Emmanuel Boitier Editeur (31/05/2015)
4.5/5   1 notes
Les paysages découpés et grandioses des montagnes célestes du Huang Shan ont constitué (et constituent encore) l'un des épicentres, sinon l'épicentre, de l'art chinois. Depuis des millénaires, ils ont été immortalisés par des générations de peintres et de poètes. Fouler ces pentes mythiques était pour moi un rêve. Féru d'art asiatique, c'est l'esprit plein d'estampes, de brumes et de pics vertigineux, que je suis arrivé, un jour de février, au pied de ces montagnes ... >Voir plus
Que lire après Les montagnes célestes du Huang ShanVoir plus
L'auteur, Emmanuel Boitier, nous amène en voyage, dans les montagnes chinoise du Huang Shan. Ce livre n'a qu'un seul texte et est ensuite seulement composé de photographies. On y découvre, grâce à l'oeil du photographe, ces montagnes célestes, qui semblent flotter au dessus des nuages. Accrochés à ce monde minéral, des pins réussissent à pousser et permettent de nous donner une idée de la grandeur vertigineuse de ce lieu. Laissez vous emporter dans ces beaux paysages !

Le Huang Shan est à la fois magique et épuisant : il faut payer son dû à l'accession de la beauté.

Video de Emmanuel Boitier (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emmanuel Boitier
Emmanuel Boitier, Paysages sublimes - Salon de la Photo 2016
Portfolio « Paysages célestes » avec Emmanuel Boitier
Que ce soit dans les montagnes d’Auvergne, où il réside, sur les hauts plateaux d’Abyssinie, dans les immensités du Varanger, parmi les pics vertigineux du Huangshan ou encore dans les Highlands écossais, Emmanuel Boitier, Photographe professionnel indépendant, recherche et apprécie les endroits où la nature offre un espace infini. Son aire de jeu : les endroits où l’homme doit s’adapter à l’environnement, les lieux où la nature impose le rythme de vie.
Lors de cette conférence, vous plongerez dans l’univers d’Emmanuel. A travers le viseur de son D810, vous découvrirez la manière dont les optiques Nikkor permettent de magnifier les paysages qu’il veut faire découvrir. Laissez vous porter par sa poésie de l’image.