youStory (25/11/2023)
4.14/5   7 notes
Frère et sœur chamailleurs, Ombria et Théodore mènent une vie ordinaire d’étudiants à Nice. Leur vie bascule le jour où ils apprennent leur destinée : depuis des générations, en tant que Fixateurs du temps, les membres de leur famille protègent la technologie du futur des sombres desseins des Détracteurs, en voyageant à travers le temps. Afin d'endosser ces responsabilités nouvelles, tous deux doivent se former auprès de Nala, une étonnante intelligence artificielle... >Voir plus
Que lire après Les fixateurs du temps: L'appelVoir plus
En ouvrant les pages des "Fixateurs du Temps : L'Appel" de Lady Blueglam, je me suis plongé dans un monde où le temps n'est pas simplement une succession de moments, mais un enjeu vital. Ombria et Théodore, deux jeunes étudiants aux personnalités bien marquées, deviennent les protagonistes d'une histoire bien plus grande qu'eux-mêmes. Découvrir leur destinée en tant que Fixateurs du temps les propulse dans un voyage complexe, mêlant technologie futuriste et énigmes temporelles.

Dès les premières pages, j'ai été frappé par la familiarité des protagonistes. Ombria et Théodore, avec leurs querelles de frère et soeur et leurs vies d'étudiants ordinaires à Nice, pourraient être n'importe qui d'entre nous. Cette proximité rend leur immersion dans un monde extraordinaire d'autant plus captivante.

Pourtant, j'ai trouvé que le début du récit était un peu long, s'attardant sur des détails de la vie quotidienne. Bien que cela puisse aider à comprendre la dynamique familiale, j'aurais préféré que cela soit moins étiré. Heureusement, une fois l'action entamée, l'univers de la science-fiction et de l'aventure s'ouvre à nous.

Cependant, un élément m'a dérangé tout au long de ma lecture : l'utilisation excessive des guillemets. Ils parsèment le texte autour des termes geek ou jeunes, ce qui, à mon sens, n'ajoute rien à l'histoire et peut même perturber la lecture.

Lorsque l'action s'intensifie et que les missions des protagonistes commencent, j'ai été totalement happé par l'univers créé par l'autrice. Les entraînements et les explications détaillées sont rafraîchissants dans un genre où ces aspects sont souvent survolés.

Les personnages eux-mêmes sont bien construits, avec des traits distinctifs et des défauts qui les rendent humains. Théodore, l'adolescent typique accro aux jeux vidéos et aux armes, et Ombria, au caractère fort, mais parfois impulsif, sont des héros attachants malgré leurs imperfections.

Un élément qui a particulièrement retenu mon attention est le mystère entourant Junior. Son intrigue m'a tenu en haleine, et j'aurais aimé voir cet aspect du récit encore plus développé.

En fin de compte, "Les Fixateurs du Temps : L'Appel" de Lady Blueglam est un premier livre prometteur. Son univers riche offre un terrain fertile pour des histoires futures, et bien que perfectible, l'intrigue captivante et les personnages bien dessinés en font une lecture qui vaut la peine d'être découverte.
Oyé oyé mes pitis loups petite présentation du roman de ma très chère et adorable ma @ladyblueglam.book une auteure que j'adore elle est gentille j'adore parler avec elle merci pour le livre ma lady des bisous

⏳Ce livre m a vraiment permit de me divertir, d oublier le monde autour de moi et de me plonger dans cette aventure unique pleine de rebondissements

⏳lady blue à fait preuve d'une grande ingéniosité L'histoire en elle-même est méga super originale, merveilleusement bien construite et d'une logique rigoureuse originale et on s'attache véritablement à l'univers du livre, on éprouve toutes sortes d'émotions:

⏳Le temps passe beaucoup plus vite. Logique !!!!! C'est un livre sur le temps.les changements temporels sont crédibles et intéressants. Elle réussit à nous emmener dans son univers grâce au suspens qu'elle installe tout au long de l'histoire.

⏳Les personnages sont vraiment très attachants et drôle. La première chose à laquelle j'ai pensé en terminant ce livre à été '' Pitiéééé la suiiite !!on entre dans leur monde avec eux, on voyage dans le temps à leurs côtés...

⏳Lady blue a un style d'écriture très agréable à lire, et j'aime beaucoup ses idées,De plus, on se pose des questions après : c'est vrai, que se passerait-il si on cherchait à modifier le passé ?

