René de Bauge-Cahen (Traducteur)Jean-Michel Frémont (Traducteur)
Albin Michel (10/08/2001)
2.62/5   8 notes
Dans la jungle du New York branché des artistes, Nick Hood reste un peintre ignoré par les critiques. Ses représentations de la mort - son inspiration favorite -, bien qu'admirées du point de vue technique, manquent de réalisme ...
Alors qu'il songe au suicide, il fait une étrange rencontre : un homme difforme, d'une laideur fascinante, qui prétend être capable de prévoir la mort. Grâce à lui, Nick pourrait assister à des meurtres, des accidents, des suicides... >Voir plus
Que lire après Le témoin privilégiéVoir plus
Cirque à Piccadilly par Winslow

Missions de Neal Carey

Inspecteur Pendergast

Douglas Preston

3.92★ (16545)

22 tomes

Un pacte avec le diable, c'est bien sûr la thématique de base de ce roman. Nick Hood est un peintre doué mais qui ne remporte aucun succès : il est heureux en ménage, et malgré quelques soucis d'argent sa vie pourrait lui convenir... mais il convoite le succès, le feu de la gloire, les projecteurs et est prêt à tout pour cela. Une rencontre avec un personnage étrange, Bellisle, va être son ticket d'accès à l'univers qu'il convoite... mais à quel prix?
Je ne crois pas que le roman soit écrit pour présenter une vision particulière des meurtres, de la violence qui règne dans nos sociétés actuelles ni pour entraîner une quelconque réflexion là-dessus. Tout ceci ne sert que de prétexte (et joli prétexte!) pour entraîner le lecteur sur la pente descendante avec Hood, qui s'enfonce de plus en plus, qui est le seul à ne pas voir qu'il court à sa perte.
J'ai regretté cependant de ne pas comprendre pourquoi Bellisle rajeunissait et embellissait au fur et à mesure que Hood succombait (Bellisle se nourrissait-il de la vie de sa victime?), et j'ai regretté aussi la fin, qui traîne un peu en longueur, car j'attendais un dernier évènement qui n'est pas venu ;-)
Agréable moment de lecture!
Nick Hood, peintre sans envergure, dont les toiles expriment une grande violence, rencontre un nain hideux qui va lui permettre d'assister à des crimes dans il tirera son inspiration. Il accédera ainsi à la gloire tant convoitée mais ne pourra plus se passer de ce voyeurisme malsain qui lui fera descendre la pente de l'abjection et perdre son âme.
À la fois horrifiée et fasciné, le lecteur assiste à la chute de notre peintre en mal de reconnaissance. La scène finale atteint le sommet de l'horreur. Un livre très fort. Un roman noir qui semble revisité le mythe de Faust. Un roman qui tient plus du fantastique que du roman policier. Une intrigue qui suscite l'angoisse, une ambiance à faire frissonner, une lecture intéressante, un premier roman tout à fait prometteur

Lien : https://collectifpolar.com/

Elle ne pouvait espérer aucun secours de ses maigres bras : son cri serait bref. Quelle fureur, blessure ou maladie les avait donc jetés dans les bras l’un de l’autre et dans ce crime ? La blancheur d’os des arcades et le reflet de la lune n’apportaient aucun indice.
Ils étaient enlacés sur un de ces bancs clairs et plats. Un couteau brillait dans la main de l’homme, au moment où il l’abaissa sur la femme. Même de cet angle, on pouvait voir qu’il venait juste de le retirer de sa poitrine, et s’apprêtait à l’y enfoncer de nouveau.

Videos de Giles Blunt (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Giles Blunt
Bande-annonce du manga Asebi et les aventuriers du ciel, publié chez Doki-Doki.
Embarquez pour une aventure palpitante, fraîche comme la brise, virevoltante comme un grand shônen ! Dans ce monde, les hommes vivent sur des îles qui flottent au milieu des nuages. Mais les cieux sont aussi le domaine des "poissons-dragons", monstres gigantesques hostiles aux humains et à leurs navires… Pour se défendre de leurs attaques, on forme des "gardiens", soldats chargés de protéger les citoyens en cas d'assaut. Yû, l'un d'entre eux, a décidé de partir à l'aventure en compagnie d'Asebi, une jeune androïde. Son objectif ? Découvrir l'antique île de Blunt, capitale du légendaire archipel de Voldesia, et écrin de nombreux vestiges de la civilisation humaine à l'époque de son apogée !
Plus d'informations : http://www.doki-doki.fr/manga-asebi-et-les-aventuriers-du-ciel-volume-1-1262463.html