La Forêt Enchantée (Enid Blyton) tome 4 sur 4
EAN : 9782010121487
Hachette (30/11/-1)
3.33/5   3 notes
Jo et ses deux soeurs Bessie et Fanny s'étaient bien promis de ne plus jamais grimper dans l'Arbre de Tous les Ailleurs. Mais comment résister à l'envie de retrouver la jolie fée Soyeuse et Rond de Lune, si gentil et si drôle? Elles sont vite oubliées, les grandes décisions quand on entend l'appel de la Forêt Enchantée!
Et le voyage commence...
Quel vacarme, au Pays de Bonhomme Casseroles! Bizarres, les problèmes de la terrible Dame Taloche! Peu accue... >Voir plus
Que lire après La Forêt Enchantée, tome 4 : Au pays du bonhomme CasserolesVoir plus
Si comme beaucoup j'ai lu et relu le clan des sept puis le club des cinq, je ne connaissais pas du tout cette série La forêt enchantée publiée en 1939 , série qui s'adresse aux tous jeunes lecteurs.
J'ai donc partagé les aventures de Jo, Fanny et Bessie, fait la connaissance de leurs amis la fée Soyeuse et Rond de Lune et me suis invitée dans l'Arbre de tous les ailleurs.
Ce fut un fort joli voyage plein de magie, de surprises en tout genre. Les dessins sont charmants et prêtent à rêver ..
Il me semble néanmoins que ce classique de la littérature jeunesse anglaise a pris quelques rides et un petit coup de vieux. Moi aussi d'ailleurs....