EAN : 9782035902931
Larousse (02/03/2016)
Ce guide photographique propose une sélection exhaustive de 1200 fleurs et plantes vivaces, parmi les plus intéressantes et les plus performantes, disponibles aujourd'hui en jardineries. Le Dictionnaire des 1200 plantes vivaces donne toutes les informations pratiques (hauteur, étalement, espacement, exposition, rusticité, dates de floraison), un descriptif personnalisé de la plante, de type "coup de coeur", et un "bon à savoir", indispensables pour connaître les qua... >Voir plus
Que lire après Petit Larousse fleurs et plantes vivacesVoir plus
En cet été caniculaire et particulièrement peu arrosé, il est bon de voir quels sont les plantes qui résistent et qui n'ont pas besoin d'un grand entretien plutôt que s'acharner à planter chaque année des plantes qui demandent beaucoup d'entretien et de soins. Même les municipalités se mettent à encourager un aspect moins léché pour les partères et les jardins publics.

On plante très généralement les vivaces en automne (octobre-novembre), quand elles sont au repos et pour leur laisser le temps de s'établir dans leur territoire d'adoption avant la nouvelle saison. C'est également une excellente solution pour un jardin dont vous n'avez pas trop le temps de vous occuper : plus longue sera la saison d'installation, mieux les plantes résisteront aux éventuelles négligences estivales.