EAN : 9782813220226
Guy Trédaniel éditeur (01/06/2019)
3.5/5   1 notes
Comment dissiper l’anxiété, le réflexe de compétition, la pression de la performance, la spirale du consumérisme, pour établir une connexion apaisante à soi ?

Découvrez les bienfaits de « nettoyer » sa vie psychique et émotionnelle jour après jour ! C’est en redonnant leur juste place à nos ressentis corporel et émotionnel, que nous nous permettons de devenir petit à petit notre meilleur·e ami·e, puisque personne ne connaît nos besoins mieux que nous-... >Voir plus
Que lire après La psychologie positive pour apprendre à se relier à soiVoir plus
Le sous-titre du livre « pour apprendre à se relier à soi » résume parfaitement le propos.
Dédié à Pierre Gallaz, l'instructeur de méditation de pleine conscience de l'auteure, ce livre fait la part belle à l'importance de la pleine conscience.
Un ouvrage très complet qui m'a beaucoup intéressée : pour le décryptage de la psychologie positive présente depuis vingt ans et pour les méditations guidées en lien avec les thèmes abordés.
Les deux heures de méditation sont là pour améliorer notre capacité à la pleine conscience, à la compassion et développer ainsi notre bienveillance envers soi-même et les autres.
J'ai lu attentivement cet ouvrage et apprécié le cheminement proposé se connecter à soi-même en intégrant pleine conscience et compassion.
Le livre est émaillé de citations et bibliographie de Jon Kabat-Zinn, Carl Gustav Jung ou Daniel Goleman.
À lire, à tester et à conserver pour y revenir.
Lien : http://www.despagesetdesiles..