Magarcane tome 6.2 sur 7
Editions du Triomphe (04/11/2020)
4.35/5   10 notes
Pour le chevalier et sa dame guerrière, c’est l’heure des grands choix. Pour Fravalgar, c’est le temps de la maturité et des renoncements. Il part « au désert » tandis que son frère et l’alsarielle s’avancent, main dans la main, au sommet de la colline d’Espeïra, pour unir leurs destinées déjà liées. C’est la dernière cavalcade sur les terres fabuleuses et dangereuses de Magarcane…
Que lire après Magarcane, tome 6.2 : Les dunes d'ÉsurexioVoir plus
Malgré le fait que cette série de livre soit super je trouve que ce dernier tome s'affile trop vite plein d'information nous arrive et tous les éléments viennent d'un seul coup.
(spoiler): par enxemple Andugal a galéré a trouvé l'épée du voeu après de long mois et pourtant le casque de vision est trouvé super rapidement par tunk et ses compagnons. Ou encore pendant la bataille finale à Ebanestal les nains et les elfes viennent les aider au moment ou ils en n'ont le plus besoin s'en que Azure et Guentar n'aient de mal à les convaincre, juste par gentillesse alors qu'en soit ils ne leur doivent rien et ils vont perdent plein de monde pour quelque chose qui ne les concerne rien.

- Des traces de kaloks! pesta-t-elle. Ils sont au moins deux! Et lui, il continue comme si nous avions une escouade de guerriers d'élite pour nous protéger.
- Finissez de grogner, gente dame! commanda l'apothicairesans se retourner. Sinon, ils vont nous repérer.
- Et comment voulez-vousque ce ne soit pas le cas ? Nous empestons l'humain et le cheval, et nous ne prenons aucune précaution pour les contourner. Autant jeter des pièces de viande fraîche devant nous en les appelant : "Petits, petits, petits "
Un grognement bestial retentit.
voir un papa ou une maman tenir son enfant par la main, c'est une chose, et une chose émouvante, mais sentir son enfant bouger en son sein en est une autre, à la fois fantastique et troublante. Comment cela était-il possible? D'où venait ce miracle de la vie ?