux qui sont l'hostie amère de la confiance en soi.
O46
La mémoire des anciens, fidèles et fervents, ne serait peut-être pas hostile à ce que ces champs de bataille soient baptisés du nom du rouleur ou du grimpeur qui a trouvé là l'occasion de s'accomplir.
p31
Lauredi
Il n'avait même plus ce réflexe de remonter en selle qu'ont les coureurs dans le coma athlétique, quand on leur présente un vélo.
P16