⏳elle maîtrise totalement son sujet, transformant son oeuvre un vrai plaisir livresque, elle tisse avec brio une histoire complexe et bien construite

⏳On ressort de cette histoire le cerveau quelque peu retourné, des étoiles plein les yeux et le sourire aux lèvres. C'est juste magique. C'est une lecture addictive

⏳Je vous conseil vraiment ce livre, l'intrigue est très bien mener nous laisse en halène tout au long du roman je vous promet que vous n'allez pas être déçus et que vous serez transporter dans le livre, comme à l'intérieur de l'histoire !!!c'est vraiment un très bel ouvrage
#ladyblueglam #lesfixateursdutemps #frereetsoeur #voyage #voyage #destine #sciencefiction #intelligence #intelligenceartificielle #instagood #instagramstories #instagrammeuses #instalike
J'ai beaucoup aimé ma lecture et je dois dire que je me suis vraiment laissé emporter par celle-ci 🤗
Nous sommes sur un roman de science-fiction spatio-temporelle où l'on voyage et où l'on découvre un univers bien fourni, frais et original.
🚀
Nous allons suivre Théo et sa soeur Ombria, de jeunes étudiants. Un jour, une chose étrange se passe pour eux, c'est l'appel et cela va bouleverser leur vie. Leurs parents leur révèlent par la suite un secret de famille qui dure depuis des générations, qui va tout changer. Leurs missions et de protéger la technologie du futur des mauvaises intentions des détracteurs, en voyageant à travers le temps.
🚀
J'ai adoré l'univers et les références qu'on peut y trouver.
J'ai beaucoup ri en observant les personnages et j'ai été charmé par leurs caractères, leur humour, leurs gestes et leurs façons d'être. Ils sont attachants.
J'ai particulièrement aimé Théo, Ombria, Cornélia, Dragore et l'intelligence artificielle Nala.
🚀
J'ai vraiment aimé le voyage dans le temps et les missions qu'ils ont faite. C'est fluide, entraînant, bien pensée et mouvementé. Action et rebondissement au rendez-vous. Leur grosse mission était raiment captivante.
Mais ce que j'ai encore plus aimé, c'est la fin de ce tome, la chute, les révélations qu'ont a à la fin. Je ne m'y attendais pas du tout. Mais quelle fin et qu'elle surprise ! Je ne m'attendais pas à ce que ce soit finalement " cette célébrité " là qu'ils ont protégée. Et j'ai adoré comment les " phrases cultes ", les scènes, l'imagination et la naissance de tout ça est amenée 🤗 une très bonne imagination ! C'était vraiment top ! J'ai énormément adoré !
C'est une bonne histoire de SF à lire, qui est prenant le tout en 258 pages. Il me tarde de pouvoir découvrir le tome 2 ! 😁
Je positionne une collaboration non rémunérée envoyée par youStory pour l'expression “voyage dans le temps” du Cold Winter Challenge. C'est une vraie chance pour moi d'avoir un partenariat occasionnel avec une maison d'auto-édition niçoise.

Les fixateurs du temps - L'appel” écrit par Lady Blueglam a été une bonne lecture. Pour moi, les lieux évoqués sont familiers puisque l'intrigue se passe à Nice. Je trouve que le résumé de ce premier tome de saga en dit trop ! ! Saches juste que dans la réalité, Théo et Ombria vivent avec leurs parents sur la Côte d'Azur et qu'ils vont découvrir un secret de famille qui va bouleverser leur vie.

Le texte en lui-même se lit facilement. L'enchaînement des idées est mis en avant. L'auteure donne vie à des personnages qui aiment se taquiner. C'est ainsi qu'elle ajoute une dose généreuse d'humour et des louches de tendresse dans son texte. En utilisant les expressions courantes utilisées par les 15-25 ans, Lady Blueglam dépoussière un des grands thèmes de la science-fiction.

J'ai par-dessus tout, aimé son approche positive de l'intelligence artificielle. Voir une famille engagée dans la protection des technologies du futur a quelque chose de rassurant. Sinon, se téléporter avec un livre m'incite à un très grand enthousiasme ! Je suis née en 1986 mais ma culture musicale me fait écrire que l'immersion dans les années 60 est réussie.

Cette lecture pose les bases d'un débat en cours : l'intelligence des machines est-elle une bénédiction ou un fléau pour l'avenir de l'existence humaine ?

Je suis en phase avec la science-fiction. Je voudrais déjà connaître le lieu de la prochaine mission des fixateurs du temps.

Pour résumer ce livre en un mot, je dirais qu'il est … Héroïque. Cette saga nous embarque dans notre monde actuel avec cette histoire mystique d'une famille de héros qui combat les méchants à travers le monde et les générations. C'est une belle saga qui débute, et j'ai hâte de découvrir ce qu'elle nous réserve. (Critique complète dans le lien ci-dessous)
Lien : https://lemonde2juliana.word..

En fait, lors de chaque mission, nous partons le soir et après notre voyage dans le temps, on revient au même moment de façon à pouvoir nous reposer, avant de reprendre notre vie de tous les jours.