Death Road tome 1 sur 1
Ankama Editions (21/04/2017)
2.5/5   4 notes
Harold est un routier qui a le pouvoir de voir les fantômes. Sa fille de 16 ans, Jasmine, meurt dans un accident de voiture. Il accourt sur les lieux pour voir son fantôme. Mais, il découvre que ce dernier est bloqué sur Terre et que des chasseurs de primes poursuivent sa fille. Harold doit sauver la vie de sa fille après sa mort.
Que lire après Death Road, tome 1Voir plus
Harold a choisi le métier de routier pour être au calme et en mouvement perpétuel car il voit des fantômes depuis son adolescence. Ça lui a carrément gâché la vie et l'a poussé à quitter sa femme et sa fille Jasmine. Celle ci est d'ailleurs devenue assez terrible : elle ne respecte pas grand chose. le jour où elle a un accident de voiture, Harold accourt (vas-y répète le 10 fois sans bafouiller!) mais il n'est pas le premier arrivé sur les lieux…

L'histoire est sympathique avec des personnages attachants et qui restent à découvrir pleinement. Harold est toujours en contact avec sa fille et c'est assez touchant quand il l'appelle avec la radio de son camion : “papa roule-roule à princesse oreiller, répondez”. le démon Abaris, tueur de flics et chasseur de primes des enfers, est terrifiant à souhait. Graphiquement, c'est pile dans ce que j'aime avec une mise en couleur superbement réalisée.

Gros cliffhanger à la fin, tadadadadam...Le premier tome date de 2017, j'espère pouvoir lire la suite bientôt car même si ce n'est pas un chef d'oeuvre pour moi c'est bien sympatoche !

critiques presse (1)
Sceneario
15 mai 2017
Pas un chef d'oeuvre, dommage. Rendez-vous donc au tome 2, pour voir.