AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782207227619
228 pages
Denoël (13/11/1981)
2.83/5   3 notes
Résumé :
Quatre adolescents souhaitent fêter l’anniversaire de l’un d’entre eux de manière originale. Ils pénètrent dans la propriété d’une star de cinéma et espèrent profiter de son absence pour jouir de ce lieu paradisiaque, surtout de sa piscine. Sauf que quand ils arrivent la star de cinéma est là et ils la voient une arme à la main, la robe tachée de sang. Elle a apparemment commis un meurtre.

Acteur naguère adulé pour ses prestations dans des rôles héroï... >Voir plus
Que lire après Box-OfficeVoir plus
Citations et extraits (21) Voir plus Ajouter une citation
Le nerf de l’histoire, c’est l’argent. Vous allez comprendre… Le père de Charlotte, j’en fais un constructeur d’automobiles… mais naturellement ce sont des voitures de luxe qui ont joui d’un grand prestige et sont devenues invendables… Ça, c’est un problème économique d’aujourd’hui… Vous me suivez… Si ses usines ferment, chômage, bref, vous voyez les conséquences. Une seule solution : se vendre à un concurrent plus puissant.
Commenter  J’apprécie          30
Par prudence ! Qui sait si un jour vous ne gagnerez pas le gros lot à la loterie du cinéma ! Il vaut donc mieux être de vos amis. Moi, je suis le has been comme vous dites dans votre jargon. On peut m’écraser sans risque… Si, en revanche, vous vous cassez la figure avec Werther, tout le monde vous passera dessus, j’espère que vous le savez. Oh ! le joli bruit de mâchoires que l’on entend dans les coulisses de ce que vous ne craignez pas d’appeler : le septième art.
Commenter  J’apprécie          20
Là où il y a le fric, il y a, comme par hasard, les copains, ceux d’autrefois, dont tu as perdu le souvenir, et ceux d’aujourd’hui, dont tu n’as pas encore retenu les noms. Et tout ça fait un joyeux vacarme de claquements de becs, de grincements de griffes jusqu’à ce qu’il ne reste plus de la charogne qu’une carcasse nettoyée à blanc. Alors, tout ce joli monde se sépare, en se léchant les babines ou en se lissant les plumes
Commenter  J’apprécie          20
Mais ça veut dire quoi, le temps de vivre ? Qu’on flâne, qu’on donne à son corps des satisfactions choisies, qu’on refuse les soucis de la veille et ceux du lendemain ? Sans intérêt ! Vivre, au contraire, c’est vibrer sans repos dans un champ magnétique, à l’image de la boussole dont l’aiguille tremble dans le flux qui la pénètre.
Commenter  J’apprécie          20
La vérité, il faut la regarder en face. Je suis toujours un débutant. Mais si ! Pendant quelques années, ça a été le coup de folie. Daurelle par-ci ! Daurelle par-là ! Je commence à comprendre, maintenant, que l’engouement est juste le contraire du succès. Prends quelqu’un comme Bourvil… eh bien, justement, il n’a jamais été la coqueluche du public. Il a grimpé régulièrement ; on l’a trouvé sympathique, et puis on l’a estimé, et puis on s’est aperçu qu’on l’aimait, et tout cela s’est fait sans tam-tam.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Boileau-Narcejac (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Boileau-Narcejac
1960. Meurtre en 45 tours, film français réalisé par Étienne Périer, d'après le roman À cœur perdu, avec Danielle Darrieux, Jean Servais et Michel Auclair.
autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (14) Voir plus



Quiz Voir plus

et mon tout est un homme

Le livre est écrit sous forme de lettre ou rapport , à qui est-elle adressée ?

Au préfet
Au Dr Marek
Au président de la république

10 questions
361 lecteurs ont répondu
Thème : Et mon tout est un homme de Boileau-NarcejacCréer un quiz sur ce livre

{* *}